Publié le : 22 octobre 20228 mins de lecture

Les graisses localisées sur certaines parties du corps peuvent être intimidantes chez certaines personnes. Ces dernières disent même que les matières adipeuses empoisonnent leurs vies au quotidien. Les produits et les méthodes pour perdre du poids sont multiples. Cependant, leur efficacité laisse toujours quelques doutes. Parmi les produits amincissants utilisés par les personnes en surpoids, les brûleurs de graisse se trouvent à la tête de la liste. Cependant, dans un programme ou un régime amincissant précis, il n’y a pas de miracle. Plusieurs règles sont notamment à respecter afin de bénéficier des apports de votre bruleur de graisse. En plus, il est important de faire le bon choix de complément alimentaire en prenant en compte quelques critères de sélection.

Utilité et fonctionnement d’un produit brûle graisse

Un bruleur de graisse a pour objectif principal d’optimiser le régime hypocalorique. Pour agir, il stimule le mouvement et l’oxydation du tissu adipeux. Cela signifie que ce complément alimentaire aide votre organisme à mieux brûler les graisses au niveau de chaque partie du corps. Un brûleur de graisse active le système nerveux pour mobiliser le maximum de graisses.

À cet effet, il accroît la dépense calorique de votre corps. Ce produit amincissant stimule aussi le métabolisme afin de vous aider à perdre du poids dans les meilleures conditions. Ces types de produits brûle graisse peuvent également réduire l’appétit en agissant comme coupe-faim. Enfin, ce complément alimentaire stimule les niveaux d’énergie afin de brûler le maximum de calories pendant que vous pratiquez du sport.

Certains brûleurs de graisse, tels que les lipotropes, encouragent le corps à convertir les graisses en surplus d’énergie. Pour la carnitine, elle déplace les acides gras pour atteindre les mitochondries. Ces derniers transforment ensuite les acides gras en énergie utilisable. De ce fait, ce type de complément alimentaire est idéal pour les personnes qui pratiquent des entraînements de cardio. D’autres brûleurs de graisses aident à maigrir en réduisant la sensation de faim, en captant une partie des calories dans le tube digestif et l’estomac ou en drainant les fluides emprisonnés.

Sur le site miniweight.com, vous pouvez trouver plusieurs types de compléments alimentaires de type brûleur de graisse. Sur cette plateforme, il est possible d’acquérir certains produits amincissants sans l’ordonnance ou l’avis d’un médecin. D’ailleurs, ce site vous met directement en contact avec un médecin, un nutritionniste ou un diététicien pour vous aider à trouver un produit brûleur de graisse qui convient à vos exigences et vos objectifs.

Les brûleurs de graisse les plus efficaces en ligne

Pour avoir la certitude de faire le bon choix de complément alimentaire, il vous est conseillé de vous concentrer particulièrement sur les composants de chaque type de bruleur de graisse. En général, les nutritionnistes vous recommandent d’opter pour les produits contenant des ingrédients de base ayant fait leur preuve tels que le l-carnitine, le thé vert, la garcinia ou encore la caféine. Prenez également le temps de bien analyser les bibliographies des ingrédients brevetés.

Ces derniers doivent notamment avoir des preuves scientifiques indiquant leurs efficacités dans un régime amincissant. En outre, évitez les compléments alimentaires qui ne citent pas avec précision les teneurs de chaque composant, même s’ils sont populaires comme ceux qui n’arrêtent pas de lancer des publicités à la télévision ou sur les réseaux sociaux. 

Enfin, il convient de choisir votre brûle-graisse en fonction de vos objectifs à atteindre, car le meilleur produit amincissant est certainement celui qui colle au plus près avec vos besoins personnels. Il est possible que vous consommiez un complément alimentaire pour accélérer la fonte des matières adipeuses dans votre corps, pour accroître la dépense calorique, pour améliorer la puissance physique, pour pratiquer des exercices sportifs ou encore pour réduire au minimum la rétention d’eau et l’appétit.

Quel que soit votre objectif, vous pouvez toujours trouver sur un site spécialisé le brûleur de graisse qui convient à vos besoins. Enfin, un nutritionniste peut vous guider dans la sélection. Toutefois, évitez à tout moment d’acheter des compléments alimentaires sur des sites généralistes. Leurs produits ne respectent pas forcément les normes de santé. En plus, vous ne pouvez pas bénéficier d’un accompagnement professionnel sur ces plateformes généralistes.

Quand prendre un bruleur de graisse ?

Une gelule brule graisse doit être accompagnée d’un régime amincissant. En effet, ce type de complément alimentaire ne peut pas agir de manière plus efficace si vous ne respectez pas un régime nutritionnel précis. En règle générale, les brûleurs de graisse, quels que soient leurs ingrédients de base, doivent être employés dès le début de sèche, notamment si vous avez beaucoup de poids à éliminer. Il vous est conseillé par exemple de commencer par une petite dose de complément alimentaire, et ensuite de continuer avec un produit brûle graisse de type thermogénique afin de stimuler rapidement le métabolisme et de maintenir le mouvement des graisses.

En cours de sèche, si vous n’avez beaucoup de poids à perdre, à savoir entre 4 et 7 kg, il vous est conseillé d’attendre un mois avant de prendre le complément alimentaire de type thermogénique. Si votre objectif est atteint, il est important de prendre une gelule brule graisse pendant 6 semaines en moyenne afin de stabiliser votre poids. Durant une cure de 4 à 6 semaines et 4 fois par an, si vous avez l’habitude de faire le « yo-yo », il est souvent recommandé d’opter pour les brûleurs à base de probiotiques qui favorisent la santé intestinale. Ces produits amincissants contrôlent en même temps le poids et réduisent la graisse abdominale de manière significative.

La gelule brule graisse présente-t-elle un danger pour l’organisme ?

Les compléments alimentaires de type brûle graisse ne sont pas dangereux pour la santé. La seule condition étant de les consommer conformément aux indications sur leur emballage et sur l’ordonnance d’un diététicien. Cependant, la majorité des brûleurs de graisse disponibles sur le marché contiennent une quantité importante de la caféine, généralement entre 100 et 200 mg/j.

Dans ce cas, si vous êtes plutôt sensible à la caféine, vous ne pouvez en aucun cas prendre ces produits pour perdre du poids. Il vous est conseillé par contre de consommer des lipotropes à base de probiotiques ou de l-carnitine, qui n’agissent pas sur le système nerveux. Par ailleurs, les coupe-faim naturels ou les ingrédients tels que le griffonia peuvent vous aider à maigrir rapidement et efficacement, sans effet secondaire et sans risque de dépendance. Enfin, il est recommandé de demander l’avis d’un médecin ou d’un nutritionniste avant d’acheter un brûleur de graisse en ligne.