Objet d'art intemporel, les perles artificielles ont été ressuscitées dans le monde moderne pour créer des bijoux stylés et élégants. Les perles faites à la main sont le meilleur choix de perles. 


Perles de culture


Les perles de culture sont un symbole de pureté et de bonheur.


Les perles de culture sont extraites des huîtres. C'est ainsi que l'huître se défend contre les attaques. Lorsqu'un corps étranger irritant pénètre dans la coquille, l'huître se défend avec une couche de carbonate de calcium. Cette concrétion se transforme progressivement en une belle perle.


Les perles de culture sont rares et chères. Pour les bijoux anciens, il n'est pas nécessaire d'investir dans ce trésor.


Les bijoux en perles de culture se déclinent en différentes couleurs, tailles et formes, tout simplement parce qu'il existe différents types de perles.


Il existe de nombreux types de pierres, mais seuls quatre sont réellement connus.


- Perles de culture Akoya : ces petites perles sont principalement collectées au large des côtes du Japon et récoltées pendant les mois d'hiver. La taille des perles varie de 2 à 9 mm et leur couleur va du blanc au noir en passant par le rose.


- Perles de culture des mers du Sud : les perles mesurant entre 9 et 16 mm sont également connues sous le nom de "reine des perles ", car elles sont extrêmement rares et précieuses.


Il existe deux catégories de perles :

  • Les perles claires d'Australie, d'Indonésie et de Birmanie sont blanches, dorées ou argentées.
  • Les perles les plus connues sont les perles noires du Pacifique Sud, qui sont noires avec une coloration brune ou verte.

- Perles de culture d'eau douce : les meilleures perles, mesurant entre 2 et 5 mm, sont produites en Chine avec une variété de formes appelées "ikecho". La couleur des perles varie du blanc aux reflets dorés, argentés, roses et orange.


- Perles de culture Mabey : également connues sous le nom de perles en aile de pingouin, elles sont originaires d'Asie du Sud-Est. Leur couleur varie du rose au bleu clair avec des reflets métalliques comme un arc-en-ciel. Cette perle se caractérise par sa forme semi-circulaire.


Le plus souvent, France Perles fabrique et vend le plus souvent des bijoux à partir de ces quatre perles rares. En adoptant des bijoux en perles, il y a un grand choix de bijoux en perles de culture pour toujours rester à la mode.


Idées de bijoux en perles de culture


Lorsque l'on parle de perles de culture, on pense immédiatement à des perles parfaitement rondes d'un diamètre de 3 à 6 mm. La beauté des perles de culture réside dans leur irrégularité, ce qui les rend si rares.


Comme les autres perles rondes, les perles de culture sont faciles à assortir à n'importe quel bijou.

  • Ils sont suffisamment petits pour être accrochés à un anneau.
  • Boucles d'oreilles en perles. Les boucles d'oreilles sont une autre façon de porter des perles. Il existe différentes formes et différents styles. Le type de perle le plus courant est une perle droite avec une bande en or portée sur le lobe de l'oreille.
  • Les bracelets au poignet peuvent être fins ou épais. Choisissez un ou plusieurs bracelets de perles en fonction de la finesse de votre poignet : un bracelet fin peut être porté sur un petit poignet, mais un bracelet plus épais sur un grand poignet. Comme pour les autres bijoux, vous pouvez porter un bracelet de perles traditionnel, mais vous pouvez également l'interpréter de manière plus moderne, en réduisant le nombre de perles et en les mélangeant parfois à d'autres matériaux. Vous pouvez opter pour une perle unique sur une chaîne en or ou utiliser des perles plus petites sur un bracelet plus grand pour créer un bracelet éthéré, selon l'effet que vous souhaitez obtenir.
  • Le collier de perles classique : quand on pense aux perles blanches, on pense immédiatement au célèbre collier de perles. C'est vraiment l'image traditionnelle de ce type de bijoux et elle est toujours utilisée dans les pièces décoratives !
  • Ils sont attachés à une tige de métal et utilisés comme pendentifs. Lorsqu'il est combiné à l'or, il brille encore plus ! Portez-le comme un pendentif, attachez-le à une chaîne ou décorez-le avec une feuille d'or…
  • Enfilés sur du fil de cuivre, ils peuvent prendre la forme que vous souhaitez, par exemple celle de vos initiales. Les perles de culture sont disposées régulièrement sur un simple fil blanc ou transparent. Lorsque ce fil est attaché au collier, les perles semblent pendre du cou.

Pourquoi porter un collier de perles de culture ?


Les perles étaient autrefois synonymes de royauté et de richesse, mais elles sont aujourd'hui plus accessibles à tous et portées principalement par les femmes.


Ils peuvent être portés par toute personne qui souhaite ajouter une élégance unique à sa tenue. Un collier de perles est un bijou que vous pouvez porter en toute occasion, surtout si vous le portez pour vous démarquer. Les amateurs de colliers de perles, notamment artificielles, les choisissent pour de nombreuses raisons.


- Parce qu'ils sont élégants et beaux.

Les colliers sont généralement là pour rendre une femme plus belle, plus séduisante et plus élégante. Cependant, un collier de perles artisanales est un bijou qui confère une élégance particulière à celle qui le porte et la fait se sentir plus féminine et spéciale. Les colliers de perles de culture ne sont pas seulement destinés à une promenade dans le parc.

Chaque couleur confère une beauté et une élégance particulières qui dépendent beaucoup de ce que vous portez.


- À cause de leur brillance

Les colliers de perles sont attrayants en raison de leur brillance. Les perles ont tendance à briller, surtout à la lumière noire.


Conseils pour l'entretien des perles


Il faut les mettre régulièrement. Leur brillance est renforcée par le contact avec l'humidité de la peau. Il faut aussi veiller à ce que les parfums n'entrent pas en contact avec la perle de culture. Les perles ne supportent pas les acides ni le chlore. Il est recommandé de ne les porter qu'après s'être maquillé ou s'être parfumé. Pour protéger les perles, il est bon de les essuyer avec un chiffon doux avant de les mettre à l'abri et de les conserver séparément des autres métaux et pierres.