Gestion de patrimoine à Nantes : faire appel à un gestionnaire expérimenté

Gestionnaire patrimoine immobilier

La gestion du patrimoine est un domaine qui englobe plusieurs expertises depuis la gestion des finances en passant par les conseils en investissement jusqu’à la fiscalité et la comptabilité. Son enjeu est pourtant de taille puisqu’il s’agit avant tout d’enrichir et de rentabiliser le patrimoine de l’épargnant. Dans ce cas, le recours à un conseiller sérieux et expérimenté s’avère indispensable afin de bénéficier d’un service de qualité. Mais entre les nombreux prestataires présents à Nantes, comment trouver le bon gestionnaire à engager ?

Pourquoi faire appel à un gestionnaire de patrimoine ?

De plus en plus de particuliers font aujourd’hui appel à un conseiller en gestion de patrimoine immobilier (ou CGP) non seulement pour accroitre leur parc immobilier, mais également pour sécuriser leur capital. Les missions de ce dernier peuvent en effet porter sur différents domaines afin d’aider son client à optimiser son patrimoine.

D’abord, le CGP étudie la situation personnelle de son client pour ensuite lui proposer les solutions à envisager selon son objectif d’épargne (préparation retraite ou succession, placement de capitaux, défiscalisation, supplément de revenus…).

Grâce à sa connaissance du marché et ses compétences, le conseiller va alors orienter les placements de l’épargnant si ce dernier n’a pas encore d’idée précise. Vous envisagez par exemple d’effectuer un investissement locatif ? Le conseiller pourra vous assister lors du choix des immobiliers à acquérir pour un maximum de rentabilité. Il saura même vous aider à dénicher un programme immobilier neuf conforme à vos attentes et votre budget, dans un délai assez court.

Outre ses conseils avisés et ses recommandations, cet expert peut également se charger de toutes les démarches administratives à réaliser pour vos futurs investissements. Pour en savoir davantage sur les missions d’un CGP, consultez des plateformes dédiées comme www.kg-patrimoine.fr.

Quelles sont les prestations proposées par le gestionnaire ?

Pour mener à bien ses missions et surtout aider son client à atteindre ses objectifs, le CGP met à la disposition de ce dernier son expertise dans les domaines financiers et juridiques, mais également fiscaux. Les prestations attribuées peuvent donc porter sur trois grands axes.

L’analyse patrimoniale est un audit personnalisé visant à déterminer les actifs (financiers et immobiliers), les revenus, les dettes et le capital puis la situation (pro et familiale).

L’ingénierie patrimoniale consiste à analyser les placements possibles puis à proposer les solutions adaptées aux attentes et moyens du client. Le CGP assure également une phase de préconisations et d’accompagnement sur le long terme.

La valorisation patrimoniale passe par le choix des options pouvant optimiser le patrimoine (réduire ses impôts, anticiper la succession ou diversifier les investissements).

Comment choisir le bon gestionnaire ?

Les conseillers en gestion de patrimoine nantes étant nombreux, trouver un prestataire fiable, sérieux et expérimenté n’est pas toujours une tâche facile. Pour éviter d’engager un CGP incompétent, mieux vaut vérifier son statut et s’assurer qu’il est règlementé pour exercer le métier. Plusieurs documents peuvent attester ces informations :

– Numéro CIF (Conseil en Investissement Financier) attribué par l’AMF

– Immatriculation ORIAS valide

– Numéro d’enregistrement de la Carte T délivrée par la Chambre de Commerce

– Certificat d’assurance responsabilité civile professionnelle qui couvre les éventuels risques

Pour choisir un CGP pouvant répondre à vos attentes, il est par ailleurs recommandé de solliciter un professionnel selon votre profil d’investisseur. Avec un patrimoine inférieur à un demi-million d’euros, l’idéal est de recourir à un CGP en vue d’obtenir des conseils financiers et fiscaux avant un investissement. Au-delà de cette somme, confiez toutes les tâches relatives à l’optimisation patrimoniale à un CGP ou un conseiller financier.

Enfin, prenez le temps de vérifier la polyvalence, l’indépendance et le niveau d’accompagnement proposé par le gestionnaire ou l’agence.

 

 

 

 

Faire gérer son patrimoine immobilier en Belgique
Demander une étude de projet d’investissement immobilier directement en ligne