Acheter un affichage obligatoire intégral pour entreprise en ligne

affichage obligatoire

Vous envisagez d’ouvrir les portes de votre propre société pour bientôt ? Vous cherchez à suivre les conditions imposées par les autorités compétentes au sein de votre nouvelle enseigne ? Considérez l’affichage obligatoire intégral pour entreprise. Chaque entreprise doit accrocher au mur ce type de document.

Qu’est-ce qu’un affichage obligatoire intégral pour entreprise ? 

L’affichage obligatoire intégral pour entreprise, comme son nom l’indique, désigne un panneau indispensable pour chaque personne morale. Il rassemble des informations favorables pour vos salariés, en conformité avec le Code du travail. Une vingtaine de points importants doivent être diffusés à travers les panneaux. Ces informations réglementaires mettent en avant la sécurité, la santé, l’organisation du travail ainsi que le droit des salariés. Par exemple, pour la protection des travailleurs en cas de maladie urgente, d’acte criminel ou d’incendie, l’affichage obligatoire numéro d’urgence est au rendez-vous. Les employés bénéficieront également des coordonnées de l’inspecteur du travail pour émettre des plaintes en cas de violence des droits du travail. Le tableau devrait également présenter la convention collective, les horaires de travail et repos hebdomadaires collectifs, les congés payés ainsi que l’égalité professionnelle entre hommes et femmes. Sans oublier l’interdiction de fumer au sein de l’établissement professionnel.

Consultez la plateforme web www.affichage-obligatoire.net pour voir une idée sur la présentation de l’affichage obligatoire entreprise. En même temps, vous aurez l’occasion de découvrir le budget nécessaire pour votre achat. 

Commander un affichage obligatoire sur internet

Dénicher un affichage obligatoire en entreprise n’est pas compliqué. Il suffit de passer une commande en ligne auprès des spécialistes en documents pour professionnels. Cliquez sur les cadres qui vous intéressent, tout en s’assurant que toutes les informations réglementaires sont inscrites. 

Le contenu de l’affichage est avant tout déterminé par la taille de votre enseigne. Hormis les informations réglementaires basiques, il faut exposer sur le mur les organisations de l’élection des délégués du personnel dès que vous avez plus de 10 employés. Si les membres de votre équipe comptent entre 20 et 50 salariés, vous avez intérêt à afficher le règlement intérieur. Dans le cas où vous disposeriez d’une grande entreprise qui rassemble plus de 50 salariés, il est obligatoire de révéler l’identité des membres du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail.

Alors que de nombreux panneaux accrochés au mur risquent de perturber l’esthétique de vos bureaux, il est possible d’utiliser d’autres moyens de communication pour informer les travailleurs. Depuis l’année 2017, les employeurs peuvent se servir de nouvelles technologies pour diffuser les informations non inscrites sur le panneau obligatoire exposé dans le hall de votre bâtiment.

Trouver les meilleures offres pas chères

Acquérir un affichage obligatoire entreprise n’est pas cher, le produit est disponible à petit prix. Cependant, pour éviter le gaspillage, vous avez intérêt à comparer les tarifs proposés au sein de quelques plateformes. 

Au cours de l’achat de l’affichage obligatoire pour entreprise, il est important de vérifier ses dimensions. Les écritures devraient être parfaitement lisibles, surtout pour les numéros de téléphone d’urgences. Avec une vingtaine d’informations, une seule feuille ne sera pas suffisante. Optez pour un affichage intégral de deux panneaux en format A3. Il est mieux de protéger l’imprimé dans un joli cadre. Vous pouvez mentionner les personnalisations qui se marieront parfaitement au thème de vos locaux. Cela ajoutera une touche de décoration originale pour l’intérieur de vos bureaux ou les couloirs de vos locaux professionnels. Vous avez intérêt à poser les affiches auprès des pièces les plus fréquentées par le personnel : salle de réunion, espace détente, cafétéria, etc. 

À l’augmentation de l’effectif de vos salariés, il convient de penser à une actualisation de l’affichage obligatoire. Le non-respect des contenus du document peut entraîner de sérieux problèmes pour les employeurs, d’où une peine d’emprisonnement et une amende allant jusqu’à 9 000 euros. 

Pourquoi l’objet promotionnel est-il si efficace ?
Développement d’entreprise : mettre un business plan pour développer une pme