Comment se décider entre fenêtre PVC ou Alu ?

Fenêtre PVC ou Alu

Nombreux sont les propriétaires qui naviguent sur le web à la recherche de nouvelles ouvertures élégantes pour leur habitat. Si vous faites partie de ceux-là, vous avez très certainement vu la multitude d’options disponibles, aussi bien en termes de matériaux que de style.

Le choix entre la fenêtre aluminium et PVC peut être difficile, c’est la raison pour laquelle l’on a rassemblé quelques conseils pour vous aider à mieux comprendre vos options.

La fenêtre PVC

Les cadres d’une fenêtre PVC sont adaptés pour isoler votre habitat, vous garder au chaud et diminuer vos factures d’énergie pendant la période hivernale. Ce matériau peut être un isolant thermique légèrement meilleur que son homologue en aluminium.

Les ouvertures en PVC sont réputées pour être très faciles à nettoyer et à entretenir. Un simple essuyage avec un chiffon imbibé d’eau chaude savonneuse peut faire des merveilles pour son apparence.

Le PVC est beaucoup plus léger que l’alu, ce qui permet une installation légèrement plus facile lors de la pose d’ouvertures à double ou triple vitrage. Si vous avez un budget limité, le PVC est une option moins chère que sa luxueuse alternative en aluminium. Vous en saurez davantage en vous rendant sur bplast.fr.

La fenêtre aluminium

L’aluminium est plus respectueux de l’environnement que le PVC grâce à la simplicité du processus de recyclage, qui non seulement ne nécessite qu’une fraction de l’énergie, mais crée aussi une finition de haute qualité en les rendant indéfiniment recyclables.

Il est plus résistant que le PVC, ce qui signifie qu’il propose un cadre sophistiqué plus mince, permettant de plus grandes surfaces de verre grâce à la résistance globale des cadres.

En d’autres termes, la fenêtre aluminium est non seulement un choix populaire pour les propriétés commerciales à grande échelle, mais aussi une option fréquente pour ceux qui souhaitent ajouter cette touche d’élégance additionnelle à leur habitat.

Autres éléments à savoir sur votre fenêtre

Il existe plusieurs options de couleurs et de finitions pour votre fenêtre en PVC, des finitions en grains de bois authentiques et de caractère aux couleurs modernes et subtiles. Ces options vous permettent de contrôler la conception et l’apparence de votre habitat sans compromettre aucun des avantages du matériau.

Avec la possibilité de choisir diverses couleurs à l’intérieur et à l’extérieur, et diverses combinaisons de couleurs pour les cadres et les châssis, vous êtes sûr de trouver le produit PVC idéal pour votre habitat. Les ouvertures en aluminium offrent beaucoup plus de possibilités de conception que celles en PVC.

Vous trouverez sur le marché une vaste gamme de couleurs et de finitions en aluminium qui peuvent être adaptées à tous les styles d’habitat. Vous aurez le choix entre des finitions mates, satinées et brillantes, avec la possibilité d’ajouter un détail texturé pour démarquer réellement vos ouvertures. 

Solutions d’affichage dynamique sur mesure
Quels sont les objectifs du permis d’exploitation ?