Quelles sont les certifications d’anglais pour vos collaborateurs ?

formation anglais

Il existe de courts tests permettant de déterminer le niveau d’anglais d’une personne. Ces tests peuvent être passés dans une entreprise ou dans un centre proche. Contrairement aux cours longs qui fournissent des diplômes permanents, ces tests sont évolutifs et doivent être renouvelés périodiquement. En effet, les employés doivent continuer à pratiquer leurs compétences linguistiques et à maintenir un niveau d’anglais élevé.

Pourquoi une certification en anglais est-elle nécessaire pour votre carrière professionnelle ?

Dans presque tous les aspects de la vie, vous devez prouver vos compétences en anglais. Cela peut être pour un projet personnel, des études ou une carrière professionnelle. Comme il existe de nombreuses certifications différentes, elles ne sont pas toutes adaptées à toutes les situations. Au contraire, elles ne conviennent que dans des circonstances spécifiques. En outre la formation anglais certifiante a des coûts, des périodes de validité et une reconnaissance internationale variables.

Ce n’est un secret pour personne : la maîtrise d’une deuxième langue peut constituer un avantage majeur pour votre CV. En France, 83 % des recruteurs exigent la maîtrise de l’anglais chez les employés potentiels ; certains exigent également que les employés parlent couramment une deuxième langue. Ceux qui maîtrisent l’anglais gagnent environ 19 % de plus que ceux qui ne le maîtrisent pas. Il est donc très avantageux pour les demandeurs d’emploi d’apprendre l’anglais à des fins professionnelles.

En France, les recruteurs demandent souvent aux candidats d’obtenir une formation anglais certifiante. La plus courante est la certification TOEIC, qui est la certification la plus demandée en France. Souvent, les candidats demandent cette certification afin de faire avancer leur carrière professionnelle ou de s’intégrer dans la société française. En outre, les candidats doivent prouver leur maîtrise de l’anglais ainsi que toute autre compétence supplémentaire requise par le recruteur. Linguaskill Business est plus récent que le TOEIC, il n’est donc pas aussi largement reconnu. Cependant, il est beaucoup plus accessible que le TOEIC. Les employeurs apprécient le caractère professionnel de Linguaskill Business, qui est conçu pour leur plaire. En ligne, vous pouvez trouver plus d’informations sur toutes les certifications professionnelles.

Le TOEIC !

Il s’agit du référentiel de certification le plus courant dans les milieux professionnels. Il mesure la capacité des employés à communiquer à l’écrit et à l’oral. Il existe trois versions du test TOEIC : une pour votre entreprise, une pour les employés, et une choisie spécifiquement par votre entreprise. Il existe une classe appelée « Listening and Reading », qui se concentre sur la compréhension de l’anglais parlé et écrit. Une autre classe est appelée « Speaking and Writing », qui se concentre sur l’expression orale et écrite en anglais. Ce test donne une idée générale du niveau d’anglais de l’employé. Il est considéré comme impossible à échouer, car il classe les étudiants par niveau de compétence. Passer cette épreuve vous permet de mieux cibler la formation anglais certifiante pour les employés ayant des compétences spécifiques.

Le test TOEIC doit être repassé tous les deux ans. Le fait de continuer à pratiquer l’anglais, pendant le même nombre d’heures, peut modifier les compétences de la personne qui passe le test. Ceci est différent du cyclisme, qui ne peut être conservé s’il n’est pas pratiqué régulièrement. Les candidats au test reviennent souvent après deux ans pour évaluer leur amélioration.

Suivre une formation anglais certifiante tel que le TOEIC est obligatoire pour les employés qui travaillent pour des entreprises qui exigent l’évaluation des compétences en anglais. C’est également un outil nécessaire pour ceux qui souhaitent postuler auprès d’entreprises qui exigent un test de langue anglaise. En outre, le TOEIC est une bonne référence pour toute personne souhaitant évaluer, comprendre et améliorer ses compétences en anglais. Par ailleurs, il peut permettre aux participants d’être certifiés par le CPF.

Le Linguaskill !

Le test Linguaskill est proposé par l’un des départements de l’Université de Cambridge. Cette certification est considérée comme prestigieuse, car elle se situe au niveau de la langue anglaise. Il existe plusieurs options pour ce test similaire au TOEIC ; il s’agit du Linguaskill General, qui est une évaluation linguistique de base axée sur l’évaluation de l’anglais quotidien et professionnel des employés. Son but est de s’assurer que les employés qui parlent la même langue peuvent bien communiquer au quotidien. Ce test est moins technique et plus opérationnel. Et le Linguaskill Business, qui est un ensemble de compétences linguistiques professionnelles spécifiquement destinées aux entreprises.

Linguaskill vous permet de comprendre rapidement les besoins de vos employés, collaborateurs et recrues en matière de formation anglais certifiante vous permet également de mieux rentabiliser vos investissements en formation et de gagner du temps lors du recrutement.

Linguaskill couvre deux domaines : le tourisme et les opérations commerciales générales. Les deux versions sont similaires, mais pas identiques.

Le Bright English !

Ce test permet d’évaluer les employés rapidement, facilement et à distance. Il se compose de 120 questions à choix multiples en anglais.

Bright English vous permet d’évaluer le langage oral, la grammaire et la structure des employés via l’application.

L’examen Bright English dure 1 heure et a la même durée de validité que les autres tests : 2 ans.

Parmi les avantages du test, citons la possibilité de le repasser en cas d’échec, la possibilité d’effectuer le test à distance, la possibilité de faire passer le test par du personnel certifié et la possibilité d’obtenir les résultats dans les 24 heures.

Le test présente plusieurs aspects négatifs. D’une part, il nécessite une connexion Internet fiable pour éviter toute latence, déconnexion ou autre problème lors de sa passation. Le test est valable deux ans et il est recommandé de le passer régulièrement.

Comment faire carrière dans le secteur de l’audiovisuel ?
5 bonnes raisons de choisir une école d’informatique