La cigarette électronique, une bonne alternative à la cigarette classique ?

Cigarette électronique

Depuis son apparition dans les années 2010, la cigarette électronique est plébiscitée par beaucoup comme étant un des meilleurs outils de sevrage tabagique. La cigarette électronique est jugée comme le substitut idéal pour la cigarette traditionnelle, d’autant qu’elle aide à renoncer définitivement au tabac. D’ailleurs, elle est considérée comme l’un des éléments qui a contribué à la baisse de la consommation de tabac dans le monde. Notons que cet équipement ne fonctionne pas de la même manière qu’une cigarette classique et ne produit pas les mêmes effets que la cigarette au tabac. En plus, une étude du gouvernement britannique affirme que la vapeur d’une e-cigarette est 95 % moins dangereuse que la fumée d’une cigarette classique.

Un équipement de désintoxication évitant la sensation de manque

La plupart des consommateurs de tabac souhaitent arrêter, mais cela peut s’avérer difficile. Le tabac est extrêmement addictif. Cela est principalement dû à la rapide transmission de la nicotine au cerveau par les produits du tabac. La dépendance au tabac est une affection médicale chronique qui requiert des interventions répétées et de multiples tentatives pour arrêter.

Arrêter la consommation du tabac sans aucun soutien ou accompagnement est sans doute un véritable parcours de combattant, la volonté, à elle seule ne suffit pas pour surmonter cette épreuve. C’est la raison pour laquelle les substituts nicotiniques apportent un soutien inestimable au moment de la désintoxication au tabac.

Malheureusement, ces solutions ne représentent pas des alternatives efficaces quand il est question d’un niveau de dépendance au tabac très important. Une enquête récente a démontré que plus de 75% des utilisateurs de gommes, sprays nicotiniques ou patchs reprennent la cigarette classique dans l’année qui suit leur initiative de désintoxication.

Cependant, l’e-clope, l’e-cigarette ou encore le vaporette de marque vaporesso n’est pas un substitut nicotinique comme les autres produits de sevrage et possède plusieurs avantages. En effet, elle permet notamment d’arrêter progressivement le tabac, et plus important encore, sans la sensation de manque.

Avec un e-clope, le vapoteur débutant peut inhaler le même taux de nicotine qu’avec la cigarette classique qu’il a l’habitude de fumer. En plus, la cigarette électronique permet aussi de reproduire le geste des fumeurs, et apporte des sensations similaires au tabac. Actuellement, plus de 70% des fumeurs ayant réussi à arrêter la consommation du tabac y sont parvenus grâce à l’utilisation d’un e-clope. Pour trouver le meilleur modèle d’équipement de vape qui convient au profil d’un débutant, il suffit de cliquer ici. D’ailleurs, il en va de même pour les vapoteurs moyens et effectivement les chevronnés. En bref, un magasin en ligne dédié à la vente de produits et consommables pour e-cig met à la disposition des vapoteurs une large gamme de produits adaptés à leur profil.

Un équipement permettant d’arrêter en douceur le tabac sans risque de rechute

La cigarette électronique est une véritable alternative au tabac. Vous conservez le geste, le plaisir et la nicotine sans les inconvénients de la cigarette classique.

Si le but d’un équipement de vape est de conduire à arrêter définitivement de fumer du tabac, il permet également aux fumeurs de se désintoxiquer à leur propre rythme. Avec cet équipement spécialisé, le sevrage se déroule donc sans sentiment de culpabilité ni de pression. Effectivement, il est possible de réduire de manière progressive sa consommation de cigarettes classiques en les remplaçant étape par étape par l’e-clope. D’ailleurs, vapoter et fumer en même temps ne présente pas des risques supplémentaires, mais il n’est pas conseillé pour autant de le faire.

En éliminant peu à peu les cigarettes au quotidien, le fumeur se prépare progressivement à sa nouvelle vie sans dépendance au tabac. En optant pour une marque de cigarette électronique d’une bonne réputation, le fumeur peut se rassurer de son éventuel sevrage. En moyenne, un gros fumeur arrive à arrêter totalement la cigarette classique au bout de deux mois s’il utilise un équipement de vape de grande marque.

Un équipement apportant de réels bénéfices sur la santé

La vape n’est pas aussi dangereuse pour votre santé que le tabac. Et même mieux, le vapotage est meilleur que le tabagisme.

Le vapotage avec un e-clope se révèle 94% moins dangereux que la tabacomanie, selon une enquête menée par le Public Health England en 2019. Quand on décide d’arrêter la consommation du tabac grâce à la vaporesso, on constate après seulement quelques jours d’arrêt total les effets avantageux de la désintoxication. Le vapoteur commence à avoir une meilleure respiration. La sensation d’irritation du nez et de la gorge et la toux s’apaisent progressivement. L’amélioration du souffle permet au vapoteur de pratiquer des efforts physiques en toute facilité. Il est important de savoir que la fumée de cigarette diminue la capacité à détecter les odeurs et les goûts. Mais en devenant un vapoteur et en arrêtant totalement de fumer, l’odorat et le goût du fumeur commencent rapidement à se restaurer.

Par contre, seulement 15 jours après avoir abandonné sa dernière tige de cigarette et en utilisant un e-clope, le risque d’infarctus commence progressivement à disparaître. De son côté, la vapeur produite par une cigarette électronique ne se forme pas par un système de combustion. On n’y trouve ni les substances toxiques ni le monoxyde de carbone responsable des pathologies qui touchent gravement les fumeurs. Le vapoteur bénéficie donc de chaque avantage de l’arrêt de la cigarette classique, sans éprouver de ses inconvénients.

Un équipement sans odeur de cendrier froid

Sur les vêtements, dans les cheveux, et même sur les tissus et les rideaux… Les odeurs de tabac parsèment l’univers d’un fumeur et ses entourages. Même si le fumeur apprécie le parfum du tabac quand il est en combustion, il faut bien admettre que l’odeur de cendrier froid n’est guère séduisant.

Avec la cigarette électronique vaporesso, le vapoteur débutant entre dans un univers bourré d’arômes et parfums mentholés, fruités, gourmands et acidulés. Même en choisissant un e-liquide Classique au goût-tabac au début de la phase de désintoxication, le vapoteur peut découvrir que la vapeur d’e-clope, beaucoup plus volatile et douce, ne laisse pas de traces derrière elle.

Un équipement faisant respirer le compte bancaire

Si un gros fumeur souhaite à tout prix arrêter de fumer afin de faire des économies, il se pose surement des questions sur le coût réel d’un e-clope sur le long terme. La comparaison des coûts entre les paquets de cigarettes classiques et l’e-cigarette est sans appel. En effet, un vapoteur, quel que soit son profil, dépense moins qu’un fumeur.

À court terme, l’investissement de départ pour obtenir un e-clope complet avec ses composants peut être plus onéreux. En effet, un fumeur régulier souhaitant acquérir un pack complet d’un e-clope bien adapté à sa consommation et à son profil de vapoteur doit compter une cinquantaine d’euros pour démarrer dans l’univers de la vape. Mais cet investissement ne se fait qu’une fois par an au minimum s’il choisit la meilleure marque de cigarette électronique sur le marché. Sur le long terme, la vape fait donc respirer son compte bancaire.

En supposant le fait qu’un gros fumeur peut brûler une vingtaine de cigarettes classique par jour. Il dépense donc plus de 2500 euros par an pour le tabac. Cette estimation ne prend pas en compte les augmentations du prix du paquet au cours d’une année. Avec un e-clope, les dépenses d’un vapoteur n’atteignent pas les 1000 euros par an. Une économie importante qui lui permet notamment de planifier des voyages et des vacances en famille tout garnissant son assurance-vie.

Quel goût a le chocolat Dulcey ?
Ce que les gens pensent de la vente à domicile de cosmétiques