Un logiciel de gestion d’interventions, ça sert à quoi ?

logiciel de gestion d'interventions

Un logiciel de gestion d’intervention est une solution qui vous permettra de maitriser une partie ou tout un processus de réalisation. Les principales fonctionnalités de ce genre d’outil sont la planification des interventions via des appels entrants ou des programmations récurrentes et le reporting. Ce type de logiciel peut aussi inclure d’autres fonctionnalités comme la gestion du stock, la facturation, voire des alertes spécifiques.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un logiciel de gestion d’intervention ?

L’avantage d’utiliser le logiciel de gestion d’interventions est de gagner essentiellement du temps. Cet avantage se situe sur trois parties à savoir la prise de rendez-vous des clients ou la gestion de fréquence d’interventions ; l’envoi des renseignements au technicien et la création de l’historique des tâches faites. Ce genre de logiciel est alors destiné principalement au planificateur ou à l’assistant commercial, ou à l’assistante de direction s’il s’agit de petites structures. L’autre avantage, uniquement permis par certains logiciels, repose sur l’optimisation de la performance de vos équipes d’intervention. Effectivement, les logiciels qui intègrent des briques d’optimisation fonctionnelles de tournée offrent de nombreux avantages, surtout sur l’augmentation du nombre d’interventions faites par jour. Pour en savoir plus, visitez le site de Jobwatch

Avoir une meilleure gestion des interventions en temps réel

Pour améliorer votre planification de tournées, une solution spécialisée en Management peut vous offrir une visibilité accrue sur l’ensemble de vos interventions à faire et sur les équipes disponibles et compétentes qui le réaliseront. Une planification semi-automatique de vos visites, des livraisons et des interventions est aussi nécessaire. Cette fonctionnalité facilite, par conséquent, la mise en place du planning opérationnel, qui sera faite de manière automatique ou bien semi-automatique. Avec une grande visibilité sur vos disponibilités, les compétences et l’emplacement du technicien mobile sont essentiels. Vous pouvez constituer un planning bien adapté à tout le monde en bénéficiant des aides du système. Toutefois, ce planning est susceptible de changer selon l’évolution et l’urgence des futures interventions. Dans ce genre de situation, le technicien sera averti de ce changement par une application mobile. L’intérêt d’une telle solution réside avant tout dans la capacité de mieux s’adapter à des réponses selon la criticité et l’importance de la demande. De ce fait, il en découle une réduction de temps de réponse ainsi qu’un processus optimisé considérablement. La solution vérifie également les localisations et les disponibilités grâce à la géolocalisation. Un logiciel pour gérer les déplacements comporte essentiellement une bonne fonctionnalité. Elle peut vous permettre de visualiser la disponibilité de chacun de vos techniciens ainsi que leurs emplacements à l’aide d’un système de géolocalisation.

Favoriser d’un tableau de bord pour le pilotage d’activités

Avec l’accès à un seul espace pour toutes vos données, le logiciel vous aide à réaliser les tâches opérationnelles et managériales au quotidien, les managers peuvent parfaitement gérer le déroulement de chaque opération. Ils restent les seuls décisionnaires de toutes les réponses apportées, car la vue d’ensemble proposée par le logiciel peut grandement simplifier la prise de décision. En outre, un système garantit les accès à toutes les informations utiles pour les managers. Un logiciel de gestion des interventions est accessible aux chefs d’équipe opérationnels, qui y organise les plannings et les feuilles de route de toutes les équipes et vérifie les bons déroulements des interventions. Avec cet espace dématérialisé, les managers sont informés des données utiles pour assigner la tâche à des techniciens sur place. Il s’agit notamment des historiques des interventions et des demandes chez un client, sur un temps de déplacement, un équipement, un domaine d’intervention, des habilitations et des compétences des agents. Ce genre de flux d’informations optimisé est la garantie d’une bonne qualité de service ainsi que d’un meilleur taux de résolution durant la première intervention qui est assez élevée. Avec cette solution, vous aurez également un outil compatible avec plusieurs autres outils de gestion. Puis, le logiciel de gestion des interventions va aussi avec quelques outils informatiques. La solution logiciel peut parfois être interfacée à des applications et logiciels de gestion de relation client, de maintenance ou à des ERP …

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