Publié le : 06 février 20236 mins de lecture

Pour qu’une réception soit réussie, l’ambiance doit être bonne. Alors servez à vos invités de bonnes boissons. Oui, mais lesquelles choisir pour rester classe et faire plaisir à vos invités ? Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Un bon verre de whisky !

Comment faire la fête sans une bonne bouteille de whisky ? De plus, vous trouverez de nombreuses variétés sur le marché. Lequel devriez-vous choisir parmi tous ces whiskies ? Optez pour une bouteille douce et apprivoisée si vous souhaitez présenter les vertus de cette boisson à un invité de marque. Oui, mais quelles qualités ? Consommé raisonnablement, le whisky éveille le cerveau. En boire un peu permet de réduire le risque de maladie d’Alzheimer. Attention toutefois à ne pas en abuser, sous peine de provoquer le contraire. Pour apprécier cet alcool, servez-en une petite quantité à vos invités qui ajouteront de la glace. Néanmoins, d’autres le préfèrent dry.

Les grands connaisseurs préféreront les bouteilles les plus célèbres et les plus chères. Vous pouvez le servir en apéritif ou en digestif.

Vous pouvez en savoir plus en cliquant sur ce lien.

De la classe dans une bouteille de vin !

Si vous recherchez l’élégance et des goûts plus doux, alors préférez les ballons de vin. Là encore, il faut bien choisir, car en plus de séduire les papilles, vos vins doivent accompagner le repas.

Vous servirez des plats mijotés et du gibier lors de la fête… le vin rouge est alors mis à l’honneur. Vous passerez ensuite aux poissons et crustacés ? Ajoutez une bouteille de vin blanc à votre panier. Le vin rosé se marie mieux avec les salades et les apéritifs.

Évitez simplement le sacrilège de la bouteille en plastique. Non ! le vin ne peut être contenu que dans une bouteille en verre.

Profitez de l’occasion pour parler des bienfaits du vin pour la santé. Cette boisson a un effet positif sur le système vasculaire. En plus de dilater les vaisseaux, elle est appréciée pour ses qualités anticoagulantes. Ces vertus ont également un effet sur les poumons et le cœur. Cette boisson est connue pour sa capacité à augmenter l’espérance de vie.

Riche en polyphénols, le vin retarde les effets du vieillissement. N’oubliez pas qu’il est également un excellent anti-stress. N’oubliez pas de vanter ses mérites lorsque vous le débouchez.

Bien choisir ses bières !

Une bonne soirée, c’est aussi de bonnes bières à la main avec vos amis autour d’un jeu ou d’une émission de télévision. Encore faut-il qu’elles aient bon goût. En fait, chacun a sa façon d’apprécier la bière, mais certains types de bières font l’unanimité. Vous devez les découvrir pour les offrir à vos invités.

Une excellente bière ne contient pas d’alcool. Elle doit être composée à 90% d’eau, et plus l’eau est pure, meilleure est la bière.

Par ailleurs, le goût sucré et l’amertume de la bière ne la rendent pas non plus excellente. En effet, nous nous pencherons davantage sur les méthodes de brassage et le choix des matières premières. De plus, la lumière ou une chaleur excessive pourraient très bien altérer les saveurs du produit.

Parier sur une bière spéciale, c’est choisir une valeur sûre. Un néophyte peut commencer par une bière spéciale. Elle peut être choisie en fonction d’un événement brassicole ou d’une époque. Ainsi, n’hésitez pas à choisir la bière Oktoberfest d’Allemagne en octobre. Vous ne serez pas déçu par ses saveurs uniques.

En hiver ou en automne, on préfère la bière de Noël qui marque l’arrivée des fêtes. Vos invités n’en seront que plus heureux.

Le rhum : la meilleure des boissons alcoolisées !

Il n’y a aucun doute, le rhum est l’une des meilleures boissons alcoolisées. Il s’adapte à toutes les circonstances. Vous pouvez le boire seul en écoutant une bonne playlist. Pourquoi ne pas prendre un petit verre avec vos meilleurs amis ? Il sert à préparer divers cocktails et est même incorporé dans des recettes de cuisine. C’est un véritable touche-à-tout et en matière de saveurs et de parfums, vous serez servi. Rhum à la vanille, rhum aux fruits… Vous pouvez l’utiliser de nombreuses façons.

Reste l’éternelle question : comment choisir ses rhums ?

Pour une bouteille de rhum agricole, on choisit une variété qui ne présente aucun défaut. Ainsi, pas de sucre brûlé, de goût métallique ou de mélasse. De même, il ne doit pas avoir d’odeur végétale ou florale.

Le rhum de tradition quant à lui plaît aux amateurs en raison de sa puissance et de ses belles notes huileuses.

Une chose est sûre : les débutants préféreront un rhum assez doux tandis que les habitués opteront pour un rhum plus fort. Vous aimerez également le rhum ambré si vous en consommez depuis moins de trois ans. Trouver un bon profil aromatique qui ne soit pas trop fort en alcool est donc crucial.