Le calculateur DIY, une aide précieuse pour les vapoteurs débutants !

calculateur DIY

En utilisant un calculateur DIY, la fabrication d’e-liquide ne sera pour vous qu’un jeu d’enfant. L’outil vous présentera le volume de base d’arôme concentré, de booster de nicotine et d’e-liquide nécessaire pour l’obtention d’un parfait mélange d’e-liquide. Le calculateur DIY, très facile d’utilisation, est ainsi le meilleur allié, notamment des vapoteurs débutants.

L’utilisation du calculateur DIY

Grâce au calculateur DIY, la spéculation et le dosage de votre e-liquide se feront rapidement. Vous n’aurez qu’à suivre 4 étapes. La première étape est la sélection de l’arôme concentré. Pour cela, vous devez d’abord faire le choix de l’arôme concentré pour lequel sera faite votre spéculation. La deuxième étape est l’indication de la quantité totale de l’arôme choisie que vous voulez avoir à l’issue de votre préparation. Cette quantité doit correspondre à l’addition de l’arôme, des boosters et de la base. La troisième étape est la sélection du taux de PG/VG (Propylène Glycol/Glycérine Végétale) souhaité. Grâce au calculateur DIY, il vous sera indiqué le type de booster et de base à choisir. La quatrième et dernière étape est le choix du taux de nicotine que votre e-liquide devra posséder. De ce fait, vous pourrez connaître combien de flacons de boosters il vous faut additionner à votre préparation. Pour trouver votre calculateur DIY e-liquide, allez sur taklope.com.

La fabrication d’e-liquide avec le calculateur DIY 

Dès la réalisation des 4 étapes susmentionnées, le calculateur DIY va systématiquement vous présenter les volumes d’arôme, de booster et de base indispensables. Afin de vous faciliter les tâches, arrondissez les valeurs indiquées par le calculateur, notamment pour d’importantes quantités (supérieures ou égales à 100 ml). A titre d’exemple, pour 9 ml d’arômes ou de booster préconisés, il vous est possible de recourir directement à un flacon de 10 ml. Certes, le calcul ne sera pas réellement exact, mais la différence sera imperceptible. En outre, il est autant conseillé de recourir à l’utilisation d’accessoires DIY conçus pour rendre plus facile la confection de votre e-liquide par vous-même. Parmi ceux-ci, il y a les seringues, les béchers et les fioles twist avec graduations. Vous pouvez trouver ce qu’il vous faut en matière de cigarettes accessoires et leurs accessoires dans des magasins spécialisés. Dès l’achèvement de votre préparation, n’omettez pas de respecter le temps de murissage présenté dans l’angle inférieur droit du spéculateur DIY.

Astuces à connaître pour la fabrication d’e-liquide avec nicotine, arôme et base

En faisant un calcul pour un e-liquide avec nicotine et arôme, il n’est pas rare de faire face à quelques difficultés, notamment pour un vapoteur débutant. La meilleure solution reste donc l’utilisation du calculateur DIY. Avec cet outil, vous n’aurez qu’à indiquer en % le taux de dilution de la fragrance concentrée ou des fragrances, en cas de mélange e-liquide, le taux de nicotine souhaité ainsi que le volume total de l’e-liquide que vous voulez avoir. Le taux de dilution de la fragrance concentrée est communiqué dans la fiche même de la fragrance. Toutefois, il est conseillé de choisir dans une préparation une dilution comprise entre 15 et 20%. Cela vous permettra de connaître directement le volume de base 0 mg à mélanger, le volume en ml d’arôme ainsi que le volume en ml de booster de nicotine. Le dosage DIY et le calcul de votre e-liquide se feront de manière automatique. Si vous voulez, par exemple, réaliser 50 ml d’e-liquide proportionné à 12 mg/ml avec une fragrance délayée à 15%, la calculateur DIY pour e-liquide vous permettra de le confectionner aisément. Il vous faudra 12,5 ml de base neutre ainsi que 7,5 ml de fragrance concentrée et 30 ml de booster de nicotine (proportionné à 20 mg/ml).

Calcul d’une fusion de deux e-liquides avec et sans ratio PG/VG

Pour la fusion de deux e-liquides avec ratio PG/VG, certainement, les choses vont un peu s’embrouiller lorsque vous voulez considérer dans la spéculation des e-liquides les taux de Propylène Glycol et de Glycérine Végétale (ratio PG/VG). Cela est heureusement pris en compte dans le calculateur DIY e liquide. En plus d’informer sur les taux et volumes de nicotine de chaque e-liquide, vous n’aurez qu’à y ajouter les taux PG/VG de chaque e-liquide à fusionner et votre calculateur DIY va s’occuper du reste. Pour la fusion de deux e-liquides sans ration PG/VG, notez avant tout que vous pouvez vapoter à chaque fois des sapidités en mono arôme. Tous les liquides électroniques peuvent se fusionner, peu importe leurs arômes, saveurs et marques. Vous pourrez, de ce fait, avoir des fusions uniques à votre goût et rendre unique votre vape, comme un mariage de framboise, de fraise et de pomme, afin d’avoir un parfait cocktail de fruits. Afin de vous aider à y voir plus clair, rien ne vaut l’utilisation du calculateur. L’appareil vous permet d’avoir un parfait dosage DIY de vos e-liquides. Vous n’aurez qu’à renter le taux et le volume de nicotine et vous aurez le taux et la quantité de nicotine de votre mixtion.

Quel goût a le chocolat Dulcey ?
Ce que les gens pensent de la vente à domicile de cosmétiques