Conceptions de cheminées et poêles modernes pour une maison élégante

cheminée

Une cheminée est considérée comme un élément de classe et le détail qui rend une maison chaleureuse et confortable. Elle attire inévitablement l’attention et sert de point focal dans le décor. Les cheminées modernes sont construites avec de la pierre et de la brique, de la céramique et d’autres matériaux naturels, mais de nos jours, les gens aiment utiliser du marbre et même du verre pour leur foyer. Voici quelques modèles de cheminées qui peuvent ajouter de la chaleur à votre maison. Les cheminées contemporaines n’ont pas changé d’apparence mais offrent un large éventail de matières premières. Les cheminées vous aident à créer la bonne atmosphère pour votre salon, en disposant les meubles autour du feu. Toutefois, si vous avez un problème d’espace, vous pouvez opter pour un modèle de cheminée d’angle. Les cheminées sont essentielles au sein des éléments de décoration intérieure, qui donnent un bel aspect à la pièce où elles se trouvent.

Foyer à bois

Les cheminées à bois sont le type de foyer le plus traditionnel et le plus courant. La cheminée était l’un des éléments les plus importants d’une maison au 20ème siècle. Elle était souvent la seule source de chaleur et de lumière dans une pièce et était donc un point central de la maison. Aujourd’hui encore très répandue dans les maisons, elles se sont développées et modernisées. Les gens ajoutent maintenant des designs modernes à ces cheminées conventionnelles. Les poêles à bois ou à granulés de bois connaissent elles aussi un regain de popularité en France face aux cheminées. L’inconvénient des cheminées à bois est leur coût et leur entretien. Ils sont coûteux à installer, l’achat de bois s’ajoute, et le nettoyage professionnel régulier est également nécessaire.

Foyer en pierre

Ce type de cheminée serait un point focal, quoi qu’il arrive ! Il présente un design passionnant et une sélection de matériaux qui se démarquent, comme la pierre naturelle. Les cheminées en pierre peuvent être élégantes et tendance, rustiques et douillettes, ou classes et élégantes. Mais elle changerait complètement le look de votre intérieur.

Foyer électronique

Les cheminées électriques ont gagné en popularité au fil des ans, qui sont comme un chauffage électrique dans le salon qui imite une cheminée brûlant du charbon, du bois ou du gaz naturel. Les foyers électriques s’installent souvent dans des fours conventionnels, qui ne peuvent alors plus être utilisés pour les feux traditionnels. L’aspect du poêle électrique est identique à celui des foyers traditionnels au bois, mais il ne nécessite aucune ventilation ni aucune installation professionnelle.

Foyer à gaz

La cheminée à gaz est une autre alternative tendance aux cheminées traditionnelles à bois. Elles constituent une option peu coûteuse comme les cheminées électriques et sont faciles à installer. Les options encastrées peuvent s’installer avec peu de reconstruction sur un foyer encastré et une cheminée existants. Ces foyers à gaz très efficaces sont un excellent choix pour économiser sur vos factures globales de chauffage. Vous pouvez également opter pour une cheminée à gaz autoportante qui utilise un tuyau. Il vous aidera à installer une cheminée à gaz dans n’importe quelle pièce.

Foyer autoportant

Ce type de cheminée est une excellente alternative à la cheminée traditionnelle. Elles sont conçues pour imiter l’apparence d’une cheminée encastrée classique. Les modèles électriques autoportants ne nécessitent même pas de ventilation.

Foyer à gel

Les cheminées à gel sont comparativement moins populaires parmi les cheminées d’intérieur ; cependant, il a ses avantages, par exemple, Ils sont faciles à installer, le carburant de gel rempli si naturellement, ils ne nécessitent pas de ventilation, lignes, tuyaux ou fils électriques. Le carburant de gel peut être nécessaire en utilisant un foyer de gel, qui pourrait être coûteux dans certains cas.

Foyer à l’éthanol

Une cheminée à l’éthanol est tout à fait identique à une cheminée au gel, sauf qu’elle utilise un combustible liquide de bioéthanol au lieu d’un combustible en gel. Ces cheminées gagnent rapidement en popularité grâce à la grande variété de designs disponibles sur le marché.

Les dommages couverts par la garantie décennale
Protection domicile : installer un système d’alarme