Qu’est-ce que le self stockage et quels sont ses avantages ?

Le self stockage

L’accumulation de biens au fil du temps peut limiter fortement l’espace de vie ou de travail et peut se révéler être un véritable défi à gérer dès lors que l’ensemble de ces affaires doit être conservé. Dans le cas où la préservation de ces biens de valeur non essentiels est indispensable, il existe de nombreuses solutions comme le garde-meuble pour les entreposer en toute sécurité. Comme tout type de services, le self stockage s’accompagne d’atouts pratiques permettant de le démarquer des alternatives proposées sur le marché, qu’il s’agisse de son fonctionnement ou bien des modalités d’utilisation.

Location en libre-service ou self stockage

Le self stockage est le terme actuel désignant la location de box de stockage en libre-service. En effet, la location box offre la possibilité de gérer personnellement un espace où certaines affaires seront stockées pendant une période définie. Elle correspond en outre à une version élégante du garde meuble et peut s’adapter notamment aux exigences du client vis-à-vis des caractéristiques du box à louer.

Les entreprises ainsi que les particuliers ont donc fréquemment recours au self stockage car celle-ci offre la possibilité de retirer et déposer à volonté des objets indéfiniment tant que l’espace est loué à leur nom. Les prestataires du service ne sont donc, en aucun cas, responsables de la gestion des objets des clients, car ils doivent impérativement prédisposer leurs biens au stockage à court ou long termes, c’est-à-dire en les emballant, numérotant et en dressant l’inventaire complet.

Les affaires inutilisées devenus encombrants peuvent aussi être stockées et préservées face aux nombreuses formes de dégradation. Le stockage peut durer quelques jours à plusieurs mois voire des années selon les besoins du locataire. Par ailleurs, ce type de stockage disponible par exemple sur www.espace-entreprises.info est particulièrement efficace pour les personnes réalisant un déménagement, et souhaitant stocker quelques meubles pour leur permettre de réaliser des réparations sur leur ancienne demeure (repeindre, boucher les trous, etc.).

Stocker ses biens en toute sécurité

La garantie d’une excellente sécurité s’applique directement aux biens d’un individu décidant de louer un box car les entreprises d’entreposage investissent fortement dans l’équipement de télésurveillance et de protection avancé. Elles saisissent également les services d’agents de sécurité pour assurer une présence physique permanente sur le site de stockage en plus des systèmes d’alarmes et d’incendie.

L’accès au box de stockage est également strictement contrôlé en octroyant un code d’accès unique réutilisable pour chaque client. Chaque accès étant enregistré en notant exactement la date et l’heure d’accès, le locataire sera en mesure de vérifier ainsi que suivre l’ensemble des accès et signaler les éventuels accès frauduleux. Un rapport annuel est d’ailleurs envoyé par le prestataire pour récapituler l’ensemble des accès au box de stockage.

Une liberté et flexibilité de location

Par rapport à un garde meuble classique où l’accès, le dépôt et le retrait d’objets se réalise en présence d’un gardien, le self stockage place le locataire entièrement en charge de l’espace qu’il a loué. Il faut souligner que la taille de l’espace de stockage et son emplacement font varier leur prix et il est possible de choisir un box correspondant à une armoire ou bien un hangar selon les besoins de stockage du client. Après avoir sélectionné le box adapté, le locataire signera alors un contrat de location renouvelable et sans engagement. Ainsi, dans le cas où la société en charge de la gestion se relocalise, elle clôturera simplement son service de location et informera ses clients.

Quel métier avec un master commerce international ?
L’utilisation de la pierre malachite en lithothérapie