Quels sont les secteurs qui recrutent le plus ?

Selon les régions qui existent en France, les secteurs des métiers qui sont accros au recrutement sont très variés. Certaines régions ont des besoins spécifiques, mais les métiers des logistiques et les services à la personne sont les plus recruteurs partout en France. Heureusement, les emplois ne manquent pas s’il existe bien un secteur qui progresse. De plus, la demande devient de plus en plus performante sur toute la France. Découvrez sur cet article, les autres secteurs qui recrutent le plus.

Les services à la personne recrutent le plus

Si on vous montre en un chiffre, environ 150 000 emplois vont apparaitre d’ici les 5 prochaines années. Un recrutement des gouvernantes ou aides à domicile, assistante ménagère ou maternelle, agent d’entretien ou encore plus des accompagnants sociaux et éducatifs sont les plus réalisés. La plupart de ces métiers n’offrent qu’une faible rémunération et ne se réalisent qu’à temps partiel pour la plupart du temps. De plus, ils requièrent des qualités humaines comme la patience,  l’empathie, la psychologie et un savoir-vivre. Par ailleurs, ce secteur de service à la personne se déploie vers les opportunités d’entreprenariat. Le marché effectue un recrutement de nouveaux franchisés. Mais à part ce métier, certaines régions ont leurs particularités. Par exemple, la région comme Ile-de-France recrute le plus dans le secteur tertiaire, des cadres d’études et d’ingénieures.

Les secteurs liés à la santé offrent beaucoup plus d’emplois

Les travaux liés à la santé sont présentés dans les hôpitaux, cliniques privées, cabinets médicaux et les maisons de retraite. Le recrutement des personnels de santé est très développé. Principalement, les sages-femmes, les infirmiers, les aide-soignants ou les paramédicaux sont les plus demandés. Les salariés de ce domaine sont susceptibles de travailler le jour férié et les dimanches, mais ils doivent bien organiser le tour de garde. Il existe aussi des organisations qui cherchent ces profils pour un contrat déterminé et ne font leur travail que sur mission demandée. Parce que le secteur de santé est plus vaste, on voit aussi les pharmaciens, les techniciens de laboratoire d’analyses médicales, les chercheurs pharmaceutiques, les biochimistes, vers la biologie de la santé, les possibilités sont énormes.

Les secteurs commerciaux ont des débouchés

Les cadres commerciaux, financiers et administratifs sont des métiers porteurs des services aux entreprises. Des vendeurs, tout ce qui sont attachés et représentés au commerce sont développés. Les secteurs commerciaux ont aussi toutes les cartes en main qui favorisent de décrocher un poste. En effet, ils ont été reconnus dans un top 5 des emplois les plus demandés dans sept régions de France. Ces régions sont notamment le Grand Est, Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine, Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte D’Azur, Bourgogne-Franche-Comté et Pays de la Loire. Le secteur des transports et la logistique rassemblent un domaine riche en offres d’emploi. Les plus recherchés sont les préparateurs de commande. Ile de France, la Bretagne et Hauts-de-France sont les régions favorables à ce secteur.

 

Guide pratique pour choisir des chaises de bureau
Stockage du carburant : quelles sont les règles à respecter ?