Publié le : 25 juillet 20235 mins de lecture

En marketing, choisir le bon objet promotionnel pour assurer la visibilité d’une entreprise est un véritable défi. Les organisations d’aujourd’hui recherchent des goodies originaux et pratiques. Ces dernières années, le briquet à personnaliser est au cœur de toutes les stratégies communicationnelles. Le point sur cet accessoire tendance.

Les avantages de ce type de briquet

Le briquet publicitaire est le nouvel accessoire fétiche des entreprises. Cet outil est désormais plus qu’un moyen d’allumer un feu. C’est devenu le goodies parfait pour assurer la visibilité d’une société. En effet, il est compact et passe facilement de main en main. C’est donc le moyen idéal pour attirer l’attention du public et faire passer un message ou faire connaitre une organisation donnée.

Le briquet personnalisé se décline sous une infinité de formes. Les modèles classiques comme ceux à jeter ou recharger ainsi que les articles équipés d’une torche ou d’un décapsuleur fascinent le public. Opter pour cet accessoire, c’est donc privilégier une valeur sûre qui plaira aux petits comme aux grands, aux étudiants comme aux salariés. Les briquets rechargeables sont un choix intéressant pour les entreprises. En effet, ils ont une durée de vie illimitée ! L’utilisateur aura donc constamment un rappel de la société sur lui.

Le briquet personnalisable est plus qu’un outil de communication. C’est également un moyen pour les organisations de se faire connaitre facilement à moindre coût. Actuellement, il existe une grande variété de modèles de qualité très abordables. Les entreprises optant pour ces derniers sont assurées de faire plaisir à leurs cibles tout en gérant efficacement leur budget marketing. De même, la distribution de cet accessoire tendance est très simple. Il peut être livré avec d’autres supports de communication ce qui réduit significativement les dépenses d’une entité.

Les différents types de briquets pour faire de la pub

Le briquet de publicité existe sous diverses formes et s’adapte à tous les besoins promotionnels. Une entreprise a donc largement le choix pour l’événement qu’elle programme (lancement de produits, salons professionnels, anniversaire…). Le modèle jetable se prête à toutes les occasions. Simple et populaire, il convient à tous les profils. Il est également très abordable, ce qui représente un réel avantage pour l’organisation.

Pour marquer les esprits lors d’un événement spécifique, le briquet personnalisé rechargeable est une valeur sûre. Utilisable à l’infini, ce goodies assure une visibilité constante à la société. C’est aussi un excellent moyen pour les structures écoresponsables de faire connaitre leur engagement envers l’environnement.

Et puisque le briquet est l’outil promotionnel tendance de ces dernières années, les entreprises doivent sélectionner des articles percutants. Le Zippo est un modèle rétro que tout le monde s’arrache. Pour une touche plus simple, mais colorée, le briquet BIC personnalisé est la solution. Ce modèle marqué du slogan ou du logo d’une société s’emploie constamment et se s’emporte partout. Et pour une touche d’originalité, pourquoi ne pas choisir un accessoire à double fonction ? Le briquet décapsuleur personnalisable est parfait pour faire plaisir aux clients.

Le choix en matière de briquets promotionnels est grand. Que ces soit les modèles ou les options de personnalisation, les entreprises peuvent rapidement être dépassées. Heureusement, les enseignes spécialisées leur offre un accompagnement dans leurs choix. Des sites tels que genicado.com sont à l’écoute des professionnels et leur fournissent de multiples conseils pour trouver le briquet personnalisable qui leur correspond.

Les techniques de personnalisation du briquet

Le briquet personnalisé doit plaire dès le premier coup d’œil. C’est pour cela que la technique de personnalisation doit être choisie avec soin. Les professionnels dans ce domaine présentent aux sociétés divers procédés pour créer l’objet promotionnel retranscrivant parfaitement leur identité et leurs valeurs.

Pour créer un briquet pour publicité, la sérigraphie est la technique la plus utilisée. Facile à réaliser et peu onéreuse, elle permet d’imprimer un logo basique ou une image à 2 couleurs sur le goodies. Pour un accessoire à la surface irrégulière, la tampographie est privilégiée. Cette méthode consiste à appliquer des motifs complexes sur un outil d’allumage ayant une forme particulière.

Pour un briquet personnalisable, les techniques de gravure au laser, de doming ou d’impression numérique sont envisageables. La première option est employée sur les objets en métal ou les Zippo et offre un résultat durable et élégant. La seconde méthode consiste à appliquer de la résine transparente sur l’objet afin de lui donner une texture 3D intéressante. Enfin, l’impression numérique permet d’assembler de multiples couleurs ou des dégradés surprenants sur la surface du briquet.