Les chaussures indispensables à avoir dans sa garde-robe

chaussures

Lorsqu’il s’agit de chaussures, nous pensons naturellement qu’on ne peut jamais en avoir trop, mais il y a certaines chaussures que chaque femme trouvera utile de posséder. Avec une garde-robe de chaussures soigneusement sélectionnée, composée de paires intemporelles, pratiques et polyvalentes, vous vous habillerez facilement, avec des styles qui peuvent être portés avec une grande variété de tenues.

Lisez la suite pour découvrir les paires de chaussures essentielles pour votre garde-robe, qui vous permettront de traverser pratiquement toutes les saisons et toutes les occasions.

Répertorier les chaussures incontournables : un must !

En matière de chaussures incontournables, chaque femme a son propre point de vue. En effet, le shoesing se constitue en fonction du mode de vie, du look et de la manière de consommer la mode. Sportive, glamour, rock, casual chic ou classique… Les chaussures reflètent la personnalité de chacun. Ceci étant dit, il est préférable que chaque pièce soit confortable afin que vous puissiez affronter une journée chargée avec confiance. Alors que les personnes soucieuses de la mode disposent d’une collection inimaginable de styles classiques et branchés, les autres préfèrent les paires les plus basiques. Dans tous les cas, chacun peut faire le mauvais choix ou acheter sur un coup de tête pour regretter son geste le lendemain. En conséquence, certaines paires encombrent inutilement votre placard, sans même que vous ayez envie de vous en débarrasser. Il est tout à fait compréhensible de succomber devant les modèles séduisants exposés dans les vitrines, ou une bonne affaire. C’est notamment le cas lors de la sortie d’une nouvelle collection de chaussures ou en période de soldes. Opter pour les paires indispensables est un bon moyen de résister à la tentation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur un site web spécialisé. 

Des pièces incontournables pour les activités quotidiennes !

Les baskets pour femme font incontestablement partie des chaussures femme incontournables ! Et pour cause, elles offrent une multitude d’avantages. En plus d’être confortables, elles peuvent être très élégantes et se marier avec tous les styles. Vous pouvez même les porter avec des tenues habillées, pour ne pas avoir mal aux pieds après quelques heures de marche. Il existe deux types de baskets : celles qui sont principalement dédiées aux activités sportives comme le crossfit ou la course à pied et les baskets qui sont classées parmi les accessoires de style. L’idéal est de vous offrir une paire de baskets classiques, de préférence blanches. Vous pouvez choisir entre la toile ou le cuir. Pour compléter votre garde-robe, procurez-vous un modèle coloré si vous avez besoin de dynamiser votre look. 

D’autre part, il existe des bottines qui, contrairement aux bottes, sont plus à même de flatter toutes les silhouettes. En outre, ces pièces peuvent être portées avec des jeans, des pantalons classiques ou des robes. Côté style, vous avez l’embarras du choix : dorées ou argentées pour un look disco, avec une frange pour un côté vintage, ou avec de grosses boucles et des semelles crantées pour une tenue 100% rock. Celles qui aiment affirmer leur féminité peuvent choisir des bottines à talons aiguilles. Si vous osez la fantaisie, les modèles à motifs léopard, python ou crocodile sont parfaits. Les versions en daim sont à privilégier pour assurer un look décontracté et élégant. Accessoirisées de rayures sur les côtés, elles seraient parfaites pour marquer le côté moderne et intemporel, tout en offrant un confort optimal.

Derbies ou mocassins : alliance entre confort et élégance !

Les mocassins, sans boucles ni lacets, sont des chaussures très populaires pour leur facilité d’enfilage et leur confort extrême. Indéniablement élégants, ils s’accordent à toutes vos tenues, quelles que soient les circonstances. Avec un look alliant le côté preppy et masculin, ces pièces intemporelles sont les plus basiques de la mode femme. Aujourd’hui, les créateurs font preuve de créativité pour les rendre plus street style : look plus imposant, semelles en caoutchouc, larges brides en maille, elles sont plus que jamais un must-have pour les femmes stylées. Toutefois, les adeptes de ces accessoires misent plutôt sur les couleurs et les formes les moins fantaisistes possibles. L’idéal est de choisir des mocassins blancs, bleu marine ou beiges.

Tout en gardant un look masculin, les derbies sont une autre alternative pour marcher confortablement tout en restant élégante. Se fermant par un laçage, ils sont plus couvrants que les mocassins. Ainsi, l’avantage est que vous pouvez les sortir en toute saison, contrairement aux mocassins qui sont plus appropriés pour le printemps. De plus, ils peuvent accentuer la touche preppy. Éternellement chics, ils se portent avec tout et sont de véritables caméléons du look ! L’idéal est de faire un compromis entre originalité et classicisme pour un style résolument moderne.

Affirmez votre côté féminin avec des sandales ou des escarpins !

Dès que l’on parle de chaussures pour femmes, on pense inévitablement aux escarpins. Ils sont les accessoires les plus glamour et les plus élégants de leur garde-robe. Celles qui aiment montrer leur côté sexy ne choisissent pas les occasions de les porter : avec un pantalon pour un style working girl, associés à une robe pour un dîner romantique, ou avec une chemise, une veste et un skinny pour les journées entre amis.

Pour incarner la sophistication et la mode intemporelle, on optera volontiers pour des talons hauts afin de les porter sans torturer les pieds. Le daim noir complétera parfaitement votre dressing. Bien sûr, vous pouvez opter pour des versions compensées ou des talons carrés, les premières étant idéales pour prendre de la hauteur.

Si vous n’avez pas l’habitude de porter des talons, vous pouvez vous tourner vers des sandales adaptées à la morphologie de vos pieds. Dans ce cas, choisissez des modèles à semelles épaisses en matière naturelle. Cela vous évitera de souffrir d’échauffements douloureux et de transpiration excessive. En termes de style, n’hésitez pas à opter pour des couleurs vives comme le rouge, le jaune ou le vert. Pour le bohème chic, rien de tel que le terracotta, le camel, le beige ou le kaki, qui se marieront parfaitement avec des tenues sobres et chics.

Les plus audacieuses choisiront volontiers une paire de sandales classiques, de couleur noire avec des lanières discrètes, des détails flashy et des talons carrés.

Comment est produit le hash de CBD ?
Comment choisir son couteau tactique ?