Se préparer pour passer l’examen toefl ibt

examen toefl

Que ce soit pour vos études ou pour votre travail ou pour la vie quotidienne, il est toujours important de maitriser plusieurs langues surtout les langues les plus utilisées comme l’anglais. Sachez qu’environ sept cent cinquante millions de personnes l’utilisent comme langue étrangère. Le plus surprenant avec cette fameuse langue ? Plus de soixante-quinze pays soit plus de deux milliards de personnes ont comme langue officielle l’anglais. D’ailleurs, avoir un bon niveau d’anglais vous permettra d’accéder plus facilement à plusieurs ressources et de vous démarquer. Car il ne faut pas oublier que de nombreux documents publiés sur internet, des livres, mais aussi des films sont en anglais.    

Passer le test TOEFL iBT : est-ce vraiment utile ?

Avant d’aller plus loin, il est essentiel de bien distinguer le TOEFL iTP et le TOFL iBT. Ce sont les deux versions du test de langue toefl. Le paper test ou le toefl itp comme son nom l’indique se fait sur papier. Par contre, l’ibt est totalement numérisé. Libre à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Mais le plus génial avec la deuxième version est le gain du temps. Vous n’êtes plus obligés de passer des heures dans les embouteillages pour rejoindre un centre de test agréé. L’importance de cet examen? Ce test vous ouvrira plusieurs portes. Notez-en. Si vous souhaitez travailler à l’étranger ou étudier dans un établissement anglo-saxon, il sera votre passeport. Les services d’immigration se baseront sur votre score au test pour vous accorder ou non un visa de résidence ou de travail. Vous hésitez encore à passer un test? Sachez qu’il existe de multiples bonnes raisons de faire l’examen. L’une des principales raisons qui poussent la majorité des gens à franchir le cap est sa reconnaissance internationale. La certification toefl est privilégiée et reconnue dans plus de cent trente pays. Pour certaines entreprises et diverses organisations, le toefl est la garantie de votre bon niveau d’anglais. Mais ce n’est pas tout. Si vous êtes employés dans une société travaillant sur le marché international comme la logistique, le commerce, l’ingénierie, avoir ce fameux certificat augmentera également vos chances d’obtenir une promotion. Information: ne mélangez pas TOEFL et TOEIC. Certes ce sont tous deux des tests d’anglais, mais il existe une différence entre ces deux derniers. Le toefl est plutôt un test d’anglais académique. En revanche, le TOEIC est un test professionnel. Le TOEIC cherche à évaluer votre compréhension écrite et orale de la langue de Shakespeare. Envie de passer le test toefl? Pour mettre toutes les chances de votre côté et obtenir le meilleur score au test toefl ibt, rendez-vous vite sur le site officiel d’un des spécialistes de la formation linguistique.

L’entrainement en ligne: la clé pour réussir l’examen

Pour obtenir la meilleure note possible, maîtriser la langue anglaise n’est pas suffisante et une bonne préparation est également essentielle. Vous avez le choix entre intégrer une école d’anglais proposant des formations spéciales ou vous inscrire sur une plateforme en ligne. Le choix ne dépend que de vous. Mais si votre emploi du temps est trop chargé et votre budget assez limité, l’idéal est la deuxième option. Avec les plateformes, vous pouvez vous entraîner à votre propre rythme, quand et où vous le vouliez. Que proposent les plateformes dédiées? Sachez qu’il existe de nombreuses plateformes en ligne dédiées à la préparation aux tests. Alors pour bénéficier des meilleurs accompagnements, soyez minutieux lors de votre sélection. Privilégiez la plateforme travaillant avec des experts linguistiques, des professeurs de langues. N’oubliez pas également de vérifier les services proposés avant de vous inscrire. Dans la majorité des cas, une fois abonné, vous devrez avoir accès à des entraînements types, des fiches de révisions, des cours de préparation, des examens blancs, un test de niveau adaptatif, des parcours personnalisés, un suivi personnalisé.   

Comment bien vous préparer?

Lors du test qui évalue vos compétences linguistiques, mettez toutes les chances de votre côté et ne sous-estimez jamais la grande importance d’une bonne préparation. Plusieurs mois avant le jour J, réalisez un test blanc. L’idéal est de passer le test blanc trois mois avant le jour J. Ce dernier vous permettra de mieux connaitre votre niveau actuel ainsi que le travail à fournir pour décrocher le score souhaité. Après l’examen blanc, établissez une stratégie et définissez vos réels objectifs. Conseil: pour mieux atteindre vos objectifs, il est préférable de mettre en place un planning.

Les essentiels sur le test TOEFL iBT

Pour les novices, il est important de rappeler que vous pourrez faire le test dans un centre autorisé ou à domicile en présence des surveillants humains en ligne. Information: si vous décidez de le faire à domicile, vous devrez avoir à votre disposition au moins une connexion internet fiable, un ordinateur, un microphone. Mais dans les deux cas, l’examen dure environ trois heures et est divisé en quatre sections : reading, listening, speaking, writing.

Quelles démarches pour décrocher une bourse d’étude à l’étranger ?
Pourquoi les chats Sphynx n’ont-ils pas de poil ?