Qu’est-ce que le bitcoin et comment ça marche ?

Le bitcoin est la première crypto-monnaie au monde, elle est la plus utilisée et la plus chère en matière de valeur. Elle dépasse actuellement les 20.000 dollars pour un bitcoin. Mais quelles sont les informations à savoir avant de se lancer dans le bitcoin ?

Qu’est-ce que le bitcoin ?

Le bitcoin est souvent décrit comme une crypto-monnaie c’est-à-dire une monnaie virtuelle ou une monnaie numérique. C’est comme une version en ligne de l’argent. Vous pouvez l’utiliser pour acheter des produits et des services, mais peu de magasins acceptent encore le bi coin et certains pays l’ont totalement banni. Les bitcoins physiques ont une nouveauté mais ils ne serviraient à rien sans les codes privés imprimés à l’intérieur. C’est une monnaie indépendante qui n’a besoin d’aucun serveur ni d’une banque pour pouvoir circuler. Elle est générée par un programme crypté et presque impossible à pirater

Comment fonctionne le bitcoin ?

Tout d’abord, il faut savoir que le bitcoin est également le nom du réseau de paiement sur lequel les jetons numériques Bitcoin sont stockés et déplacés. Contrairement aux réseaux de paiement traditionnels tels que Visa, le réseau Bitcoin n’est pas géré par une seule société ou personne. Un réséau d’ordinateur autonome et indépendant est en charge de la gestion et de l’enregistrement des transactions en bicoins. Ce fonctionnement rend le bitcoin unique au monde malgré le fait que d’autres monnaies virtuelles ont essayé de le copier.  Ainsi, l’ouverture d’un compte bitcoin est  facile car n’importe qui peut ouvrir une adresse Bitcoin et commencer à envoyer et recevoir des bitcoins sans donner de nom ni d’identité. Aucune autorité centrale susceptible de collecter ces informations.

Les moyens pour obtenir des bitcoins

Vous pouvez obtenir des bitcoins à partir des moyens suivants. En premier, Vous pouvez acheter des bitcoins avec de l’argent réel sur des sites spécialisés et sécurisé, en second lieu, Vous pouvez vendre des objets et laisser les gens vous payer avec des Bitcoins. Enfin, il a la technique de la mine mais contrairement à une mine d’or, des ordinateurs très puissants sont utilisés pour générer des bitcoins. Mais il est de plus en plus difficile d’arrêter des sommes qui empêchent de générer trop de bitcoins. Si vous commencez à exploiter des mines maintenant, il vous faudra peut-être des années avant d’obtenir un seul Bitcoin. Vous pourriez vous retrouver à dépenser plus d’argent en électricité pour votre ordinateur que ce que le bitcoin aurait pu valoir. En conclusion, les bitcoins sont précieux parce que les gens sont disposés à les échanger contre des biens et services réels, voire de l’argent, car certains apprécient le fait que bitcoin ne soit pas contrôlé par le gouvernement ou les banques, malgré des controverses actuelles sur l’éclatement prochain de cette bulle.

Assurance emprunteur : informations pratiques en ligne
Les logiciels de comptabilité les plus utilisés par les entreprises à succès