Publié le : 19 octobre 20236 mins de lecture

À la recherche d’une destination afin de passer de belles vacances en famille au soleil ? Les Canaries sont parfaites pour le farniente, mais aussi pour un séjour riche en activités. Vous reviendrez de vos vacances en pleine forme et avec de beaux souvenirs plein la tête !

Une destination dépaysante pas très loin depuis la France

Il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout du monde pour pouvoir profiter d’une bonne dose de dépaysement en famille. Les îles Canaries vous accueillent pour un séjour mémorable et ressourçant. Pour rejoindre cette destination, l’avion est le moyen le plus utilisé et le plus rapide. Vous avez le choix entre les 7 îles qui composent cet archipel. Elles disposent chacune d’un aéroport. Comptez entre seulement 3h et 4h30 de vol pour arriver à votre lieu de destination.

En ce qui concerne le tarif du vol aller-retour, cela varie suivant que vous comptez faire un voyage grande canaries, vous envoler vers Fuerteventura ou atterrir à Tenerife. Cela dépend aussi de la saison. Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols quotidiens depuis Paris. Certaines d’entre elles font une escale dans une ville d’Espagne avant de rejoindre les Canaries. Dans ce cas, la durée du voyage sera plus longue.

Vous souhaitez venir aux îles Canaries avec votre voiture, en compagnie de votre animal de compagnie ? Ou encore, vous désirez profiter de l’océan en famille ? Dans ces cas, le bateau est une excellente option. Pour cela, vous vous rendez d’abord en Espagne continentale. Ensuite, vous prenez un ferry. Suivant l’île espagnole de destination, et en fonction des conditions météorologiques, la durée de la traversée varie de 1 à 2 jours. Pour un voyage grand canaria en ferry, comptez environ 1h20mn depuis Santa Cruz.

Dans le même thème : Que faire en Vendée ? Les activités et endroits incontournables

Des plages paradisiaques pour des vacances inoubliables

Le tourisme aux Iles Canaries est un le principal secteur d’activité de l’économie de cet archipel. Et si cette destination parvient depuis toujours à séduire des vacanciers et des touristes venant du monde entier, c’est en raison de ses paysages variés, mais aussi de ses jolies stations balnéaires.

Les îles Canaries possèdent, en effet, un panel de plages idylliques pour un séjour détente au soleil en famille. Partez à Gran Canaria, reputée pour ses plages de rêve. Sur la plage de Las Canteras, 2800 mètres d’étendue de sable vous attendent ! Cette large côte est parfaite pour la baignade, une promenade aquatique ou encore pour vous relaxer sous le soleil. Vous aimez le surf ? Pour un séjour gran canaria inoubliable, rendez-vous au pied de la Isleta. De belles vagues y sont au rendez-vous. C’est un véritable coin de paradis pour les surfeurs. Vous préférez une plage sauvage où vous pouvez profiter du calme ? La plage de Gui-Gui est parfaite. En revanche, elle est plus difficilement accessible. La plage de Maspalomas aussi vous fascinera pour ses immenses dunes de sable. C’est un endroit idéal si vous voulez vous relaxer dans une plage isolée.

Les autres îles de Canaries disposent également d’un lot de plages magnifiques. La Playa Bastian sur l’île de Lanzarote, par exemple, est idéale pour les familles. Les windsurfeurs quant à eux trouveront leur bonheur sur la plage de Las Cucharas. Si vous préférez plutôt vous rendre sur l’île de Fuertventura, vous aurez de belles criques au nord-ouest de l’île. Pour d’agréables moments de farniente, la plage de Cofete vous offre tranquillité et détente.

Une grande diversité d’activités pour toute la famille

Outre les plages, les Canaries proposent également une multitude d’activités pour des vacances mémorables. Pour un séjour grande canaries en famille, prévoyez au moins une journée pour profiter d’une belle randonnée. Gran Canaria possède un grand nombre d’itinéraires qui raviront les amoureux de la marche. Si vous partez avec des enfants, optez pour une randonnée facile à réaliser comme celle de Mogán à Casas de Veneguera. Cette destination possède aussi de charmants villages qui vous émerveilleront. Ne manquez pas de visiter Fataga. C’est l’un des plus beaux villages de cette île espagnole. Appréciez ses maisons typiques et faites un tour dans quelques ateliers de produits artisanaux. Vous pouvez opter pour un voyage grande canarie all inclusive afin de profiter pleinement de votre voyage. Cette formule est idéale pour les séjours en famille. Elle vous permet de maîtriser votre budget de vacances.

Vous pouvez aussi vous créer de beaux souvenirs en famille sur les autres îles de l’archipel. Les spots de parapente n’y manquent pas. Sur Tenerife, vous avez plusieurs zones de décollage comme celle à La Corona qui se trouve sur le nord de l’île. À Lanzarote, rejoignez Famara, le site principal pour s’adonner à cette activité à sensations fortes. Vous pouvez également planifier une excursion en quad, une croisière d’une demi-journée en catamaran, un circuit en 4×4, une séance de plongée sous-marine, etc. Quelle que soit l’île que vous choisissez, les Canaries vous promettent de vivre une expérience enthousiasmante. Visitez le site ovoyages.com pour réserver votre séjour et pour profiter de plus d’idées de destination.