Fonctionnement de la majoration tarifaire des VTC

Majoration tarifaire des VTC

Actuellement, de plus en plus de personnes utilisent les services de chauffeurs tels que les taxis ou le VTC. Autrefois, c’était pour les clients fortunés, mais maintenant, il est plus démocratique d’être transporté par des chauffeurs. De nombreuses offres ont vu le jour : outre les taxis, il y a dorénavant des milliers de chauffeurs indépendants et de nombreuses centrales de VTC. Les Parisiens qui ont réservé un VTC peuvent connaître à l’avance leur prix de course en fonction de l’option choisie.

Comment fonctionne la majoration tarifaire des VTC ?

Parfois, il y a tellement de gens qui commandent des courses qu’il n’y a pas assez de voitures pour combler cette demande. Au cours de la même période, des conditions météorologiques extrêmes, des heures de pointe et des évènements inhabituels peuvent augmenter la demande de trajets. Dans le cas d’une très forte demande, le prix peut accroître, de sorte que tous ceux qui ont besoin d’une course peuvent rouler. Cette méthode est appelée majoration tarifaire et permet à une application de toujours fournir des options fiables. Cette application informera les passagers chaque fois que le prix augmente à cause d’une majoration vtc. Certains passagers décident de payer, tandis que d’autres attendent quelques minutes pour voir si le prix baisse.

Au moment où la majoration prend effet, le coefficient attaché au prix standard, l’augmentation de prix supplémentaire ou le taux d’intérêt prépayé avec l’augmentation de prix sera affiché sur votre fiche d’offre. L’affichage varie en fonction de votre ville. Pendant la période d’augmentation des prix, le pourcentage des frais de service ne changera pas. Étant donné que les prix sont mis à jour selon la sollicitation en temps réel, le coefficient d’augmentation des prix peut changer à toute vitesse. De plus, cette majoration ne prend effet que dans les endroits restreints de la ville, de sorte que certains secteurs peuvent être touchés, tandis que d’autres ne le sont pas.

Pour permettre aux clients de choisir le meilleur service

Les clients peuvent désormais profiter de cette nouvelle fonctionnalité, qui est un service de chauffeur privé pour les véhicules classiques. Actuellement, il n’est disponible que dans la région du Grand Paris et s’applique à toutes les options disponibles dans l’application de réservation de VTC. Rien n’indique que cette fonctionnalité puisse être déployée dans toute la France. Ainsi, les Parisiens peuvent actuellement comparer les prix entre les différents services proposés dans l’application. Par exemple, en coordonnant les tarifs appliqués par UberX et Uber Berline pour un même voyage.

Mais la meilleure chose à propos de ce type de tarification anticipée est que les clients pourront désormais savoir quand appliquer la majoration uber. Par conséquent, ils auront la possibilité d’évaluer la différence de coût et de modifier leur comportement s’ils ne veulent pas accepter cette majoration. Pour référence, Uber facture ces suppléments pendant les week-ends ou les fêtes.

La majoration permet de planifier les courses

Par conséquent, les agences continuent d’évoluer ses offres de services. Début octobre, l’option de réserver des voitures a commencé. Il est désormais disponible à Paris, Marseille, Lyon, Lille, Strasbourg, Cannes, Nice, Toulouse et Bordeaux. Cette fonction permet aux clients de planifier des voyages de 15 minutes à 30 jours à l’avance. Ainsi, les Parisiens ont un privilège dans l’accumulation de ces options attrayantes. Tout d’abord, les voitures peuvent être réservées à l’avance, puis les prix peuvent être fixés à l’avance. Veuillez noter que la majoration vtc peut être fixée si la demande de chauffeurs privés devient supérieure à l’offre à l’heure et à la date prévue du voyage prévu.

D’autres plateformes VTC proposent déjà la réservation à l’avance. Il empêche les conducteurs de fournir des services aux clients en organisant des voyages planifiés en dehors de l’application, les privant ainsi de services à la commission. Afin de fidéliser sa clientèle, certains chauffeurs privés offrent depuis cet été un programme « zéro majoration » aux utilisateurs habituels, qui bénéficieront d’un forfait, quelle que soit la demande actuelle.

Conditions de fixation des prix

Désormais, trois facteurs doivent être pris en compte dans le calcul du prix pour les trajets : les conditions de circulation, la distance parcourue et la durée du trajet. Il vous suffit donc de montrer votre destination dans l’application de réservation VTC et d’opter pour l’option qui vous correspond. Le prix de votre course sera notifié immédiatement à l’avance.

Peu importe ce qui se passe en cours de route, ce prix est déjà maintenu, et ne changera pas. Si un embouteillage imprévu se forme et que le temps de trajet augmente, le prix est toujours le prix pré planifié. Cependant, si le conducteur fait un détour à la requête du client, ou s’il change complètement de destination, il changera sans aucun doute le tarif. Lorsque vous arrivez à destination, il n’est pas nécessaire d’attendre l’e-mail de confirmation pour vous informer du tarif de votre course. En attendant les tarifs, vous n’êtes plus accompagné d’incertitudes et de soucis, qui vous surprennent parfois.

Qu’est-ce que le self stockage et quels sont ses avantages ?
Comment créer sa propre maison d’édition ?