Comment localiser un iPhone perdu ou volé ?

La technologie est actuellement intégrée dans la vie de la plupart des personnes. Se passer de téléphone, de tablette ou encore d’ordinateur peut en effet être problématique. Ces derniers sont utiles aussi bien pour communiquer, apprendre, travailler ou encore se divertir. Perdre un ou plusieurs de votre appareil électronique peut cependant arriver. En ce moment, les constructeurs ont mis en place diverses stratégies pour aider chaque propriétaire dans ce sens. Découvrir les étapes que vous devrez passer pour retrouver votre iPhone perdu est de ce fait indispensable.

Après l’achat de votre iPhone

Se faire voler ou encore perdre son iPhone peut arriver à n’importe qui. Afin de le retrouver rapidement, vous devrez prendre plusieurs précautions, et ce, dès l’achat de votre iPhone. Dans cet ordre, vous devrez avant tout créer et associer un compte iCloud avec votre iPhone.

Une fois cette étape passée, vous devrez également activer la synchronisation de votre iPhone avec vos autres appareils de la marque Apple.

Vous devrez également remplir une fiche de renseignements auprès du magasin. Ce dernier sera adressé à Apple pour prouver que l’appareil est bien à vous.

De même, vous devrez également commencer par configurer toutes les options de sécurité qui se trouvent dans les paramètres de votre iPhone. Le niveau de sécurité des produits d’Apple est particulièrement élevé.

Prenez également le temps d’activer la localisation de votre iPhone. Ce paramètre sera essentiel pour retrouver facilement votre iPhone en cas de perte.

Très souvent, les magasins revendeurs de la marque Apple peuvent vous aider à répondre à comment localiser un iphone.

Si vous avez activé la localisation

Pour savoir comment localiser un iphone, vous devrez prendre plusieurs initiatives pour le retrouver au plus vite. Dans ce sens, si vous avez activé la localisation sur votre iPhone, vous devrez suivre quelques étapes. Vous devez dans ce cas vous connecter sur un autre appareil Apple. Ajoutez-y le compte que vous utilisez sur l’iPhone perdu. Par la suite, ouvrez par la suite l’application « Localiser » pour trouver votre appareil. Une liste de tous les appareils que vous possédez s’affiche normalement. Vous n’aurez plus qu’à sélectionner celui qui est perdu pour trouver sa localisation actuelle. Sachez cependant que pour fonctionner correctement, le téléphone perdu doit être connecté à internet au moment où vous utilisez l’application en question. Cette application permettra également de bloquer à distance votre iPhone. Un message personnalisable s’affichera sur l’écran de l’iPhone perdu dès lors qu’il sera allumé. Pensez à afficher dans ce dernier votre contact pour permettre à la personne qui a trouvé votre iPhone de vous joindre. Sachez qu’aucune manipulation ne pourra être effectuée sur un iPhone bloqué à distance. Un code sera nécessaire pour déverrouiller le téléphone et accéder à toutes ses fonctionnalités.

L’application vous permettra dans tous les cas de suivre en temps réel sa position et d’établir un itinéraire selon votre position actuelle. Une fois sur place, vous pouvez également sélectionner l’option « faire sonner votre iPhone » pour savoir exactement où il se trouve.

Si vous n’avez pas activé la location

Vous pouvez avoir laissé votre localisation sur le mode « désactivé » lorsque vous avez perdu votre appareil. Mais comment localiser votre iphone dans ce cas ? Pour ce faire, vous devrez vous connecter aussi rapidement que possible sur un appareil d’Apple avec votre compte personnel. Modifiez par la suite votre mot de passe. Cela aura pour effet de bloquer tous les appareils liés à ce compte sur la page d’identification. Par la suite, vous devrez signaler l’iPhone perdu auprès des autorités de votre région. Dans cet ordre, vous pourrez être amené à fournir à la fois votre numéro de téléphone ainsi que son numéro de série. Ce genre d’information se situe généralement dans la facture de l’iPhone lors de son achat. Vous pouvez cependant le trouver en ligne à partir de votre compte « Apple ».

Pour ce qui est des réclamations

Retrouver un iPhone dont la localisation n’a pas été activée peut prendre beaucoup de temps. Sachez par ailleurs que la plupart des fournisseurs d’iPhone offrent une garantie. La « AppleCare + » en est un exemple parfait. Durant cette période, vous pourrez par exemple déposer auprès du magasin où vous avez acheté l’iPhone une réclamation dans le but d’avoir un remplacement aussi vite que possible. Ce dernier devra cependant être déposé aussi rapidement que possible. Une fois que votre demande aura été approuvée, vous pourrez effacer à distance les données de l’iPhone perdu. Sachez cependant qu’après cette étape, vous ne pourrez plus avoir la localisation de l’iPhone perdu.

N’oubliez également pas de contacter votre opérateur mobile pour vous aider à répondre à la question « comment localiser un iphone ». Après avoir fourni les preuves que le téléphone en question vous appartient réellement, ces derniers pourront trianguler la position de ce dernier.

Vous pourrez également demander que les appels et SMS soient bloqués jusqu’à ce que vous retrouviez votre appareil.

Les bonnes raisons de commencer l’équitation
Pourquoi un coach demande-t-il un entretien exploratoire ?