Séjour en Martinique : privatiser un catamaran pour une journée

Séjour en Martinique

Partir en vacances en Martinique c’est bien, mais avoir l’opportunité d’aller visiter des sites sans faire la queue et sans trop de monde, c’est mieux. Pour cela, la meilleure solution est de privatiser un catamaran pour une journée entière. Cela vous offre beaucoup d’avantages et vous permettra de profiter au maximum des nombreux paysages maritimes de l’île surtout si vous êtes nombreux. Toutefois, cette idée peut vous sembler très compliquée et difficile à réaliser. Justement, cet article va montrer les démarches à faire pour y arriver afin de passer des moments formidables sur cette magnifique île.    

Pourquoi se rendre en Martinique

Faisant partie des petites Antilles, la Martinique est une île des Caraïbes appartenant à la Région d’outre-mer de la France. Du fait de sa position géographique, située sur le continent nord-américain, elle a une culture cosmopolite, mais les plus distincts sont les cultures françaises et antillaises. Bien qu’elle n’est pas très grande en termes de superficie (environ 1 128 km²), elle possède énormément de lieux très attractifs pour les touristes. En effet, cette île aux attraits infinis dispose d’une plage de sable sur laquelle vous pourrez vous balader en toute sérénité. Elle offre aussi des paysages paradisiaques tels que la Montagne Pelée, le Jardin de Batata pour n’en citer qu’eux. Par ailleurs, vous pourrez visiter plein de sites exceptionnels comme des grottes ou même faire des activités marines telles que les plongées sous-marines et bien d’autres. Vous pourrez profiter pleinement de ces différentes activités en privatisant un catamaran sur le site atao-plongee.fr .  

En plus de fournir un service de privatisation de catamaran en Martinique, ce site propose également d’autres prestations pour vous permettre de passer d’excellentes vacances. En effet, vous pourrez louer des équipements de plongée de qualité comme les combinaisons, les masques, etc. Cependant, si vous n’êtes pas très fan des activités en pleine mer, vous aurez la possibilité de vous promener dans les rues de Fort-de-France, la capitale de l’île.               

Pourquoi privatiser un catamaran pour une journée en Martinique

Se rendre en Martinique sans effectuer quelques virées en mer n’a aucun sens, mais vous devez tout de même bien choisir votre embarcation pour pouvoir naviguer confortablement et en toute sécurité. Le mieux dans ce cas-là est d’opter pour un catamaran, car en plus d’offrir un confort et une sécurité optimale, il vous permet de voir le paysage dans toute sa splendeur. Cependant, une visite en groupe ne vous permettra pas de profiter pleinement de la virée puisqu’elles sont généralement limitées au niveau de la durée. Le nombre de sites visité sont aussi relativement restreints et le fait d’être avec des inconnus peut probablement vous mettre mal à l’aise.      

En faisant ce constat, il ne vous reste plus qu’à privatiser un catamaran et faire la virée selon vos envies. En effet, avoir une embarcation privée vous permet de vous déplacer en toute liberté. Vous pourrez prendre tout votre temps et vous rendre sur tous les sites de plongée que vous voulez. Par ailleurs, vous pourrez profiter du spectacle offert par les faunes que vous pourrez apercevoir dans la mer des Caraïbes ou dans l’océan Atlantique. En plus, vous pourrez rester à bord de votre embarcation et profiter d’un beau coucher de soleil vraiment original.            

Comment privatiser un catamaran pour une journée en Martinique

En Martinique, ce ne sont pas les activités à faire qui manquent, surtout en pleine mer. Vous pouvez faire du snorkeling dans une mer aussi bleue que le ciel si vous ne voulez pas vous encombrer de matériels de plongée. Vous pourrez aussi visiter les profondeurs de l’océan avec des matériels de plongée complets si vous préférez. Mais avant de penser à tout cela, vous devez d’abord effectuer la location d’un catamaran pour vous y emmener. Pour cela, vous pouvez soit faire une réservation avant même d’arriver sur l’île, soit le réserver une fois sur place. Toutefois, pour être sûr d’avoir une embarcation disponible le jour où vous désirez effectuer quelques plongées en mer, il vaut mieux faire la réservation à l’avance. En procédant ainsi, vous pourrez avoir un large choix de catamaran à votre disposition qui vous permet de choisir celui qui vous convient le mieux.

Toutefois, une réservation à l’avance peut aussi comporter quelques risques, notamment au niveau de la météo ou les conditions de navigation. Vous pourrez par exemple vous trouver avec une embarcation qui n’est pas adéquate avec les conditions climatiques le jour J. Pour éviter cela, pensez à faire une réservation flexible, un genre de réservation où vous pouvez changer les conditions à tout moment.                

Les tarifs d’une privatisation de catamaran en Martinique

Généralement, le coût d’une privatisation de catamaran dépend de plusieurs critères.

  • Il varie en fonction de la taille et du type de l’embarcation que vous souhaitez louer.
  • Vous pouvez aussi avoir des prix assez élevés ou assez bas en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire. En effet, bien qu’ils soient tous destinés à la navigation en mer, le coût de la location n’est pas le même. Cette différence est, par exemple, vraiment notable pour une utilisation consacrée à la visite d’un site et pour aller faire de la plongée. C’est assez logique puisqu’une visite consomme plus de carburant qu’une activité de plongée, car pendant que vous êtes dans les fonds marins, le catamaran est immobile.
  • Certaines agences de location peuvent augmenter les tarifs en fonction du nombre de personnes qui vont monter à bord de l’embarcation.
  • Enfin, le prix peut varier selon la durée de la location, à savoir une journée entière ou une demi-journée.

Pour conclure, sachez que partir en vacances en Martinique peut être une expérience sublime, peu importe vos moyens. Vous pourrez visiter une multitude d’endroits tout aussi paradisiaques les uns que les autres. C’est l’endroit parfait pour les amoureux des virées en pleine mer, des plongées sous-marines, etc. Toutefois, pour être sûr de pouvoir faire l’ensemble des activités maritimes offertes par l’île, pensez à privatiser un catamaran pour une journée entière. Pour cela, vous pouvez faire votre réservation à l’avance ou directement sur place. Concernant le coût d’une location d’un catamaran, il n’est pas aussi cher que cela.

Trouver un camping à Saint-Palais-sur-Mer avec piscine
Trouver une conciergerie privée de vos vacances de rêve en Corse du Sud