Dans tout projet d'affichage digital, il est important de faire les bons choix pour une meilleure atteinte de vos objectifs. Il est par conséquent essentiel de bien choisir les logiciels et le matériel appropriés aux besoins de votre société. Voici de ce fait quelques conseils pour y parvenir.

Déterminez l'objectif de votre projet d'affichage digital

La première étape d'un projet d'affichage digital consiste sans aucun doute à définir son ou ses objectifs. L'affichage digital peut être utilisé pour mettre en valeur l'image de votre marque, communiquer et gérer votre communication. Vous pouvez également en faire un usage pour promouvoir, améliorer la visibilité de vos offres et accroître les ventes.

En fonction de vos besoins, vous pouvez aussi utiliser votre solution d'affichage pour informer, alerter, guider, impliquer vos salariés et former votre personnel. Elle est également utilisée pour améliorer l'expérience du client en magasin, divertir et dynamiser. N'oubliez pas non plus de tenir compte de la nature du contenu des médias. Le contenu doit naturellement être attrayant pour un projet réussi.

Il doit être axé sur un contenu de courte durée et sans son de préférence. Il peut être informatif, lié à la société, ses services, ses produits, etc. Le contenu peut aussi être plus général et donner des horaires de cinéma, des informations relatives à la santé et la sécurité de la société, des prévisions météorologiques, des informations sur la circulation, etc.

Vous pouvez aussi établir une signalétique pour les alertes, ainsi que pour les messages prévus (anniversaire du personnel ou des clients, accueil des visiteurs, etc.) sur vos écrans. Vous en saurez plus en vous rendant sur www.iagona.com.

Optimisez le contenu, pour une solution d'affichage digital

Le contenu est parfois affiché en "boucle" sur l'écran. Pensez donc à ajuster le rythme et la longueur de la boucle, pour qu'ils soient saisissants et qu'ils attirent l'attention des spectateurs. Vous devez envisager de renouveler fréquemment le contenu, car le public se lassera de toujours lire le même message et finira par ne plus y prêter attention.

La fréquence de renouvellement du contenu doit dépendre de la fréquence de passage des employés, des clients et des visiteurs. Il est conseillé d'automatiser l'importation de contenu en intégrant et en couplant l'affichage digital avec les données internes existantes de votre société ou organisation.

Il est possible d'introduire en temps réel des informations "riches" à partir du contenu du système d'information de la société (promotions, niveaux de stock des produits, etc.). Quoi qu'il en soit, vous pourrez faire confiance à une entreprise comme Iagona pour mieux vous guider.

Choisissez le bon logiciel d'affichage digital

Les logiciels d'affichage digital doivent être faciles d'utilisation, efficaces et fonctionnels. L'utilisateur doit être à même d'utiliser sa solution d'affichage digital de façon intuitive. Avec le temps, vos besoins initiaux vont évoluer et s'enrichir.

C'est la raison pour laquelle vous devez choisir une solution qui propose des caractéristiques et des fonctionnalités qui vont au-delà de vos besoins initiaux. Cela vous évitera ainsi de devoir changer de solution après quelques années de fonctionnement. Pensez aussi à en savoir davantage sur la feuille de route du logiciel. Quels sont par exemple les développements prévus ? À quel rythme ?

Les développements prévus incluent-ils les demandes et les commentaires de l'utilisateur final ? Envisagez dès le premier jour la possibilité d'impliquer divers contributeurs dans l'usage de la solution. La solution choisie doit permettre de déléguer tout ou partie de la gestion de la diffusion à des contributeurs locaux (chef de magasin ou de bureau, etc.).