Comment acheter un lingot d’or en Suisse ?

Les métaux précieux constituent un moyen de placement sûr permettant de vous protéger contre les risques d’inflation et les pertes financières, en cas de récession. En effet, le cours de l’or s’avère être la meilleure protection contre les crises. L’or, comme tous les métaux précieux, est une valeur immuable et ne peut faire faillite. De plus, ce cours aura une tendance haussière du fait de la baisse de production mondiale, du faible niveau des réserves détenus par les banques ainsi que de la demande croissante des investisseurs. Investir dans l’or procure, donc, de nombreux avantages. Mais comment acheter un lingot d’or en Suisse ?

Autour du lingot d’or

Le lingot représente une forme courante d’investissement dans l’or. Les lingots sont exprimés en gramme ou en once. Chaque lingot comporte la mention exacte de son poids, de sa finesse, du nom de la raffinerie, et un numéro de série. Les investisseurs accordent, généralement, de la préférence aux lingots qu’aux pièces d’or en raison d’une faible prime. En effet, c’est la prime qui permet de couvrir les coûts et de créer une marge. Ainsi, plus les lingots sont gros, plus la prime est réduite car les gros lingots prennent moins de temps que celui nécessaire pour fabriquer des petits. Produire 4 lingots de 250 grammes s’avère plus compliqué que créer un lingot de 1kilogramme. Toutefois, certains investisseurs préfèrent avoir plus de liquidité quitte à acheter à un prix un peu élevé. Pour cela, ils peuvent investir plusieurs fois dans les petits lingots pour pouvoir revendre en partie son stock. Il est possible d’effectuer une vente d’or anonyme en Suisse, sans contrainte particulière ni aucune taxe spécifique. Pour en savoir plus sur l’investissement de lingots d’or Suisse, rendez-vous sur guide-epargne.com.

Acheter des lingots d’or en Suisse

La Suisse est une référence dans le marché de l’or. Un investisseur privé peut rester dans l’anonymat total. Il est possible d’acheter ses lingots d’or en ligne d’autant plus que la plupart proviennent des raffineries reconnues et certifiées au monde. Les lingots d’or peuvent être de différentes tailles faisant profiter d’un achat diversifié : 50grammes, 250 grammes, 500 grammes ou encore 1kilogramme. Nombreux sites proposent d’autres services liés à l’achat de lingots d’or, notamment le stockage, le retrait et la livraison. L’achat de lingot d’or est un excellent moyen d’investissement. Le cours de l’or tient compte de plusieurs facteurs, à savoir l’évolution de marché boursier et monétaire, la récession, ou les mouvements politiques. Ainsi, le cours de l’or connaît une fluctuation quotidienne. Il est coté en différentes devises sur le marché financier. A noter qu’une once d’or vaut précisément 31,103 grammes d’or. Par ailleurs, avant d’acheter de l’or, il convient de comparer les prix des négociants. Comme l’achat, la vente d’or anonyme en Suisse est, aussi, envisageable sur nombreuses plateformes en ligne.

Comment comparer les offres ?

Plusieurs sites proposent un service d’achat et de vente d’or anonyme en Suisse, encore faut-il bien choisir ceux qui offrent des avantages pour votre investissement. Pour cela, il est judicieux de les comparer en prenant en considération les produits, les tarifs et les différentes prestations proposées. Assurez-vous que les lingots d’or proviennent de raffineurs certifiés. Puis vérifiez les commissions appliquées qu’il s’agisse d’achat ou de vente. Il est, également, important de baser son choix sur les services qui accompagnent votre achat, tels que la livraison, la sécurité, ou la demande de devis. Outre cela, restez vigilant sur l’exclusivité de la propriété, en votre nom ou partagée avec plusieurs personnes. Et enfin, la qualité de service est de rigueur pour toute réponse à vos attentes.

Quelques conseils

Lorsque vous décidez d’acheter des lingots d’or, il est nécessaire de penser à leur sécurité, c’est-à-dire au stockage. Vous avez la possibilité de les faire livrer chez vous mais avec un gros risque de cambriolage. D’autre part, presque toutes les sociétés œuvrant dans le commerce de l’or possèdent un service de stockage. Vous économisez le coût de transport certes, mais reste à savoir si le niveau de sécurité qu’elles offrent vous rassurent. L’autre alternative consiste à faire appel au service des établissements bancaires. Mais vous pouvez vous exposer aux risques de faillites bancaires rendant difficile la récupération de vos lingots d’or. De plus, en cas de crise, le gouvernement pourrait les confisquer. La meilleure solution serait de choisir un service de stockage dédié. Cela permet d’éliminer les risques d’existences des intermédiaires entre vous et votre investissement. En tant que seul propriétaire de vos lingots d’or, vous y aurez total accès et vous avez la possibilité de les retirer en se rendant au coffre. Toutefois, vous êtes tenu de payer des frais de stockage, qui seront en fonction de la valeur du stock d’or en votre possession. Par ailleurs, quand vous achetez de l’or, il est conseillé d’acheter en grande quantité. En effet, acheter d’un seul coup permet de payer moins. De surcroît, pour la vente d’or anonyme en Suisse, il est important de se renseigner et vérifier le cours de l’or en suivant les actualités économiques.

Les bonnes raisons de commencer l’équitation
Pourquoi un coach demande-t-il un entretien exploratoire ?