Informations pratiques pour investir dans un logement neuf

Investissement locatif

L’immobilier est depuis toujours un placement privilégié par les investisseurs. Choisir d’investir dans un outil ou un dispositif aussi rentable est un moyen de se constituer d’un patrimoine sûr tout en générant des compléments de revenus sur le long terme. Il s’agit aussi d’une solution qui permet de réduire son imposition et sa fiscalisation, notamment pour le cas de l’investissement dans un logement neuf. Autrement dit, l’investissement locatif dans un immeuble neuf répond à plusieurs problématiques. Toutefois, avant d’investir, il existe certaines informations pratiques qu’il faudrait par-dessus tout connaître.

Investir dans un immeuble neuf pour se constituer d’un patrimoine et réduire son impôt

L’investissement locatif est un placement toujours intéressant que l’on choisisse d’acheter un immobilier dans le neuf ou dans l’ancien. Toutefois, le fait d’investir dans le premier dispositif, autrement dit l’investissement dans le neuf permet de profiter de tous les avantages occasionnés. Il s’agit avant tout d’un moyen par excellence de se constituer d’un patrimoine pour loger ses enfants ou préparer d’ores et déjà sa retraite. Ensuite, un immeuble neuf permet d’éviter les gros travaux de rénovation qui peuvent également coûter une petite fortune. Ce qui est généralement le cas dans le cadre de l’acquisition d’un bien immobilier ancien.

En outre, on choisit surtout d’investir dans le logement neuf pour profiter d’une meilleure défiscalisation immobilière. Effectivement, cette solution permet de réduire considérablement les impôts. Entre autres, il est possible de faire recours à la loi Pinel qui est sans contexte le soutien à l’investissement dans des programmes neufs le plus avantageux. Grâce au dispositif Pinel, vous pouvez profiter d’une réduction de 12 à 21 % du prix d’acquisition du bien en le mettant en location pendant une durée de 6 à 12 ans. Certes, la loi de Pinel est le dispositif de défiscalisation idéal pour les propriétaires désireux d’investir logement neuf. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Focus sur l’investissement immoblier dans le cadre de la loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif regroupant plusieurs réglementations, dont le principe repose sur la même idée, celui de réduire l’impôt relatif à la possession d’un bien immeuble neuf. Les acquéreurs qui souhaitent se lancer dans l’investissement immoblier s’engagent ainsi à mettre en location son bien sur une période prédéfinie. Entre autres, il est possible de miser sur la location s’étalant sur 6 ou 9, voire 12 ans. En contrepartie, vous bénéficierez d’une réduction sur vos revenus imposables. Cela dit, si vous mettez en location votre bien pour une durée de 6 ans, vous obtiendrez 12 % de réduction d’impôts contre 18 % pour la durée de 9 ans et 21 % pour la durée de 12 ans. Pour information, ce sont des pourcentages référés au prix d’achat de votre logement. Dans tous les cas, la loi Pinel est un dispositif flexible dont les avantages sont à la portée de tous.

Quelles conditions doit-on respecter pour profiter des avantages de la loi Pinel ?

Vous n’êtes plus sans savoir que la loi Pinel est un dispositif aux multiples avantages dans le cadre de l’investissement immoblier. Cependant, il faut savoir que des conditions sont à remplir pour pouvoir profiter pleinement des avantages occasionnés. Parmi celles-ci, la première consiste à acheter logement neuf pour ensuite la mettre en location sur une durée de 6, 9 et 12 ans. Ensuite, il y a d’autres critères à prendre en considération. À commencer par le respect du plafond des loyers imposés selon le département et la zone géographique dans laquelle le bien immobilier se trouve. Aussi, ce dernier doit être confié à des locataires sous conditions de ressources. De ce fait, vous devez d’abord commencer par vous renseigner sur les conditions de fiscalisation sur votre département pour savoir s’il se trouve dans le zonage Pinel.

Comment bien investir dans un appartement neuf ?
Faire gérer son patrimoine immobilier en Belgique