Punaise de lit : comment détecter une infestation ?

Punaise de lit

La punaise de lit est un minuscule insecte dont la taille peut atteindre 8 mm de long à l’âge adulte. Elle semble être inoffensive et insignifiante. Pourtant, elle peut rendre la vie très difficile au quotidien. Les punaises de lit peuvent s’infiltrer partout dans votre maison. Alors qu’elles occupent principalement les matelas et les fauteuils. Ce petit insecte piqueur se nourrit de sang, au moins deux fois par semaine. Ainsi, il est primordial pour votre santé d’éviter l’infestation de punaises en prenant des précautions à l’avance.

Limiter les endroits où les punaises de lit peuvent se cacher

Pour prévenir l’infestation de punaises, il vous est conseillé en premier lieu d’éliminer toute forme de désordre dans votre maison. En effet, ces insectes aiment se dissimuler dans les endroits en confusion pour se procréer et pour profiter de la chaleur optimale. Au quotidien, il convient aussi de passer l’aspirateur sur le sol, sur les canapés, sous les lits et au niveau de la tête de lit. Ce geste régulier vous permet d’éviter l’invasion des punaises. Si vos papiers peints se décollent du mur, il vous est conseillé rapidement de les retirer et de les remplacer afin de prévenir l’arrivée de ces insectes ravageurs.

Par ailleurs, les plaques des prises de courant doivent être resserrées au cas où elles sont en mauvais états. N’oubliez pas de bien sceller toutes les crevasses et les fissures entre les cadres de lit, les murs, les fenêtres, les plafonds, les meubles, de portes, etc. En outre, il convient de boucher tous les points d’entrée sur les murs mitoyens et les ouvertures donnant accès à l’intérieur des remparts, notamment l’entrée de câblage, de tuyauterie ou autre service commun. Dans le cas où les punaises de lit sont déjà présentes dans votre demeure, la meilleure solution pour les éliminer une bonne fois pour toutes est de solliciter le service d’une entreprise experte en ce type d’intervention. Pour ce faire, rendez-vous directement sur dogscan.fr.

Examiner les objets venant de l’extérieur de la maison

Pour prévenir l’invasion des punaises de lit dans votre chambre ou dans votre salon, il vous est conseillé de porter attention à chaque article à introduire dans votre maison, y compris les vieux livres, les nouveaux mobiliers ou les objets d’occasions achetés dans les magasins d’antiquités ou chez les brocantes.

Il vous est également conseillé de rester prudent avec les produits remis à neuf ou de seconde main. Les nouvelles literies sont parfois livrées dans des véhicules que transportent des tas d’objets anciens appartenant à d’autres personnes. De ce fait, il convient de bien de vérifier que votre literie est bien scellée avant de l’installer dans votre domicile. Il est recommandé même de procéder au traitement punaise de lit sur le nouveau matelas afin d’éviter tout risque d’évasion. 

À part cela, ne récupérez jamais un sofa ou un matelas abandonné au bord des rues. En effet, ces objets sont surement jetés par leurs propriétaires à cause de la présence en masse des punaises de lit. Si vous aidez un ami à se déménager, il est préférable de prendre une douche chez lui pour ne pas emporter des punaises de lit dans votre maison. De retour de voyage, quelques précautions doivent aussi être prises afin d’éviter l’infestation de punaises dans votre lit. Pour cela, il vous suffit de consulter le site internet d’une entreprise spécialisée dans l’élimination de ces petits insectes pour demander des conseils.

Inspecter la maison de manière régulière

Si vous ressentez de la piqure de punaise de lit en vous endormant le soir, cela signifie que cet insecte suceur de sang est déjà présent dans votre maison. Ainsi, pour éviter une punaise de lit piqure qui est souvent inconfortable et surtout mauvais pour la santé, il est recommandé de réaliser des inspections régulières dans votre habitation. Pour ce faire, vous avez besoin d’une lampe de poche et d’un objet fin pour gratter les crevasses et les longs du lit pour chasser les punaises.

Vous avez également besoin d’un tournevis et d’un marteau pour démonter les mobiliers et retirer les plaques des sources électriques. Ensuite, utilisez un produit nettoyant ou de l’alcool pour vérifier la présence des punaises. Pour garantir le succès des inspections périodiques, il vous est conseillé de confier cette tâche à des professionnels en la matière. 

Contacter une entreprise spécialisée pour se débarrasser des punaises de lit

Même si vous avez tout fait pour les prévenir, vous voilà désormais une victime de la piqure de punaise de lit au quotidien. Pour vous en débarrasser rapidement de ces suceurs de sang dans votre maison, la meilleure solution est de contacter une entreprise spécialisée pour décontaminer toutes les pièces de votre habitation.

Les experts en lutte antiparasitaire vous proposent plusieurs solutions pour éradiquer les punaises de lit. Vous pouvez par exemple opter pour l’utilisation des insecticides chimiques ou le lavage total de leurs zones de production et d’accumulation. Pour connaître le coût d’intervention pour éliminer totalement les punaises de lit dans votre maison, il vous suffit de demander un devis gratuit sur le site internet de cette entreprise.

Comment choisir son couteau tactique ?
Comment est produit le hash de CBD ?