Trouver un spécialiste en prototypage de pièces plastiques

prototypage

L’injection plastique se base sur la conception d’un moule. La réalisation de ce moule exige beaucoup d’attention ainsi qu’une véritable expertise. Il est donc important de bien choisir le spécialiste qui va se charger de la conception. Une seule erreur durant le processus pourrait créer des dommages importants. Alors, comment choisir et où trouver un professionnel dans le prototypage plastique ?

Qu’est-ce que l’injection plastique ?

Le processus de l’injection plastique consiste à faire fondre des granulés de plastique pour ensuite les injecter sous pression en vue de remplir un moule prototype. Ce type de procédé est utilisé pour améliorer l’automatisation de la fabrication. Les moules utilisés pour l’injection sont faits en acier ou bien en aluminium. Les granulés en plastique sont chargés dans un cylindre pour ensuite être fondus, comprimés et injectés dans le moule à travers des points d’injection. La pièce sera ensuite moulée. Le démoulage de la pièce se fait avec des éjecteurs qui envoient le produit dans un bac de chargement. Lorsque toutes les pièces ou tous les prototypes sont au complet, ils sont emballés et expédiés peu de temps après. Vous pouvez demander la liste de modèles de moules sur les sites des nombreux spécialistes.

Trouver un spécialiste qui a un savoir-faire reconnu

L’usinage médical d’un moulage par injection de plastique consiste en une tâche très technique et complexe, ne pouvant donc pas être effectué par n’importe qui. Il faut alors choisir une entreprise qualifiée ou bien un bon prestataire. Si vous choisissez une entreprise, assurez-vous toujours qu’elle soit composée d’une équipe qui a les compétences nécessaires pour vous donner des conseils lors de la conception de votre projet, en vue de l’améliorer en cas de besoin et le développer au mieux. Elle doit également vous garantir des produits de qualité. Une bonne entreprise en prototypage de pièces plastiques doit être très performante en fabrication de moule ainsi qu’en injection plastique. La conception des pièces doit se faire avec une bonne précision afin d’éviter les confusions et les failles. Si vous comptez obtenir des articles en petites séries, la production nécessite une méthode de prototypage spécifique appelée « stéréolythographie » qui se démarque surtout par sa rapidité. Dans ce cas, il faut choisir une entreprise qui maitrise bien cette méthode. De plus, cette solution de stéréolythographie utilise des matières de moindre qualité. Elle peut donc être très économique.

Trouver une entreprise polyvalente et qui propose des prix intéressants

Avant d’engager un spécialiste en prototypage de pièces plastiques, vous devez vous assurer de sa spécialité ainsi que de son expérience professionnelle. Il doit pouvoir vous fournir un bon moule injection plastique et se montrer polyvalent afin de vous proposer diverses solutions. Un professionnel digne de ce nom doit pouvoir concevoir des moules sur mesure qui soient adaptés aux attentes et qui puissent répondre aux exigences de chaque client. Dans la plupart des cas, les entreprises spécialisées dans ce genre de domaine doivent pouvoir à la fois effectuer une injection plastique et une impression 3D. Il est donc aussi important de vérifier si le spécialiste que vous comptez choisir maitrise l’impression 3D. Vous pouvez retrouver plusieurs spécialistes grâce à leurs sites internet et cela vous permettra aussi de consulter la liste de toutes leurs réalisations et des services qu’ils proposent. Enfin, lorsque vous allez faire votre choix, veillez toujours à comparer les offres afin de trouver les bons prix. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à demander un devis et les comparer via les comparateurs en ligne. Vous devez trouver une entreprise qui propose un bon rapport qualité/prix et qui saura respecter ses engagements. Toutefois, mis à part le prix, il faut aussi vérifier la qualité des solutions proposées.

Solutions d’affichage dynamique sur mesure
Quels sont les objectifs du permis d’exploitation ?