Investissement en EHPAD : quels avantages ?

Investissement en EHPAD

L’investissement en EHPAD est la meilleure solution d’investissement pour se constituer un complément de revenu. C’est d’ailleurs le placement le plus rentable en France. C’est un marché qui se développe chaque année et qui séduit de plus en plus d’investisseurs. Ce type d’investissement permet un avantage fiscal sans égal et un taux de rentabilité important. Si vous êtes tenté et que vous désirez connaître les autres avantages d’un investissement EHPAD, voici quelques points à ne pas négliger. Focus sur les différents atouts de ce genre de placement.

Un complément de revenu régulier à taux conséquent

Choisir d’investir dans un EHPAD est une excellente idée pour les épargnants. Premièrement, il s’agit exactement d’un investissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Un investissement permettant de percevoir un revenu complémentaire de façon très régulière. Le fait d’y investir assure un gain exceptionnel qui garantir un avenir meilleur. En effet, un EHPAD est une résidence médicalisée qui accueille les personnes âgées incapables de s’assurer toutes seules. Bien entendu, l’investisseur est tenu de signer un bail commercial avec le gestionnaire de l’EHPAD. Quant aux locataires, ils versent un loyer à la société de gestion de l’EHPAD. Ensuite, le taux de rentabilité de ce type d’investissement est bien supérieur à d’autres. Il peut dégager un taux de rendement conséquent dans ce cas. C’est l’une des raisons qui encourage les Français à opter pour un investissement EHPAD. Pour découvrir une large liste de type de résidence sur le marché de l’EHPAD, visitez un site de spécialiste. C’est comme le cas du professionnel visible sur le lien investissement-lmnp.fr.

Les avantages fiscaux d’un investissement en EHPAD

Certes, investir en EHPAD permet de profiter d’un avantage fiscal conséquent. Plus précisément, un investissement dans une chambre EHPAD propose des atouts en termes de fiscalité. Certes, pour jouir d’un tel avantage, il faut choisir un régime fiscal adapté à votre profil. Ainsi, il est envisageable d’adopter le statut LMNP. C’est la location meublée non professionnelle idéale pour tous les acquéreurs. Les revenus issus de ce type de location s’affichent dans la catégorie des bénéfices industriels commerciaux ou BIC. Il ne s’agit donc pas de revenus fonciers. L’investissement en EHPAD neuf est aussi intéressant avec le dispositif de défiscalisation de Censi-Bouvard. Sur ce, l’épargnant profite d’une réduction d’impôt d’une somme très importante. Il est également à noter que le plafond d’investissement en EHPAD est captivant. Pour l’investissement dans le neuf, le contribuable pourra récupérer plus de 20% de la TVA sur le montant investi. C’est donc un privilège à ne pas manquer lors de votre projet d’investissement immobilier.

Les bénéfices relatifs aux normes actuelles

Investir EHPAD permet de bénéficier d’un allègement fiscal. C’est le principal avantage de ce type de placement. Une bonne option pour amortir largement de la valeur hors taxe de votre investissement immobilier. Cela est valable sur une durée qui s’étend jusqu’à 20 ans. Or, cela ne se limite pas là. Il y a aussi le statut LMNP qui promet des avantages inédits. Vous profitez du BIC, mais également de tous les atouts fiscaux relatifs à votre statut. Il est à noter que le privilège concerne aussi la TVA. Cette dernière peut être réduite largement seulement après l’acquisition du bien immobilier. Vous pouvez investir en EHPAD avec un prêt. Par contre, il est aussi possible d’y procéder sur fonds propres. C’est une solution conseillée pour les personnes dont le taux d’imposition est élevé comparé à la valeur du bien immobilier. Il s’agit entre autres d’un placement parfait pour les personnes désirant réaliser un investissement locatif. Par conséquent, opter pour un investissement en EHPAD est tout simplement avantageux. Cela est valable sur tous les côtés. Vous pouvez choisir ce placement afin de constituer un patrimoine. C’est d’ailleurs la meilleure source de revenus complémentaires, quel que soit votre profil d’investisseur. Un choix préconisé pour une transaction sûre et sécurisée en toute circonstance. Pour ce faire, faites-vous accompagner par un spécialiste dans le monde de l’immobilier.

Comment payer moins d’impôts ?
Découvrir la banque accessible via les réseaux sociaux