Investissements immobilier à Nantes : trouver les meilleurs programmes immobiliers neufs en ligne

Investissements immobilier à Nantes

Vous voulez acquérir un bien immobilier sur plan ou en VEFA (vente en l’état de futur achèvement) ? L’achat d’un logement neuf présente de nombreux avantages, même si cette option vous coûtera un peu plus cher. Quelles sont les solutions pour trouver de bons plans en ligne ? Doit-on passer par un professionnel ?

Comment trouver les meilleurs programmes neufs en ligne ?

Sur internet, il existe de nombreux sites qui proposent un large choix de programmes immobiliers neuf de tous les standings. Vous y découvrirez des appartements, des studios, des maisons individuelles et même des terrains prêts à bâtir. Vous pouvez y trouver facilement votre bonheur. Il suffit d’entrer toutes les informations concernant le bien recherché : le quartier, le type ou le prix. Par exemple, rendez-vous sur le site du groupe launay sur groupe-launay.com pour trouver les meilleurs programmes immobiliers à Nantes.

Pour éviter de passer par un intermédiaire, contactez directement un spécialiste en promotion immobilière en ligne. Ce dernier détient la clé de la concrétisation de votre projet, il a pour mission de guider et d’accompagner les acquéreurs et de les aider à éviter les pièges lors de l’achat. Il est d’ailleurs conseillé de visiter quelques-unes de ses précédentes réalisations et au moins un chantier en cours. Puis, soyez très attentif aux commentaires des autres clients sur les forums d’avis et sur les réseaux sociaux. Certes, c’est une tâche chronographe, mais c’est important. Vous devez recueillir le maximum d’informations pour connaitre la fiabilité du prestataire. Enfin, il est plus judicieux de sélectionner un promoteur local. Il connait parfaitement toutes les règlementations à Nantes et vous pouvez le rencontrer en cas de besoin.

Quelles sont les prestations d’un promoteur immobilier ?

Le promoteur immobilier s’occupe de toutes les opérations immobilières de A à Z. Cela signifie qu’il prendra en charge la recherche d’un terrain, la conception du plan du programme immobilier neuf nantes, la négociation et la signature des contrats avec les autres entreprises qui interviendront dans la réalisation du projet, la réalisation des formalités administratives (demande de permis de construire, etc.), la vérification de la conformité du logement au plan… Dans certains cas, l’acheteur peut également lui confier la recherche d’un financement. En tout cas, il est l’interlocuteur unique de l’acquéreur. Il sera donc le responsable de toutes les anomalies constatées pendant et après la construction.

Par ailleurs, l’expert en immobilier neuf est tenu de fournir plusieurs garanties. Avant la livraison, juste après la signature du contrat de réservation, il existe deux garanties. La garantie d’achèvement vous garantit que la livraison se fera à la date convenue et conforme à vos exigences. Il y a également la garantie remboursement. En cas d’annulation de vente, les acomptes versés vous seront remboursés. Après la réception de l’ouvrage, vous disposez de 3 garanties, à savoir la garantie de parfait achèvement la garantie de bon fonctionnement valable pendant 2 ans et enfin la garantie décennale concerne principalement les défauts qui peuvent compromettre la solidité du bâtiment. Elle s’étend sur 10 ans.

Le contrat de réservation : qu’est-ce que c’est ?

Si vous avez eu un coup de cœur pour un appartement neuf sur plan, il faut passer à la signature d’un contrat de réservation. En contrepartie, vous devez verser un dépôt de garantie d’une valeur de 2 % (si la signature de l’acte de vente est prévue entre 1 à 2 ans) ou de 5 % (pour un délai de un an au plus). Il faut noter que la somme doit être versée sur un compte à part ou chez un notaire. Vous disposez d’un délai de rétractation de 10 jours calendaires. Veillez à bien vérifier tous les éléments, notamment tous les détails sur le bien tels que la surface habitable, le nombre de pièces, la situation de l’immeuble, le délai de construction, le prix de vente, les possibilités de révision, les matériaux utilisés… Le paiement est échelonné et encadré par la loi. L’appel de fonds sera réalisé par le promoteur en respectant les différentes étapes : 35 % à l’achèvement des fondations, 70 % lors de la mise hors d’eau, 95 % lors de l’achèvement et le reste lors de la remise des clés.

Pourquoi recourir au portage salarial ?
Ramonage de cheminées et de poêle : contacter un spécialiste en ligne