L’utilisation de la pierre malachite en lithothérapie

La malachite est un minéral considéré comme un symbole d’énergie et de force naturelle. Depuis des milliers d’années, il est utilisé dans les rituels ethniques et folkloriques, la médecine et la cosmétologie. Dans les temps anciens, les qualités curatives de cette pierre ont été remarquées. 

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Le terme lithothérapie, provient du grec lithos, voulant dire pierre, et de therapeia, signifiant cure. Elle fait partie des méthodes de relaxation apaisante sur la foi dans le pouvoir énergisant et cicatrisant des pierres précieuses et semi-précieuses. Elle est incluse dans la pratique des médecines non- conventionnelle et à ce titre n’est pas reconnue par le courant académique en matière de science à part entière. La lithothérapie est basée sur l’hypothèse que les pierres ont une certaine quantité d’énergie qu’elles peuvent transmettre à une personne. Si nécessaires, ils peuvent également puiser l’excès d’énergie dans le corps. Le traitement aux pierres est le  plus souvent pratiqué comme un type de massage. Le patient est confortablement installé sur le canapé, sur le dos ou sur le ventre. Son corps est couvert de pierres. Habituellement, il est placé dans ce qu’on appelle les chakras. Ce concept est dérivé de la médecine orientale et désigne les points par lesquels le corps prend de l’énergie du monde extérieur ou la donne. De plus, certaines pierres doivent être tenues dans les mains, d’autres sont placées entre les doigts, tandis que d’autres sont utilisées par le thérapeute pour frotter ou pétrir la peau. La malachite en fait partie. Sur id-mag.fr, découvrez les bienfaits de la malachite en lithothérapie.

La malachite dans la lithothérapie

En raison de sa teneur élevée en ions cuivre, bactéricides et médicinales, les vertus de la malachite sont nombreuses. On l’appelle souvent la pierre de santé. Le minéral est utilisé pour traiter certaines maladies de la peau (acné, éruptions cutanées allergiques, lichen) et les maladies sexuellement transmissibles. La malachite améliore la formation du sang et la structure et la croissance des cheveux. Il aide dans le traitement de maladies telles que la pancréatite, la bronchite, l’asthme bronchique, le diabète sucré, l’arthrite, l’épilepsie, les rhumatismes. Pendant des siècles, les guérisseurs ont associé l’utilisation de la malachite à l’amélioration du fonctionnement du pancréas, de la rate, de la thyroïde, du foie, des systèmes immunitaires et nerveux. Elle élimine les douleurs et gonflements articulaires, aide en cas de fractures, de maux de dents, accélère la régénération des tissus et abaisse la tension artérielle. Ce minéral élimine les toxines, est utilisé pour les empoisonnements et, dans certains cas, sert d’antidote. Il affecte les nerfs optiques pour améliorer la vision et réduire l’inflammation des yeux. La malachite affecte également l’équilibre hormonal féminin. On pense qu’elle favorise un accouchement réussi, porter un enfant et rajeunir le corps. 

Malachite vertus et mode d’emploi 

La malachite doit être utilisée avec prudence. C’est un minéral toxique et doit être évité en grande quantité. Par exemple, vous ne pouvez pas respirer sa poussière. La malachite s’applique soit en externe (au contact de la peau) soit en interne (sous forme de solution très légère ou de baume). En vente, vous pouvez trouver des baumes spécialisés à la malachite avec l’ajout de propolis, d’agripaume, d’angélique et d’autres ingrédients naturels. Il est également utilisé dans les onguents cosmétiques et oculaires. Les effets bénéfiques de la malachite sur les cheveux ont été observés. Des microparticules de malachite sont ajoutées aux shampoings, revitalisants et masques capillaires. Lorsque vous achetez des produits cosmétiques, vous devez faire attention à cela. Les bijoux fabriqués à partir de ce minéral vous donneront non seulement de la beauté et de la grâce, mais vous rendront également en meilleure santé. À des fins médicinales, la malachite est appliquée sur les points douloureux (par exemple, sur les articulations). Il est recommandé de porter des ceintures, des colliers et des bracelets en malachite. Les experts conseillent de les porter sertis d’argent ou de cuivre.

Trouver une boutique en ligne spécialisée en vente de chaussures pour bébé
Pourquoi choisir d’acheter des bijoux en ligne ?