Publié le : 01 novembre 20198 mins de lecture

Il existe quatre techniques de conception d’aménagement de magasin et de conception d’espace de vente au détail qui surgissent à maintes reprises.

Ceux-ci sont couramment utilisés par les détaillants, grands et petits, qui définissent la présentation de leurs marchandises et de leurs magasins dans quatre plans de marchandisage systématiques.

Nous aborderons ci-dessous les quatre conceptions d’agencement de magasins. Toutefois, nous souhaitons aider les détaillants à comprendre quels produits d’affichage doivent être utilisés et où ils peuvent être utilisés le plus efficacement possible.

la grille

Il s’agit d’un excellent aménagement de magasin pour les détaillants qui vendent beaucoup de marchandises.

En raison de la nature simple de la disposition, il sera facile et économique de trouver un système d’agencement de magasin à la fois modulaire et capable de transporter toute une gamme de produits.

Cependant, la nature structurée de la conception de cet espace de vente limite sa capacité de vente croisée et manque également de «charme de la marque». Cela pourrait parfaitement convenir à un magasin qui cherche à vendre beaucoup de produits à faible marge, mais ne serait pas nécessairement utilisé pour les types de magasins «expérientiels» vendant des produits de grande valeur.

Cette disposition est généralement associée aux supermarchés et aux grands détaillants. En raison de la densité élevée des stocks, il est difficile d’incorporer différents types de présentoirs destinés au commerce de détail qui attireront les clients.

L’un des affichages les plus efficaces dans un aménagement de magasin en grille est une promotion de produit en vedette. Dans le passé, nous avons collaboré avec Tesco pour créer des écrans de bout d’allée intégrant une boîte à lumière LED avec des graphiques faciles à modifier et des étagères éclairées, garantissant ainsi la priorité accordée à la nouvelle tablette Tesco, tout en offrant des possibilités de vente croisée sous le système d’affichage à crochet. .

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À chevrons

Semblable à la conception d’espaces de vente au détail «en grille», une conception d’aménagement de magasin Herringbone est adaptée aux espaces qui doivent gérer une gamme de stocks, mais ont un espace limité. Cette configuration a généralement une seule allée centrale, avec des passerelles séparées des deux côtés pour les produits.

L’un des meilleurs exemples de conception d’aménagement d’atelier Herringbone est la zone de collecte en libre service d’IKEA. Même si, traditionnellement, IKEA et l’espace restreint ne vont pas toujours de pair, la quantité de produits qu’ils doivent vendre et l’espace de stockage dans un entrepôt à un seul étage sont tout un défi.

De manière similaire à l’exemple de Tesco ci-dessus, les présentoirs de bout d’allée sont incroyablement efficaces pour ce type d’aménagement d’espaces commerciaux. À mesure que les détaillants savent quel type de produit le client achètera une fois qu’il entrera dans chaque zone, le cibler avec des promotions et des affichages spécifiques lors de son entrée dans la zone peut augmenter les chances de vente croisée.

Active In Style est un autre exemple de petit détaillant (comparé à IKEA au moins!) Qui a utilisé son espace disponible de manière experte.

Plutôt que d’afficher séparément les promotions et les présentoirs de produits, ils ont utilisé notre système Magnetik pour combiner les deux. Avec un grand Magnetik placé à la fin du magasin, les clients étaient attirés plus profondément dans le magasin, aux côtés des présentoirs tactiles Magnetik placés de manière tactique le long de chaque côté, faisant la promotion des produits présentés.

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Boucle

La conception de l’agencement de magasin en «boucle» offre aux clients un chemin à suivre, rendant leur parcours plus prévisible et facilitant ainsi les promotions.

Les niveaux de stock dans les conceptions d’espaces de vente au détail en boucle sont généralement élevés, mais le chemin qui entoure la marchandise est suffisamment large pour offrir un espace de respiration et beaucoup d’espace pour un grand nombre de clients. Cela leur donne le temps de parcourir avant d’entrer dans les zones commercialisées.

Selfridges en est un bon exemple. Habituellement, une fois dans le magasin et lorsque les clients ont décidé de la direction dans laquelle ils se dirigent, ils restent dans le hall principal jusqu’à ce que quelque chose attire leur attention ou qu’ils voient le produit qu’ils recherchent.

Cela fournit également un périmètre crucial en termes d’affichage de détail, où les clients seront attirés dans certaines sections du magasin.

Nous avons récemment travaillé avec Selfridges pour créer des présentoirs de sac à main autoportants faisant immédiatement face aux allées que les clients voyageraient.

Ces sacs à main étaient des articles de grande valeur. Il était donc important que les produits soient au centre de toutes les attentions, tandis que le système d’affichage complétait leur attrait. En utilisant un boîtier en verre sans cadre, la visibilité des produits n’a pas été compromise, tandis que la structure poudrée personnalisée ci-dessous a été délibérément conçue pour être discrète, permettant ainsi aux clients de voir au-delà de l’affichage, le cas échéant.

Libre circulation

Le nom de ce modèle d’agencement de magasin indique sa nature – il n’y a pas de style défini pour le concept d’espace commercial, il permet le plus de liberté et de créativité parmi toutes les méthodes d’aménagement les plus courantes.

Alors que les clients peuvent commencer à naviguer dans le magasin de la même manière que d’habitude (généralement en se dirigeant droit au moment où ils entrent dans le magasin), il appartient ensuite aux équipes de merchandising visuel de guider leur parcours dans le magasin.

Cette approche fonctionne bien pour les détaillants de mode et les détaillants en général qui cherchent à maximiser les possibilités de vente croisée et à sensibiliser à une gamme plus étendue de produits.

River Island a lancé son nouveau concept de magasin avec une nature d’écoulement libre à la conception d’agencement de magasin. Les étalages de vente au détail sont dispersés dans les zones de vente, mais chaque zone a un thème ou une méthode de classification des produits.

Nous avons aidé River Island à créer des systèmes de rayonnages lumineux autonomes (et des rayonnages de périmètre) à l’aide de notre système Kontakt, un système de rayonnages lumineux déplaçable sans câble. En intégrant cet élément dans une unité autonome, River Island a pu attirer l’attention avec un éclairage à LED personnalisé, même si les présentoirs se trouvaient dans la section de plancher de la zone de chaussures.

Spécialistes de l’affichage au détail

Avec une expérience de conception exceptionnelle, des machines pionnières, des capacités d’éclairage uniques et des compétences de fabrication avancées, nous établissons un lien entre la production et la créativité. Injectant des soins, de l’attention et de l’ingéniosité dans tout ce que nous créons.