Les avantages de rouler ses propres cigarettes

papier à rouler

Aujourd’hui, de plus en plus de fumeurs optent pour le roulage de leur propre cigarette, et ce n’est pas sans raison. Étant plus économique, cette solution permet de réduire considérablement les dépenses allouées à l’achat des paquets de clopes. D’ailleurs, cela permet également de limiter sa consommation quotidienne. Si vous en doutez encore, voici quelques bonnes raisons d’adopter cette pratique.

Des avantages économiques considérables sur le long terme

La plupart des fumeurs l’ignorent, mais l’un des plus grands avantages de rouler ses propres cigarettes est purement financier. En effet, il est important de noter que le coût du matériel à se procurer pour l’opération s’avère largement moins onéreux que l’achat des clopes de marque ou génériques.

Pour réaliser vos cigarettes, il faudra vous procurer une pochette de tabac et du papier à rouler, mais aussi un paquet de filtres pour plus de confort. D’une manière générale, vous n’aurez besoin d’acheter ces matériels que toutes les semaines ou les deux semaines selon la quantité à disposition. Et dans les deux cas, les dépenses seront moins importantes puisque certains gros fumeurs peuvent même acheter un paquet quotidiennement.

Vous pourrez donc réaliser de belles économies, que ce soit sur le moyen ou le long terme. D’ailleurs, vous avez même la possibilité d’acheter du matériel en gros ainsi, vous obtenez une réduction des prix. Une feuille à rouler sous forme de rouleau pourra par exemple tenir pendant 1 mois. Si vous souhaitez acheter des produits de qualité, rendez-vous sur canna-shops.com.

Des cigarettes à rouler pour fumer moins

Le fait de devoir rouler la cigarette à la main avant de la consommer est aussi un avantage non négligeable. D’un côté, cela vous oblige à prendre plusieurs minutes pour réaliser l’opération par conséquent, vous ne pensez à la clope que lorsque vous en avez réellement envie. Il faut en effet noter que les fumeurs ont souvent tendance à allumer leur cigarette par simple réflexe ce qui favorise l’addiction et la consommation. Par contre, en sachant le travail à réaliser avant d’en allumer une, les fumeurs de cigarettes à rouler consomment moins. Selon certains, c’est notamment la flemme qui vous sauvera du cancer.

D’un autre côté, les cigarettes roulées se consument beaucoup moins que les tiges de tabac traditionnelles. D’ailleurs, il convient de noter que ces premières s’éteignent toutes seules lorsque vous ne tirez pas dessus. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’écraser la cigarette à chaque fois que vous n’avez plus envie de fumer ou encore de continuer à prendre des puffs juste pour ne pas devoir l’éteindre. Pour finir, cette option permet aussi d’éviter les taxeurs qui sont souvent découragés par le fait de devoir rouler avant de fumer.

Des cigarettes qui s’adaptent à toutes vos envies

Sur le plan pratique, rouler ses cigarettes présente également un certain atout. Tout d’abord, sachez qu’il est parfaitement possible de contrôler la taille et l’épaisseur de votre clope en fonction de vos envies. Cet avantage permet donc de résoudre deux problématiques. Souvent, on est obligé d’éteindre la dernière tige à moitié entamée, parce que le bus arrive. Et parfois, on se force à terminer la clope même quand on a du mal, tout simplement pour éviter de la gaspiller vu le prix d’un paquet.

Ainsi, si vous souhaitez seulement prendre deux bouffées pour réveiller le matin, choisissez une petite feuille. En revanche, si vous avez envie de partager la cigarette avec d’autres personnes par exemple, vous pouvez opter pour une feuille slim, dont la longueur est plus grande. Notez aussi que vous avez même la possibilité de rouler des mini-clopes afin de satisfaire rapidement vos besoins en nicotine.

En outre, rouler ses propres cigarettes permet de concocter des recettes plus savoureuses. Grâce à divers produits proposés sur le marché, vous pourrez personnaliser vos clopes à souhait : filtre mentholé, tabac à la vanille, feuille à la pastèque, etc. Pour ce faire, il suffit de trouver un fournisseur spécialisé dans la vente de feuille et créer par la suite une multitude de combinaisons.

Les cigarettes roulées sont-elles moins nocives ?

Selon les études, cette croyance serait inexacte. En effet, il existe de nombreuses recherches qui attestent que les clopes à rouler sont tout aussi dangereuses pour la santé que les tiges conventionnelles. Mais en tout cas, elles restent plus agréables. Le saviez-vous ? Les cigarettes roulées ont une odeur plus douce et piquent moins les yeux. Il s’agit d’un mystère qui est encore inexplicable, mais ce qui est sûr, c’est qu’elles ne vont pas s’infiltrer dans vos cheveux, vos vêtements ou vos meubles. 

Bien que les cigarettes roulées ne soient pas moins nocives que celles vendues en paquet, il faut avouer qu’elles bénéficient d’une meilleure image aux yeux de l’opinion publique. Souvent associée au mouvement hippie, cette pratique vous permettra d’adopter une image plus sympa et plus écolo. Parfois, certains peuvent même vous considérer comme un anticonformiste, ce qui n’est pas un désavantage pour ceux qui veulent obtenir cette étiquette.

Quels sont les avantages de l’autopartage ?
Comment signer un document pdf électroniquement ?