La pole dance est une discipline assez particulière qui séduit de plus en plus d’adeptes en ce moment. L’apprentissage est un processus assez facile, mais cela demande un équipement spécifique et une tenue particulière. Que ce soit pour suivre des cours en ligne ou en présentiel, il est toujours requis d’avoir le bon matériel pour favoriser la pratique dans de meilleures conditions. Vous devez ainsi disposer d’un certain nombre d’équipements.

Une tenue bien adaptée à la discipline

Comme pour le cas de n’importe quelle discipline, porter une tenue confortable et adaptée à la pratique est un indispensable. Même pour un débutant qui va suivre un cours de pole dance en ligne, les vêtements doivent toujours permettre d’effectuer des mouvements aisés. Pour commencer, vous pouvez opter pour un short et un haut de sport qui s’adapte à votre corps. Par la suite, pour les exercices en public, il existe des costumes déjà conçus pour cet effet sur le marché. Ils sont proposés avec des designs et des styles plus esthétiques. Avec la tenue vestimentaire bien choisie, il est aussi plus pratique de porter des jambières et des brassières pour faciliter encore plus les mouvements. Ces équipements apportent une protection et une couverture optimale à ces parties du corps pour éviter l’inconfort dû à certains mouvements.

Des accessoires pour la protection

Quel que soit votre niveau actuel, pour pratiquer la pole dance, vous devez prioriser votre protection. Pour ce faire, il est indiqué à ceux qui pratiquent la pole dance en ligne de consulter l’avis d’un professionnel avant l’achat du matériel. Ce sont surtout les articulations qui ont besoin d’être bien protégées pendant les exercices. Pendant que vous effectuez des figures au sol, vos genoux et vos coudes ont besoin d’être couverts par des genouillères et des coudières. Puis, pour les figures acrobatiques, les chevilles devront également être bien protégées. Et pour maximiser le confort et la sécurité, il est toujours conseillé de recourir à un tapis réservé à cet effet. Ainsi, en cas de chute, c’est cet équipement qui réduit les risques de blessures. Vous pouvez vous inspirer des pratiques présentées sur pole-and-dance.com pour vous faire une idée.

Les équipements de pratique

Faire de la pole dance en ligne est très inspirant si vous vous munissez des meilleurs accessoires. Nombre d’outils peuvent être utilisés pendant cette activité, mais tout dépend aussi de votre niveau. La barre de pole dance est l’un des équipements les plus connus. Elle existe en plusieurs modèles, mais tout dépend de vos besoins. Elle peut ainsi être :
  • Fixe pour se placer au sol ou au plafond. Celle-ci est souvent utilisée dans les salles de pratique publique.
  • Amovible pour une installation et un retrait facile à la maison.
  • Statique : celle-ci convient quand vous n’avez pas besoin qu’elle tourne. C’est la barre la plus recommandée pour les débutants.
  • Tournante pour permettre des mouvements plus dynamiques et fluides.
Au moment de choisir votre barre pour la pole dance, vous devez tenir compte de l’espace dont vous disposez chez vous pour la pratique. Aussi, votre budget peut influencer considérablement le modèle auquel vous pouvez accéder.

Les équipements de grip

Parce que la pole dance est une discipline avec laquelle plusieurs figures acrobatiques sont effectuées, il est impératif de recourir à des accessoires offrant de l’adhérence. À ce titre, il faudra vous munir de gants spécialement conçus pour l’occasion. Ces gants ont pour rôle d’avoir des mains sèches pour optimiser la friction. En dehors de ces accessoires, il faudra aussi se munir de résine pour avoir une adhérence maximale. Seulement, le souci avec cette matière, c’est qu’elle est assez salissante. Par ailleurs, pratiquer la pole dance en ligne demande également l’utilisation de magnésie pour une absorption rapide de la transpiration. Cela permet ainsi d’améliorer la prise et d’accélérer l’apprentissage parce que vous pourrez réussir plus aisément vos figures. Avec tous ces équipements à votre disposition, vous êtes prêt pour pratiquer la pole dance chez vous en suivant des cours en ligne. Il ne reste plus que de trouver le bon programme pour vous exercer et acquérir de l’expérience petit à petit. Par la suite, il vous sera plus facile d'exercer en public parce que vous aurez également acquis les connaissances nécessaires pour une utilisation correcte des équipements. Il faudra seulement être bien informé au moment de l'achat.