Quel goût a le chocolat Dulcey ?

chocolat Dulcey

Qu’il soit noir, blanc ou au lait, presque tout le monde aime le chocolat. Avec l’apparition d’une quatrième teinte, l’amour de ce délice devient de plus en plus incontestable. En effet, un célèbre pâtissier au nom de Frédéric Bau a trouvé accidentellement la recette d’un chocolat de couleur blonde. Cette recette n’est autre que le célèbre chocolat blond Dulcey. Que faut-il donc savoir sur cette nouvelle teinte et cette unique saveur de chocolat ?

Le vrai goût du chocolat Dulcey

Peu de gens savent que la dégustation de chocolat est un art qui s’apprend. En effet, elle se fonde sur l’analyse sensorielle du cacao et du beurre de cacao. En guise de précision, pour avoir une idée précise sur le réel goût d’un chocolat Dulcey, vous devez vous référer à ceux des autres. D’abord, la dégustation d’un chocolat doit se focaliser sur la qualité du gras de celui-ci. Cette première étape consiste à savoir si le beurre de cacao propose une qualité huileuse, fondante, onctueuse, collante ou grumeleuse. En ce qui concerne le chocolat blond Dulcey, il est de nature fondante dès la mise en bouche. Vient ensuite la deuxième étape qui se concentre sur les saveurs des chocolats. Sachez qu’un chocolat peut être amer, salé, umami, acide ou sucré. La recette Dulcey est réputée pour sa saveur biscuitée, peu sucrée et gourmande tout en laissant apprécier une pointe de sel. Cela peut vous sembler étrange, mais le chocolat peut également se délecter par le nez. La dégustation d’un chocolat commence dès que vous le brisez. C’est à ce moment que vous allez humer l’arôme d’un chocolat bien défini. Il convient de noter que la nature aromatique d’un chocolat peut être épicée, empyreumatique, florale, végétale, animale ou lactée. Pour ce qui est du chocolat Dulcey, celui-ci propose un parfum biscuité et caramélisé.

Le chocolat blond Dulcey et son origine

Connaitre l’origine du chocolat blond est sûrement très intéressant, mais il convient d’abord de noter que la fabrication d’un chocolat noir est à base de cacao. Concernant le blanc, celui-ci est produit au moyen de beurre de cacao. Qu’il soit blanc, noir ou au lait, le procédé de fabrication d’un chocolat nécessite une technique spécifique. Contrairement à l’usage, le chocolat Dulcey est un pur fruit du hasard. En effet, lors d’un salon du chocolat qui a eu lieu au Japon, le célèbre pâtissier Frédéric Bau a fait fondre du chocolat blanc et l’a oublié pendant plus de dix heures. Certes, ce temps de cuisson quelque peu long qui a donné une couleur unique qui n’est autre que la blonde. C’est ainsi que la quatrième teinte du chocolat est apparue. En matière d’arôme, l’odeur du lait caramélisé fait naître un côté biscuité. Comme étant une recette à base de chocolat blanc, vous pensez assurément que le blond Dulcey est plus sucré. Détrompez-vous, car une cuisson longue a la capacité de réduire le goût du sucre. À titre de rappel, il a fallu, à Frédéric Bau et aux ingénieurs de Valrhona, huit années de recherche pour officialiser la création du fameux chocolat Dulcey.

Les différentes recettes à base de chocolat blond Dulcey

Fort heureusement, le chocolat blond Dulcey peut s’utiliser avec bon nombre de fruits. Dans l’objectif d’apporter une touche de gourmandise à vos préparations, vous pouvez remplacer le chocolat noir par le blond. Ainsi, grâce au goût caramélisé et biscuité de ce dernier, vos recettes seront plus onctueuses et douces. Sachez également que ce fameux chocolat a une place importante dans la pâtisserie. En effet, il est parfait pour la réalisation de ganaches ou de la pâtisserie crémeuse. Sans oublier qu’il est aussi indispensable pour le moulage et l’enrobage de différents desserts. Vous avez donc la possibilité de réaliser un nid de Pâques à base de chocolat Dulcey. Autrement, vous pouvez opter pour une bûche au blond. Oui, le chocolat Dulcey se marie parfaitement avec les fruits et le café. Une bûche et une tarte aux pommes peuvent bien être chocolatées au moyen d’un blond Dulcey. À part cela, ce type de chocolat reste la meilleure solution pour concocter des cookies vu qu’il propose une saveur biscuitée et quelque peu salée.

Où trouver le célèbre chocolat blond Dulcey?

Comme étant une célèbre création, il est plus aisé de trouver un chocolat blond. Le service en ligne reste le choix le plus judicieux si vous voulez avoir les meilleurs produits du marché. Certainement, vous avez la possibilité d’acheter la quantité que voulez, rien qu’en effectuant quelques clics. À ce sujet, il convient de préciser que le chocolat blond Dulcey se vend en tablette de 85 grammes pour une dégustation. Pour une utilisation dans le domaine de la pâtisserie, il est conditionné dans un sac de 3 kg. Comme dans toute sorte d’acquisitions en ligne, vous avez toujours intérêt à vous méfier des faux produits et de l’arnaque. Pensez donc à recourir aux services d’un site spécialisé et sécurisé.

Choisir les meilleurs tarifs de box internet en profitant d’un comparatif
Pourquoi la chaine grain de café est un must have cet été ?