Guide en ligne sur les mannequins grande taille

mannequins grande taille

L’univers du mannequinat a réellement changé depuis quelques années. En effet, les femmes de grande taille peuvent afficher librement et sans complexes leurs rondeurs à la télévision, dans les magazines de mode et les pubs. Comme les top-modèles classiques, les femmes ayant une silhouette volumineuse doivent remplir quelques exigences pour pouvoir exercer leurs métiers de mannequin dans les règles de l’art.

Les critères exigés pour devenir un mannequin de grande taille

Quand on parle de mannequin grande taille, on pense tout de suite à des femmes ayant des mensurations qui dépassent le 50. Le contexte est loin de là, les mannequins de types ronds correspondent notamment à des femmes « normales ». Cette catégorie désigne la morphologie de la madame que vous croisiez tous les jours dans les rues. Tout comme les top-modèles « classiques », les femmes rondes doivent se soumettre à certains critères de sélection pour pouvoir exercer de manière professionnelle le métier de mannequin grande taille. Selon les normes internationales qui régissent cet univers, vous devez mesurer en moyenne 1m70. Le visage compte beaucoup dans le monde de la mode et de la publicité. Le deuxième critère de sélection est ainsi d’avoir un joli visage. Vous devez aussi avoir un beau sourire et une peau nette. Effectivement, votre forme doit être harmonieuse et bien proportionnée. Concernant la taille de vêtements, elle doit être entre 40 et 52. Cependant, les tailles ou mensurations les plus recommandées par les stylistes et les organisateurs de défilé de mode sont celles comprises entre 42 et 46. De ce fait, si vous constatiez que votre silhouette dépasse ou largement en dessous de la taille idéale, il vous est recommandé de suivre un régime alimentaire particulier. En même temps, la pratique du sport est fortement conseillée.

Quand débuté et en quoi consiste le métier ?

Comme pour les mannequins tailles fines professionnels, il convient mieux de commencer votre carrière dès votre plus jeune âge. En effet, le métier prend fin entre 25 et 30 ans en fonction de l’agence de votre choix. Cependant, il existe quelques exceptions étant donné que certaines femmes rondes parviennent à rester au top dans l’univers du mannequinat même en dépassant les 30 ans. Cela dépend certes de leur physique et de leur beauté. D’une manière générale, le métier de mannequin rond consiste à faire de nombreuses choses. Vous pouvez par exemple prendre des photos pour un magazine en participant à des concours de sélections. Au quotidien, vous participez à des défilés organisés par les stylistes pour porter les vêtements de haute couture que ces derniers collectionnent. Aussi, il est possible qu’on vous contacte pour un catalogue publicitaire ou pour un mannequin cabine. En ayant la taille et le visage idéal, les grandes marques de cosmétiques peuvent vous engager en tant qu’ambassadrice de leurs produits. Ainsi, vous devez être souriante tout au long de l’exécution de votre métier et savoir marcher sans problème avec des talons hauts. À part cela, il est également recommandé d’avoir un teint frais et net tous les jours. L’erreur à ne pas faire est d’être exigeante sur ce qu’on vous demande de faire et de porter. Enfin, il est important de faire preuve d’une grande patiente pour décrocher les meilleurs contrats dans l’univers du mannequinat professionnel.

Comment débuter dans l’univers du mannequinat de grande taille ?

Avant de commencer votre carrière de mannequin de grande taille, vous devez respecter certaines formalités. Tout d’abord, il est recommandé de constituer un book photo. Ce dernier présente votre vitrine à travers des photos de qualité exceptionnelle qui mettent en valeur votre visage et votre silhouette. Pour assembler votre book, vous pouvez par exemple organiser un service d’échange gratuit avec un photographe cherchant des modèles. Il vous donne vos photos pour votre album professionnel tout en gardant quelques clichés pour le sien. Par ailleurs, si vous sollicitez le service d’une agence de mannequins, le photographe de cette dernière se chargera d’alimenter votre book photo. Cela dit, il semble judicieux de privilégier cette solution puisque l’agence pourra facilement vous mettre en contact avec d’autres agences. Pour ce faire, envoyez quelques photos de vous à savoir une en plein pied et une en portrait. En passant, n’oubliez pas de mentionner vos coordonnées et vos contacts sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas également de joindre une autre enveloppe timbrée pour le retour des photos et la réponse. Pour plus d’information sur votre silhouette, vous devez aussi mentionner votre poids, votre taille, votre âge, etc.

L’évolution de l’univers de la mode

Longtemps considéré trop mince, l’univers du mannequinat est en train de changer avec la standardisation de la beauté. La silhouette généreuse n’est plus un tabou et la diversité physique s’affirme désormais dans les magazines et sur les podiums. Même si le chemin peut paraître encore long pour le changement de mentalités, le mannequin grande taille offre actuellement une représentation réaliste du corps de la femme dans le monde de la haute couture. Par ailleurs, les grandes marques vestimentaires et cosmétiques ont également commencé à faire appel à des mannequins ronds pour présenter leurs collections.

Réaliser un lissage brésilien à domicile
Conseils pour choisir son porte vélo