Découvrir la voyance par les flammes

Depuis que l’homme a découvert le feu, il le fascinait. Il s’en est ensuite servi. Utilisé judicieusement, ce dernier peut être exploité dans divers domaines, y compris la divination. Dans ce cadre-là, ce sont plutôt les flammes qui sont exploitées. La pratique qui fait appel aux flammes s’appelle la pyromancie. Elle existe depuis longtemps, mais est toutefois moins célèbre comparée aux autres arts divinatoires (tarot, pendule, etc.).

Qu’est-ce que la pyromancie

Depuis la nuit des temps, l’homme fait appel à la nature et à ce qui l’entoure pour vivre. Tous les éléments participaient à rendre la vie meilleure. Même ceux estimés dangereux, comme le feu, étaient favorables à l’homme une fois qu’il a su les manipuler et les exploiter. Autrefois, les flammes ont été utilisées avant chaque prise de décision importante. D’autres cultures faisaient appel à ces fleurs rouges pour contacter les esprits et les divinités.

Cette pratique est née après l’apparition de l’empyromancie (sacrifice animal sur le bûcher) et la pyrokinésie (manipulation du feu par l’esprit). La pyromancie est cependant très différente. Il s’agit d’un art divinatoire qui consiste à interpréter les flammes. Ce sont les chamanes qui ont réussi cet exploit autrefois et l’ont utilisé dans le cadre de la voyance. De nos jours, ce sont les médiums qui pratiquent le plus la voyance par les flammes. Si vous souhaitez contacter un voyant ou une voyante pour connaître votre avenir avec la pyromancie, vous pouvez visiter des sites comme www.madame-irma.fr.

Comment fonctionne la pyromancie ?

Vu que cet art consiste à deviner quelque chose, notamment l’avenir, à travers les flammes, il faut donc un support comme une bougie ou un feu de bois lors de la pratique. L’interprétation se fait suivant la coloration et l’oscillation des flammes. Parfois, il est aussi possible de voir des symboles apparaître. Certains voyants réalisent une séance de pyromancie au coucher du soleil pour favoriser la lecture et la prédiction.

Il est aussi possible de le faire en plein jour, mais dans un endroit calme et peu éclairé. Une séance demande un esprit ouvert et bien concentré. Le voyant doit ensuite contempler les flammes pendant plusieurs minutes afin de voir la prédiction à travers les mouvements des flammes, les images ou les symboles. La lecture se fait ensuite suivant l’expérience et l’intuition du voyant.

Voir et prédire à travers les flammes d’une bougie

La pyromancie à l’aide d’une bougie est la technique la plus fréquente. En plus, vu qu’il n’y a qu’une seule flamme dégagée par la mèche, la lecture et l’interprétation seront faciles. Pour réaliser une séance, il faut utiliser une bougie neuve et non parfumée. Les voyants conseillent en général des bougies en cire d’abeille. Il faut ensuite allumer la mèche et placer la bougie le plus près possible afin de pouvoir déceler toutes les informations transmises par la flamme. Suivant la question que vous souhaitez poser, choisir la couleur de la bougie pourra être favorable à la prédiction. Si vous cherchez par exemple à connaître votre avenir côté chance, le mieux, c’est une bougie rouge.

Côté professionnel, ce sont les bougies bleues qui sont les plus utilisées. La couleur rose sera pour toutes questions qui touchent le cadre sentimental et émotionnel. Ensuite, pour l’argent, ce sera la couleur jaune. Une bougie orange sera utilisée pour des questions de santé. Il ne reste plus qu’à interpréter la flamme. C’est bon signe quand elle grandit. Quand elle s’éteint, elle annonce un mauvais présage. Dans le cas où elle diminue en intensité, c’est qu’il y aura une période difficile à traverser prochainement. Ce sont des interprétations générales. Le mieux, pour connaître réellement les réponses aux questions à l’aide d’une flamme de bougie, c’est de faire appel à un médium.

La pyromancie et les feux de cheminée

Avant de réaliser une pyromancie à l’aide d’un feu de cheminée, il faut prendre toutes les précautions nécessaires. La séance doit se faire dans un endroit dégagé et à l’abri de toutes sources inflammables. Concernant le support, les médiums utilisent en général des bûches de chênes. Le nombre compte également. Pour obtenir des réponses aux questions, il faudra au moins 3 bûches. Il ne reste plus qu’à allumer le feu et attendre la formation des flammes.

Parfois, les voyants recommandent d’écrire la question sur un bout de papier et de la mémoriser. Ensuite, il faut brûler le papier directement dans les flammes des bûches. Pour ce qui est de l’interprétation, si des flammes vertes apparaissent, cela signifie en général un bon présage côté santé. Dans le cas de flammes rouges, la réponse à la question posée est positive, de même si les flammes grandissent. Dans le cas contraire, ou si les flammes s’éteignent complètement, le médium interprétera cela comme un mauvais présage. Si les flammes tremblent, c’est qu’il y aurait des troubles (déceptions, problèmes et autres) dans une future proche.

Optimiser sa croissance en se tournant vers une agence Google AdWords
Quel usage pour votre garde-corps ?