5 musées à ne pas manquer lors d’un séjour à Florence

musées-Florence

Pour profiter pleinement de vos vacances, vous songez à partir pour l’Italie. Avec l’idée d’explorer ses plus belles villes, vous allez y trouver des merveilles. À chaque voyage réalisé, il y a un objectif. D’ailleurs, pour chaque touriste, leur finalité est la satisfaction causée par les découvertes faites. Ainsi, si vous choisissez l’Italie, ne ratez jamais les innombrables sites et lieux magnifiques, plus particulièrement ceux qui se situent à Florence. Cette ville est réputée pour sa beauté et son charme à attirer de nombreux touristes. Il existe plusieurs choses à admirer et des coins à visiter dans cette ville. Les sites historiques et les monuments incomparables en font une destination de rêve, surtout pour les amateurs d’art. Et pour y profiter d’un séjour inoubliable, les visites de ces merveilles sont primordiales. D’ailleurs parmi les endroits à explorer, les musées font la réputation de la Florence. Si vous voulez en découvrir, voici quelques musées incontournables à ne pas manquer.

L’incontournable musée national d’Il Bargello

Durant votre séjour pour visiter florence, l’un des endroits qui marquent l’histoire de la ville et surtout du pays est ce musée. En effet historiquement, le musée d’Il Bargello fut le premier de l’Italie. Il s’agit d’un musée national bâti suivant l’application d’un règlement royal. Durant la monarchie en Italie, il fut le premier à être construit et qui a fait la fierté du pays. De nombreux objets sont exposés et mis en conservation dans ce beau bâtiment. Parmi les objets que vous y trouverez, il y a de belles collections et des œuvres d’art très remarquables. Ces collections ont diverses provenances comme celle de la famille Médicis, d’anciens monastères ou encore venant des personnes privées. En ce qui concerne les œuvres d’art, vous y trouverez ceux des grands personnages comme Benvenuto Cellini. Des chefs-d’œuvre des artistes célèbres comme Luca et Andréa della Robbia, Donatello ornent également l’endroit. Le lieu renferme également un grand trésor qui constitue l’emblème de la ville. Connue sous le nom de Marzocco, cette sculpture fait la fierté de Florence. Vous y trouverez donc presque les objets qui racontent l’histoire du pays. Et durant votre séjour, des programmes doivent être planifiés pour visiter florence ; cela assure un planning de visite ordonné. Toutefois, lors de la visite du muséum, vous devez suivre et respecter des étapes. Cela permet de faire une visite complète. Premièrement, au rez-de-chaussée, vous allez découvrir la salle de Michel-Ange ainsi que le grand et magnifique palace. Puis, vous trouverez au premier et au second étage de merveilleuses collections dans des salles somptueuses.

La visite de la galerie des offices

Il est l’un des musées qui particularisent cette capitale de Toscane. Historiquement, juste après la construction du muséum national, cette galerie a marqué une époque importante du pays. Puisqu’elle fut construite lors de l’institution de l’État de l’Italie. Au début, la galerie faisait l’objet de bureau avant d’être transformée en musée. À cet effet, vous y trouverez de nombreux objets et collections extraordinaires. Celles de la famille Médicis sont les plus nombreuses. Des œuvres et des sculptures qui proviennent d’autres artistes célèbres y sont également présentées. Ces artistes figurent les plus connus du monde entier comme Machiavel, Vinci ou encore Raphaël. Et ils ont tous contribué à faire de cette galerie un endroit très unique dans la ville. D’autant plus que si vous êtes un passionné de l’époque de la Renaissance, elle est un endroit idéal. Pourquoi? Pour la simple raison que le musée expose tous les plus beaux œuvres de cette époque. Ainsi, lors de la visite de cet endroit, vous pouvez profiter de ces objets hors du commun. Et pour ce faire, la plus pratique est de visiter suivant l’époque de conception des œuvres. Cela vous permet d’avoir un aperçu depuis l’ancienne époque jusqu’aux plus récentes. Par ailleurs, si vous comptez visiter Florence en 3 jours, inscrivez cet endroit dans vos programmes de visite.

Un endroit à ne pas rater : le Palais Pitti

Le choix de nombreux touristes à visiter le Palais a bien évidemment une raison. Tout simplement parce que l’endroit est très agréable. Leur histoire est vraiment très impressionnante et le lieu renferme des trésors. En ce qui concerne le Palais Pitti, il abrite de nombreuses collections de peintures, de costumes, mais aussi d’objet d’art. L’endroit dispose un complexe majestueux dans lequel se situent plusieurs muséums. Dans chaque galerie, vous y trouverez des sculptures et des objets en porcelaine. Parmi elles, vous verrez la galerie spectaculaire de Palatine qui fut celle des Médicis. D’ailleurs, c’est celle-ci qui rend le palais un endroit incontournable et qui incite les touristes à visiter florence. Ce sont les œuvres Titien, de Corrège, de Pierre de Crotone qui y sont exposées avec les objets qui marquent l’ère baroque. Par rapport à son emplacement, elle se situe au premier étage de l’immeuble. Le Palais Pitti dispose également un lieu encore surprenant qui est la galerie des costumes. Pour les amateurs d’habits, il est possible d’y trouver les collections des vieux articles datant du 18e et 19e siècle. Souvent, ce sont les vêtements de théâtre qui y sont présentés. D’autant plus que c’est le seul musée consacré au mode dans la ville. Vous y verrez d’impressionnants modèles parmi les milliers de costumes exposés.

Le musée Bardini et de l’Opera del Duomo

Ce sont deux endroits à ne pas manquer lors de votre séjour. Surtout après avoir choisi l’endroit dormir à Florence, vous devez les visiter. Pour ce qui est du musée Bardini, il s’agit d’un lieu propice pour découvrir des cadres luxueux. Ils sont assez nombreux et vous pouvez en profiter pleinement durant votre passage. De belles sculptures et des collections de pièces de monnaie sont également à y découvrir. À part cela, ce qui particularise cet endroit est la présence des meubles antiques. En même temps, il y a des salles confectionnées par Porcellino de Pirto Taca et par Donatello. Une autre occasion à bénéficier en visitant le musée Bardini est l’existence des expositions épisodiques. Ainsi, vous aurez peut-être l’occasion d’en profiter durant votre passage. Lors de ces expositions, ce sont les arts contemporains qui sont les plus présentés. Quant au musée de l’Opera del Duomo, il s’agit d’un lieu très apprécié pour de nombreuses raisons. L’avantage en le visitant est que vous pouvez faire d’autres visites en parallèle. Ainsi, vous aurez l’occasion de voir le baptistère, la crypte de Santa Reparata. Pour ceux qui veulent admirer la coupole, c’est l’emplacement approprié.

Conseils pratiques pour voyager en Arménie
Comment louer une voiture pas cher en Guadeloupe ?