Acheter de la connectique vidéo numérique en ligne

connectique vidéo

Le marché de la connectique vidéo numérique n’a pas cessé d’évoluer depuis quelques années, afin de s’adapter à l’usage des ordinateurs et des écrans télé, et toujours proposer une image de meilleure qualité. Le but est d’améliorer l’expérience utilisateur. Les connecteurs se réduisent aussi en taille, comme l’USB-C. Aujourd’hui, l’innovation a permis aux intégrateurs de profiter des images numériques grâce aux technologies du display port, du DVI, du HDMI et de l’USB-C. vous pouvez les acheter sur internet. Ces quelques lignes fournissent des informations sur les différents connecteurs numériques.

Le DVI : le premier connecteur numérique

Le DVI est un standard numérique, il s’agit du premier connecteur vidéo numérique. Il améliore la qualité d’affichage comparé à la connexion VGA à l’aide d’une transmission entièrement numérique et d’une séparation de couleurs pour chaque pixel. La connectique DVI est assez lourde et grosse, et pas facile à installer. La longueur de câblage recommandée est de 5 mètres maximum. Le DVI est essentiellement utilisé dans le domaine informatique. Toutefois, on peut aussi le retrouver dans d’autres domaines. Le connecteur DVI tend à disparaître, cependant les fabricants le garde sur les moniteurs vidéoprojecteurs et vidéos, ainsi que sur les processeurs vidéo. Mais il faut faire attention, car il existe de nombreuses prises DVI et elles ne sont pas toutes numériques. Vous pouvez également utiliser le DVI en dual link. Soit vous connectez deux prises DVI à votre émetteur, soit une prise dual link. On utilise ce procédé pour les écrans à haute résolution. Il existe trois modèles de DVI :

Le DVI-A : le « A » du DVI-A signifie analogique. Par conséquent, le signal transmis par ce connecteur dit numérique est en fait analogique.

Le DVI-D : c’est un connecteur numérique, disponible en double débit ou simple. Ce connecteur est compatible avec le connecteur HDMI via des simples adaptateurs. Le DVI-D ne peut pas transporter le son.

Le DVI-I : c’est un mix des DVI-D et DVI-A, ce connecteur est compatible avec les signaux numériques et analogiques. Les 2 signaux sont transmis à partir des 29 pins disponibles.

 Rendez-vous sur le site www.tesca-groupe.com pour acheter de la connectique de bonne qualité en ligne comme le dmx, presto, câble coaxial,  supra…

Le HDMI : le connecteur grand public

Le HDMI ou High Definition Multimedia Interface est un connecteur numérique qui peut transporter vidéo et audio. Il est arrivé sur les appareils grand public tels que les lecteurs DVD, les écrans plats plasma et LCD, les magnétoscopes, les moniteurs et les récepteurs satellites en 2003. Ce connecteur a pris la place de la connexion analogique YUV. Depuis 2003, le HDMI n’a pas changé, mais la norme et les capacités des cordons ont évolué. Le HDMI a un connecteur plus petit que celui du DVI. Il est moins sensible que le connecteur DVI sur les câbles longs. La 4K passe sur les cordons HDMI de 7 à 8 mètres de long. Au-delà, le signal risque de se perdre. Le connecteur hdmi est désormais utilisé dans des domaines professionnels. Il y a deux formats de HDMI :

Le HDMI A : c’est le format qu’on trouve souvent sur tous les télévisions et projecteurs du commerce dotés d’une prise HDMI.

Le HDMI B : il est plus grand que le HDMI A et est destiné à transporter des informations à haute définition que la configuration en dual link demande.

Le DisplayPort et l’USB-C : les connecteurs plus récents

Le DisplayPort est particulièrement tourné vers l’informatique et vise à remplacer le connecteur DVI. Il est parfaitement compatible avec le HDMI et le DVI via des adaptateurs passifs. La taille du connecteur du DisplayPort est équivalente à celle du HDMI. Il n’est pas capable de transmettre le son, comme le DVI. En revanche, on peut trouver un canal auxiliaire bidirectionnel qui peut transmettre les données de l’USB ou de l’écran tactile. Un câble DisplayPort est souple et facile à brancher. Il est également flexible et offre une très bonne qualité visuelle et audio. Le DisplayPort est capable de connecter un périphérique à de nombreux écrans. L’USB-C est un connecteur récent. C’est un câble audio et vidéo. Il peut également remplacer les applications USB classiques. Le connecteur USB-C est très petit, pourtant il contient 24 broches.

Pourquoi acheter de la connectique en ligne ?

L’achat en ligne permet d’économiser beaucoup de temps et d’argent. En plus les prix proposés sur des sites marchant en ligne sont souvent moins élevés qu’en magasin. Il est également très pratique, car l’internaute peut effectuer sa commande tous les jours et en toute heure. Il suffit d’avoir un smartphone ou un ordinateur à disposition. En achetant en ligne, vous pouvez également profiter du service de livraison à domicile. Vous pouvez aussi comparer les prix et consulter les avis et commentaires des clients afin de vérifier si le site est bien sérieux. En plus, les sites de commerce en ligne vous permettent d’avoir une visibilité globale de la gamme services/produits ainsi que des informations spécifiques. Certaines plateformes proposent aussi un service retour produit, au cas où vous n’êtes pas satisfait.

Fonctionnement de la majoration tarifaire des VTC
Solutions d’affichage dynamique sur mesure