Publié le : 23 octobre 20226 mins de lecture

Le champagne est la boisson incontournable des fêtes depuis les années 1700. En effet, les occasions spéciales nécessitent un style et une élégance particuliers. Le champagne peut être servi correctement avec les règles de l’art pour avoir l’air stylé et élégant. Et les gens devraient également déguster le champagne laurent perrier de la bonne manière pour obtenir style et élégance. En d’autres termes, vous devez suivre un ensemble de règles spécifiques lors du service et de la dégustation du champagne.

La température pour servir le champagne

Au moment de servir le champagne laurent perrier, il doit être frais et non glacé. Cela préserve tout l’arôme et la saveur de ce dernier. Vous devez également conserver votre champagne à une température spécifique pour vous assurer qu’il conserve tout son arôme. Un verre de champagne bien refroidi a meilleur goût à des températures comprises entre 8 °F et 10 °F. Si vous souhaitez rafraîchir votre boisson plus rapidement, ajoutez du gros sel à l’eau utilisée pour fabriquer les glaçons. Sinon, laissez votre bouteille au réfrigérateur pendant environ 4 heures. Enfin, plongez votre bouteille de champagne dans un seau de glace pendant 15 à 20 minutes.

Les dégustations professionnelles nécessitent généralement une température constante de 65 ° F à 73 ° F. Mélanger du vin froid avec des défauts peut masquer leur présence. Alternativement, des températures plus élevées peuvent masquer les défauts en mettant l’accent sur les aspects positifs du vin. Une bonne méthode pour tester cette hypothèse consiste à comparer une portion plus chaude à une portion plus froide du même vin. Vous pouvez impressionner les convives avec votre bon goût en choisissant un champagne qui lui correspond. Pour cela, découvrez en ligne le champagne Laurent Perrier.

Dans le même thème : 4 critères pour choisir votre verre en fonction de votre vin

Champagne : comment l’ouvrir ?

Avant de déguster le champagne, la bouteille doit être exposée et brièvement tenue. Les poignées de col ne fonctionnent pas ! Lorsque vous tenez votre bouteille, positionnez le corps sous le récipient en saisissant le dessous étroit. Les coussinets du pouce dans le haut concave, tandis que les autres doigts s’enroulent pour soutenir la base. Avant de servir une dégustation à vos invités, vous pouvez choisir d’ouvrir le champagne laurent perrier de plusieurs façons. Il s’agit notamment de casser le bouchon avec un sabre ou d’ouvrir la bouteille de manière traditionnelle. En ouvrant rapidement la bouteille d’un coup puissant, le tour est joué. De plus, la pression à l’intérieur de la bouteille crée un coup puissant qui casse la bouteille.

Avec cette méthode traditionnelle, vous atteindrez un degré de sobriété plus élevé. Après avoir retiré le dessus, vous devrez faire pivoter le support du bouchon de liège six fois sans le soulever. Cela vous fournira la force nécessaire pour ouvrir votre conteneur. Pour obtenir une coupe de champagne, insérez le bouchon dans la bouteille et saisissez le bouchon avec votre autre main. Avec votre pouce et votre index, faites tourner le bouchon jusqu’à ce qu’il se détache. C’est tout ce qu’il faut, vous pouvez servir le champagne tout de suite !

Quel verre utilisé pour servir le champagne ?

Lorsqu’ils recherchent la meilleure façon de déguster le champagne, certains pensent que les flûtes ou les coupes offrent une meilleure expérience. Ce sont des choix pratiques en raison de l’esthétique étant un facteur. Les gens se disputent également sur l’utilisation d’un verre traditionnel ou d’une coupe de champagne. Cette dernière appartient au passé, en plus d’être trop large et de laisser s’échapper les arômes grâce à sa forme évasée. Le champagne laurent perrier est la boisson festive idéale, il a le goût et l’odeur de tout autre vin avec des bulles.

Pour la dégustation de champagne, il est recommandé de boire dans un type de verre à vin spécifique. Cependant, la flûte est trop étroite pour bien déguster le champagne, car elle chatouille le nez et cache son arôme. Les verres qui ressemblent à un tuyau conique bulbeux sont idéaux pour cette conception. La partie médiane du verre est arrondie et conforme à l’esthétique d’une flûte. Cette esthétique allongée imite un instrument de musique tout en offrant les effets de verres à vin.

Conseil pour déguster le champagne

En tant que connaisseur de champagne, vous pouvez facilement identifier les cépages, les méthodes de vieillissement et de fermentation utilisées. Vous pouvez également déterminer la robe et les bulles comme deux des éléments les plus importants du champagne. De plus, le vin rouge est une caractéristique déterminante du champagne, par conséquent, sa couleur définit la couleur des bulles de champagne et ses reflets. Confirmer l’âge d’un champagne ou d’un vin mousseux est facile. Lorsque le champagne est contenu dans des fûts, il produit des bulles grosses et claires dans le bouchon. En revanche, le champagne stocké en cuve présente des bulles plus petites et plus pâles.

Après avoir glissé d’un côté à l’autre, l’arôme aéré du bouchon fait sa première impression. Vient ensuite le « deuxième nez » après avoir tourné à gauche et à droite. Lors de la dégustation d’un champagne laurent perrier, on recherche son bouquet unique et la haute qualité et l’arôme de l’assemblage. Grâce à une gorgée en bouche, vous pouvez déterminer ses principales caractéristiques tout en discernant la présence de saveurs et d’odeurs supplémentaires.