Réaliser un lissage brésilien à domicile

Lissage

Le lissage brésilien, qu’il soit réalisé en salon ou à domicile, est une technique courante chez les coiffeurs qui veulent des cheveux ultra-lisses et doux. Cette technique capillaire brésilienne est un traitement en profondeur qui “injecte” de la kératine dans la fibre capillaire et l’applique mèche par mèche. Le coiffeur utilise ensuite des plaques de lissage pour permettre sa pénétration dans la fibre, ce qui donne des cheveux plus propres que jamais.

Qu’est-ce que le lissage brésilien, et comment fonctionne-t-il ?

Le lissage brésilien, un traitement des cheveux à la kératine, est devenu une tendance courante dans les salons de coiffure. Les fabricants de produits capillaires s’empressent de développer de nouveaux produits à base de kératine et d’autres ingrédients encore plus performants. L’objectif est de rendre le cuir chevelu aussi lisse que possible. Et après un lavage, le lissage dure des mois. Tous les styles de cheveux, y compris les cheveux raides avec des cassures, les cheveux bouclés, les cheveux indisciplinés et toutes les coupes, bénéficieront du lissage brésilien. Si vos cheveux sont déjà raides, il n’est plus nécessaire de les lisser. Le lissage brésilien est également recommandé pour cheveux fins, car il rendra leur crinière encore plus attrayante. Enfin, les cheveux gras peuvent faire l’objet d’un lissage brésilien grâce à l’utilisation de produits spécifiques ; l’objectif est de créer un effet ultra-lisse, durable et naturel. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.coach-relooking.com.

Pourquoi faire son propre lissage brésilien à la maison ?

Pour une séance en salon, un lissage brésilien est très coûteux. Il existe cependant des articles de marque disponibles pour un projet à faire soi-même à la maison. La plupart des produits contiennent du formaldéhyde, et il est illégal de les utiliser si la quantité de formaldéhyde dans le flacon atteint 0,2 %. La kératine est le principal composant. L’idée est d’utiliser un masque pour appliquer sur la fibre capillaire un produit à base de cette substance. Le lissage japonais lisse les cheveux en les rendant extrêmement raides, alors que le lissage brésilien ne le fait pas. Les cheveux doivent rester souples ; si vous avez des ondulations, elles seront détendues et les frisottis seront éliminés. Comme une séance en salon est coûteuse, les entreprises de soins capillaires vendent des lotions et des crèmes à base de kératine pour permettre aux consommateurs de faire leur propre lissage brésilien à la maison. Il n’y a pas de geste particulier à maîtriser, il suffit d’avoir utilisé un fer à lisser au moins une fois dans sa vie.

Lisser ses cheveux brésiliens à la maison

Un shampooing clarifiant est le premier composant d’un lissage brésilien, et vous l’utiliserez pour laver vos cheveux avant d’appliquer le procédé. Le remède en question est le deuxième produit ; vous pouvez également vous procurer une crème, un fer à lisser, une brosse et un peigne. Un sèche-cheveux est également nécessaire. Lorsque vous appliquez le produit, portez des gants. Utilisez le shampooing lissant pour laver vos cheveux. Appliquez-le sur toutes les fibres et massez doucement pour faire pénétrer la kératine. Pour soulager vos cheveux, effectuez un massage doux. Rincez une fois de plus, puis appliquez à nouveau le shampooing et rincez à nouveau à grande eau. Séparez vos cheveux mouillés des deux côtés de votre tête pour les diviser en deux. Divisez les cheveux en plusieurs parties s’ils sont épais. Pour éliminer les éventuels frisottis, peignez doucement vos cheveux. Assurez-vous également que toutes les fibres ne sont pas emmêlées. À l’aide d’un sèche-cheveux, séchez absolument vos cheveux tout en les peignant ou en les brossant. Il est important de noter que le lissage brésilien ne fonctionne pas sur des cheveux mouillés. Appliquez une noisette de kératine brésilienne sur la première partie de vos cheveux. Massez le produit dans vos cheveux, puis peignez-le sur toute la longueur de vos cheveux, de haut en bas. Pour un effet lissant complet, les racines et les pointes doivent être saturées. Pendant environ vingt minutes, lissez chaque mèche avec le fer à lisser. Seul un appareil performant et haut de gamme permettra d’obtenir un résultat réussi alliant douceur, brillance, légèreté et souplesse.

Lissage brésilien au top : les consignes à suivre 

Il est recommandé de ne pas laver vos cheveux pendant les trois jours qui suivent votre lissage brésilien. Une fois les trois jours écoulés, utilisez un shampooing et un après-shampooing adaptés à cette opération de lissage brésilien à maison, c’est-à-dire qui ne contient pas de sodium laureth sulfate ou de sodium lauryl sulfate. Ainsi, les cheveux peuvent conserver leur tenue optimale pendant une période plus longue. Il est également essentiel de ne pas attacher vos cheveux ou d’utiliser des pinces ou des barrettes pendant les trois premiers jours. Cela pourrait, en effet, marquer le début de votre défrisage. Tout ce que vous avez à faire est d’investir dans un produit de marque de haute qualité et le résultat sera aussi beau que si vous l’aviez fait dans un salon de coiffure. Cependant, il est essentiel de choisir le bon produit, celui qui est exempt de formaldéhyde et d’autres additifs potentiellement dangereux. La procédure est rapide à suivre, et bien que le produit soit coûteux, il peut être utilisé plusieurs fois.

Trouver une boutique en ligne spécialisée en vente de chaussures pour bébé
Pourquoi choisir d’acheter des bijoux en ligne ?