Portes coupe feu : contacter une entreprise spécialisée en ligne

Portes coupe feu

L’utilisation des portes coupe-feu n’est pas réservée uniquement aux grands bâtiments. L’usage de ce genre de portes peut être adapté aux maisons privées et tous les immeubles où les mesures de prévention contre les incendies sont de rigueur. Ainsi, les établissements scolaires, les cinémas, les hôpitaux, les théâtres, les industries et les bureaux peuvent s’en procurer. Afin de trouver une entreprise spécialisée dans ce domaine, il est possible de contacter un professionnel en ligne.

Qu’est-ce qu’une porte coupe-feu ?

Une porte coupe-feu ou porte CF a été conçue pour séparer les différentes zones stratégiques d’un immeuble. Elle peut être métallique, vitrée ou en bois dans l’objectif de limiter l’expansion du feu et de la fumée lorsqu’un incendie se déclenche dans une partie de l’immeuble. De cette manière, son rôle principal est d’éviter la propagation du feu dans l’ensemble du bâtiment et ainsi permettre l’évacuation rapide pour éteindre plus facilement l’incendie. Pour que la sécurité soit optimale, une porte coupe-feu doit respecter certaines caractéristiques. L’isolement de cette dernière doit résister aux effets du feu pour que celui-ci ne puisse pas s’étendre de l’autre côté. Sa durée de résistance aux flammes doit être adaptée selon les besoins du projet d’installation. Bien entendu, la durabilité de son système d’ouverture et de fermeture doit être performante afin de garder une bonne fonctionnalité même après un nombre incalculable d’utilisations, en cas d’urgence ou non..

Pourquoi faire appel à un professionnel en ligne ?

Les portes coupe-feu ont la capacité de lutter contre les incendies, et ce, en limitant totalement la diffusion des flammes. Ce sont les portes CF pare-flammes et coupe-feu capables de bloquer la propagation de la chaleur, des fumées et des gaz de combustion. Il s’agit d’une protection qui permet de compartimenter le feu d’une manière temporaire de façon à ce que les personnes présentes soient évacuées rapidement des locaux. Leur installation est exigée pour les grands établissements pouvant accueillir du monde et les grands immeubles en hauteur. En conséquence, il est impératif que leur mise en place ainsi que les modèles choisis soient effectués auprès de professionnels comme le spécialiste de porte coupe-feu Novoferm. Le choix de les contacter en ligne offre la possibilité de faire une sélection minutieuse parmi divers modèles de portes et d’assurer le sérieux du prestataire. Une occasion également de réaliser une brève comparaison entre les différents services proposés. Parfois, une assistance en ligne est disponible afin de répondre à toutes les demandes.

Comment choisir un spécialiste en porte CF en ligne ?

Dans un premier temps, il faut savoir le type de porte qui convient le mieux aux besoins. Les portes CF sont classées selon leur temps de résistance aux flammes et leur capacité d’isolation thermique. Une porte EI2 30 peut, par exemple, résister au feu durant une trentaine de minutes avec une grande capacité d’isolation thermique tandis qu’une version E 30 ne peut que résister aux flammes uniquement. En guise de référence, il faut se laisser guider par les lettres EI2 pour l’insolation et l’étanchéité et E pour l’étanchéité. Par rapport aux chiffres, ils indiquent le temps de résistance de la porte, exprimé en minutes. Ensuite, pour être certain de faire le bon choix en matière de spécialiste en porte coupe-feu industrielle, il est essentiel que ses portes soient certifiées NF ou « résistant au feu en métal ». De cette façon, la qualité des portes est en conformité avec les exigences évoquées par l’arrêté du 14 mars 2011 et à certaines normes NF-S61-937. Tous les ans, ce genre de professionnel est audité par des organismes de contrôle pour garantir la conformité, la qualité et la résistance au feu de ses équipements.

Solutions d’affichage dynamique sur mesure
Quels sont les objectifs du permis d’exploitation ?