Publié le : 23 octobre 20226 mins de lecture

Des mobiliers ergonomiques de qualité, comme des chaises ou de bureau gamer, valent le temps et l’argent à acheter. Les gens doivent être prudents lorsqu’ils achètent impulsivement comme le bureau gaming qui ‘est pas cher, qui n’inspirent pas le béguin et qui ne sont pas à la mode. Au lieu de cela, ils devraient suivre les conseils pour acheter quelque chose qui durera des années. Parce qu’il est sujet à changement plus souvent que nécessaire. Bien sûr, c’est parce que nous sommes tous des individus uniques avec des caractéristiques physiques différentes. Le poids et la taille jouent un rôle important pour déterminer si vous développez des problèmes de dos, une mauvaise circulation ou d’autres maladies qui affectent votre mode de vie ou votre travail.

Choisissez votre fauteuil gamer en fonction de votre forme

Afin de vous installer confortablement dans une chaise gaming, vous devez tenir compte de la forme de votre corps lorsque vous en choisissez une. Différentes chaises sont nécessaires pour chacune des catégories de poids et des gammes de taille suivantes : 1,50 m à 2,10 m ou 2,10 m à 2,70 m. Quelles que soient vos mesures spécifiques, vous ne pourrez pas lutter contre ces exigences. Les spécifications de la chaise indiquent généralement une limite de poids ainsi qu’un poids maximum et recommandé. Il est toujours sage de tenir compte d’une marge de sécurité lors de l’achat d’une chaise. Visez un poids moyen entre 100 et 120 kilogrammes ou 150 et 180 kilogrammes pour les grands et les petits individus, respectivement. Au-delà du poids, tenez compte de votre taille lors de l’achat de chaises. Les considérations de poids impliquent de connaître la taille recommandée. D’autres modèles ont des variantes telles que L, M, S, etc. En termes de largeur, certains modèles accueillent plusieurs cadres. Plutôt que de choisir une chaise avec une dernière plus basse, il faut toujours opter pour une plus grande. C’est aussi une bonne idée de choisir le plus grand modèle disponible, cela vous permettra d’étendre vos bras très largement sans vous soucier de payer un prix très élevé. En allant sur rekt.fr, vous aurez toutes les informations.

Dans le même thème : Comment choisir ses chaises de cuisine et salle à manger ?

La profondeur du siège est essentielle pour le soutien du dos

Une bonne assise nécessite la bonne profondeur. Le faire correctement réduit la pression sur le cœur et d’autres organes vitaux, tandis qu’une mauvaise position assise peut entraîner des problèmes de mobilité et d’équilibre. La plupart des chaises standard ont un diamètre de 30 à 40 centimètres, bien que certaines puissent avoir un diamètre plus large. Lorsque vous êtes assis dans une chaise ergonomique, évitez de positionner votre dos de manière à ce qu’il repose sur le dossier de la chaise gaming. Au lieu de cela, maintenez un espacement approprié entre les genoux et le siège avec un tampon de 5 à 10 centimètres. Alternativement, la profondeur du siège peut être réglable. De plus, assurez-vous que les pieds sont plantés fermement contre le sol.

À parcourir aussi : Acheter des drapeaux du monde pour mât en ligne

La hauteur et la largeur du dossier

Votre taille affecte grandement la façon dont le reste de votre corps se sent en position assise. Si vous avez besoin de soutien ou de quelque chose de plus confortable, vous aurez tendance à vous pencher en avant plutôt qu’à vous affaler. Cela provoque généralement des douleurs dans le bas du dos et le cou. De plus, les régions cervicales et lombaires sont affectées par la position assise droite sans soutien. Tout comme les gens ont des formes et des tailles différentes, les chaises pour différents âges varient également. Pour illustrer ce point, il est important de considérer que les chaises peuvent être ajustées pour s’adapter à différentes gammes de poids. Cela signifie que les chaises ne sont pas littéralement adaptées à un poids ou à un angle spécifique, au lieu de cela, ils peuvent être modifiés pour la manière dont une personne est assise.

Pour être plus précis, il vous faut :

  • Les enfants ont besoin d’un soutien dorsal plus sûr que les adultes, car ils n’ont pas développé de bonnes habitudes de posture. Pour cette raison, ils doivent écouter tous les conseils concernant les recommandations de hauteur pour le dossier. Entre 50 et 60 centimètres est la hauteur recommandée pour les dossiers des enfants.
  • S’asseoir entre 60 centimètres et 75 centimètres de haut est plus idéal pour quelqu’un entre 1,6 et 1,75 mètre de hauteur.
  • Pour les personnes mesurant entre 1,75 et 1,80 mètre, la circonférence idéale se situe entre 75 et 80 centimètres.
  • Les alternatives avec des dossiers de 85 cm ou plus sont optimales pour les personnes mesurant 1,85 mètre ou plus.

Un fauteuil : le rembourrage en mousse

C’est une partie indispensable de votre fauteuil. Une mauvaise mousse de chaise ne durera pas longtemps et n’offrira pas une expérience d’assise confortable. Les fabricants divulguent parfois la densité de leur mousse via une note sur l’emballage. Par exemple, s’ils ont utilisé de la mousse froide pendant la production. C’est un signe positif que le matelas sera durable et de haute qualité. C’est le type de mousse utilisé pour les matelas qui se situent quelque part dans la moyenne. Ce n’est pas un excellent choix, mais il fait le travail. De plus, la densité de cette mousse indique sa fermeté.