Se tourner vers un autoradio performant

L’autoradio est de façon native, un équipement intégré dans toutes les voitures. Toutefois, ces appareils sont très basiques pour la plupart du temps. Ils ne se contentent que des fonctionnalités essentielles, telles que l’écoute des stations de radio et la lecture de vos fichiers audio. Si vous voulez alors obtenir un autoradio complet, c’est-à-dire performant et ergonomique, tournez-vous vers les autoradios Bluetooth ou les Android auto et Apple CarPlay. Explications !

Avantages du système avec Bluetooth

L’utilisation de cette technologie vous évite les recours aux systèmes de câble classique. Vous pouvez tous simplement appairer un smartphone ou tous autres appareils compatibles en activant l’option Bluetooth. Vos fichiers audio seront retransmis instantanément et diffusés vers les haut-parleurs de votre auto. Autre point essentiel, vous pouvez passer des appels en mains libres puisque la voix de l’interlocuteur sera émise au niveau des haut-parleurs. Dans ce cas, il est inutile de manipuler le téléphone puisque tout se fait à distance. Et après que l’appel est terminé, la lecture de la musique reprend automatiquement où elle s’est arrêtée. D’autre part, vous avez la possibilité d’utiliser les applications de streaming musical à condition que le smartphone soit bien évidemment connecté à internet. Pour d’autres informations sur les autoradios, veuillez cliquer ici

Les différents types d’autoradios dernière génération

  • Autoradio Bluetooth 1 Din

Il s’agit d’un modèle de base qui s’inspire des appareils classiques. En effet, en matière de design il n’y en a aucune différence, et il s’encastre également dans l’emplacement réservé à l’autoradio. Ce systeme 1 DIN dispose aussi d’un écran qui affiche les informations essentielles comme les auteurs et les titres de chaque piste en lecture ainsi que la fréquence des stations radio. Celle-ci est également munie de slots pour carte mémoire et de port USB.

  • Autoradio Bluetooth 2 DIN

Cet équipement plus haut de gamme est présent dans la plupart des véhicules récents. Ce type d’autoradio dispose de toutes les fonctionnalités d’un autoradio 1 DIN mais aussi d’un écran pouvant aller, sur certains modèles, jusqu’à 7 pouces. En plus, elle intègre également plusieurs autres fonctions supplémentaires comme un radar de recul, un GPS. Certains modèles possèdent un écran tactile pour faciliter la navigation aux différentes options. Vous avez aussi la possibilité bien évidemment, de visionner des vidéos à haute définition.

  • Android Auto et Apple CarPlay

La technologie ne cesse de s’améliorer de jour en jour. Ces 2 systèmes permettent de connecter son téléphone en Bluetooth ou par câble sur l’autoradio et ainsi profiter de l’intégralité du smartphone. Toutes les applications et fonctions de votre smartphone sont à votre disponibilité sur votre autoradio et seront affichées sur l’écran. Pour offrir aux conducteurs une certaine liberté au volant, ils sont gérables aux commandes vocales. En plus, sans perturber la conduite, ils livrent toutes les informations en temps réel dont vous avez besoin.

Identifier vos besoins

Investir dans un autoradio de dernière génération n’est pas nécessaire si toutes ces fonctions ne sont pas utiles pour vous. D’où l’importance de déterminer vos besoins. Notez tout ce que vous jugez nécessaire, toutes les options utiles à votre pratique et tout ce que vous attendez de votre autoradio. Pour cela, dressez une liste en décrivant toutes vos besoins. Déterminez les connectivités et les différentes fonctionnalités que vous voulez. Soyez précis pour éviter toutes mauvaises surprises. Si vous voulez un autoradio auquel vous pourrez passer des appels téléphoniques, alors choisissez un modèle disposant d’un Bluetooth. La liste étant terminée, n’acceptez aucun compromis si vous voulez de la performance. Veuillez alors ne rien laisser de côté.

Identifier la puissance audio de votre voiture et son alimentation

 Pour avoir un autoradio performant, c’est aussi faire le choix d’un modèle compatible avec celle de votre voiture. Au cas où vous ne connaîtriez pas la puissance des haut-parleurs de votre véhicule, référez-vous à son livre d’utilisation. Veuillez à ce que le modèle soit adapté au nombre des haut-parleurs placer dans votre auto. La plupart des appareils actuels peuvent être branchés à 4 haut-parleurs, mais certains modèles ne sont capables que d’en prendre 2. En plus, il est impératif que vous fassiez attention à ce que l’autoradio choisi soit adapté à la puissance maximale supportée. Si par exemple, la puissance de vos haut-parleurs est de 70 watts, il vous faudra un autoradio délivrant la même puissance pour pouvoir profiter d’une bonne qualité sonore. Si la puissance est trop élevée, cela aurait de mauvaises conséquences sur les haut-parleurs. Pour l’alimentation, la plupart des voitures sont dotées d’un faisceau ISO 1487, qui en général est compatible avec n’importe quel autoradio. Toutefois, certaines voitures disposent de leurs propres normes. Dans ce cas, vous devrez rechercher une qui sera adaptée à votre faisceau puisque celle-ci ne peut être modifiée. Mais certaines marques peuvent proposer des adaptateurs et ainsi effectuer les branchements. Cela s’applique aussi sur les antennes radio si l’autoradio n’est pas compatible.

Les bonnes raisons de commencer l’équitation
Pourquoi un coach demande-t-il un entretien exploratoire ?