Les offres de stage et d’emploi de La Banque Postale

Banque Postale

Certes, La Banque Postale n’a qu’une quinzaine d’années d’existence à son actif, mais elle ne se laisse pas intimider. Ses résultats en disent plus sur cette volonté d’exister et de séduire un grand nombre de clients dans toute la France. Pour ce faire, elle met en place une politique de recrutement très souple, autorisant des stagiaires, des alternants et autres.

Pourquoi intégrer l’équipe de la Banque Postale ?

Plusieurs raisons pousseraient un étudiant ou une personne active à rejoindre toute l’équipe de la Banque Postale. D’abord, il y a ces données qui la rendent si particulière, entre autres son statut de banque populaire. À titre de rappel, cette institution a vu le jour au 1er janvier 2006. Côté activités, La Banque Postale embrasse au moins trois métiers, à savoir : gestion d’actifs, assurance et banque de détail. Outre cela, cette dernière affiche des chiffres assez positifs pour convaincre ses éventuels collaborateurs. Parmi eux figurent un produit net bancaire de 7,7 milliards d’euros ou encore 17 085 points de contact. Il convient également de citer l’ambition de La Banque Postale de devenir la préférée des Français d’ici 2030. Et à cela s’ajoute le recrutement de jeunes, notamment des étudiants séduits par la banque postale en alternance. Cette application est complétée par l’École de la Banque et du Réseau, une formation pour rentrer à la poste.

La Banque Postale accepte les stagiaires et les candidats en alternance

Si La Banque Postale accorde plus d’importance aux formations, c’est parce qu’elle croit en l’efficacité de cette démarche. Rien qu’en 2020, son la poste formation a pu dispenser environ 4300 journées de formations certifiées Qualiopoi. Il est primordial de noter que l’EBR peuvent suggère des parcours diplômants, d’expertise ou de prise de fonction. Ces derniers se basent sur des outils technologiques de pointe et se mettent en diapason avec des concepts comme l’escape game. Outre cela, cette filiale de La Poste développe des partenariats avec une vingtaine d’écoles afin d’optimiser l’intégration des étudiants. À ne pas oublier non plus l’existence de Formaposte, le centre de formation du groupe en question. Ce dernier peut sanctionner ses apprenants d’un diplôme commercial (Bac+2 ou Bac+3) à la fin de leur parcours. Les chiffres publiés étaient de 2 750 alternants et stagiaires affectés au sein de la Banque Postale en 2020.

Recrutement et qualité de vie chez La Banque Postale

La page dédiée au recrutement de La Banque Postale héberge une grande variété d’offres qui n’attend qu’à être consultées. Celles-ci peuvent s’adresser à un quelconque postulant comme aux étudiants voulant intégrer la banque postale en alternance Une fois admis au sein de la Banque, ces collaborateurs auront à vivre une expérience unique. En effet, ils bénéficieront d’un modèle de leadership misant notamment sur la responsabilisation et l’autonomie dans la prise de décision. Le plus attrayant chez La Banque Postale est la qualité de vie au travail reconnue par le grand nombre. Son plan stratégique 2030 l’oblige aussi à mener des actions de prévention des risques professionnels. flexibilité, prévention, mobilité, engagement… autant de mots résument sa volonté de se démarquer du lot. Cerise sur le gâteau, La Banque Postale privilégie le dialogue social depuis sa création en 2006.

Quelle formation pour devenir correcteur ?
Trouver un travail pour étudiant à Paris