Guide des différentes techniques d’augmentation mammaires

augmentation mammaires

L’augmentation mammaire à Lyon figure parmi les interventions esthétiques les plus prisées par les femmes au fil de ces dernières années. Elle leur donne en effet la possibilité d’avoir une poitrine bien dessinée et en même temps des seins plus impactants. Pour mener à bien une telle opération, vous avez le choix entre plusieurs méthodes et techniques.

Augmentation mammaire avec le lipofilling

Dans l’envie d’avoir un rendu plus naturel et plus original à la fin de l’intervention, il vous est conseillé d’opter pour un lipofilling. Cette méthode consiste à extraire l’excès de graisse localisé sur certaines parties du corps comme le ventre, les hanches, les fesses pour ensuite l’injecter dans les seins. Il s’agit dans ce sens d’une technique d’augmentation mammaire à Lyon qui permet d’avoir des seins plus harmonieux et plus volumineux.

Mis à part cela, ce type d’intervention permet également de réduire au minimum le risque de kystes mammaires. Toutefois, le lipofilling est conseillé pour une faible augmentation de la poitrine. Le but étant de rendre cette dernière plus dessinée, avec pas plus d’un bonnet. Aussi, cette pratique est limitée par l’âge et le plus souvent déconseillée pour les femmes qui souffrent de cancer. Enfin, le lipofilling ne peut se faire en une séance étant donné que la graisse injectée peut se résorber quelques jours ou quelques mois après l’opération. Cela dit, pour trouver un expert disposant de toutes les ressources matérielles esthétiques et intellectuelles, rendez-vous directement sur docteurnicolasgounot.com.

L’intervention chirurgicale

La complexité constitue l’une des raisons qui poussent les femmes à contacter un chirurgien esthétique Lyon afin de fixer un rendez-vous pour une augmentation mammaire. Elles sont le plus souvent gênées par les défauts sur sa poitrine. Cette dernière qui leur semble plus réduite et plus relâchée par rapport à celle des autres. Pour information, une poitrine devient de plus en plus relâchée avec l’âge, à la suite d’un allaitement excessif ou d’une perte de poids.

Quoi qu’il en soit, pour corriger ces défauts, l’on peut envisager des implants mammaires. Cette dernière est recommandée pour une augmentation mammaire à Lyon plus importante. Ainsi, si vous souhaitez booster le volume de votre poitrine tout en redessinant correctement son contour, il vous est conseillé d’opter pour la pose d’implants mammaires.

Pour ne pas sentir des gênes pendant les mouvements, les implants, peu importe leurs matières de fabrication, doivent être placés sous la glande mammaire ou derrière le muscle pectoral. Pour information, les implants mammaires peuvent durer plus de 10 ans. Cependant, pour aboutir à un tel résultat, il est vivement recommandé de confier l’opération à un chirurgien esthétique Lyon hautement qualité et expert dans ce type d’intervention.

La technique mixte

La méthode composite consiste à combiner deux techniques d’augmentation mammaire différents, à savoir l’injection de graisse et la pose d’implants. Si elle est bien maîtrisée, elle permet un rendu plus naturel et plus significatif. Entre autres, la technique mixte sert à cacher les contours des implants et en même temps d’épaissir la poitrine.

En ce qui concerne le déroulement de l’opération, le chirurgien esthétique Lyon place d’abord les implants avant de réaliser une liposuccion et ensuite d’injecter la graisse. Toutefois, pour éviter tout risque d’infection, la graisse extraite du ventre ou des fesses doit être nettoyée et centrifugée. L’intervention chirurgicale se passe sous anesthésie locale.

Dans certains cas, elle nécessite une anesthésie générale. Cela dépend certes de la recommandation du médecin-chirurgien. Quoi qu’il en soit, vous pouvez apercevoir le résultat quelques heures à la fin de l’opération. Toutefois, un suivi ou contrôle régulier est nécessaire afin de garantir un rendu plus agréable, autrement dit une belle poitrine pendant plusieurs années. À ce propos, si l’intervention chirurgicale se déroule dans les meilleures conditions, l’augmentation mammaire grâce à la méthode mixte ou composite peut durer plus d’une dizaine d’années.

Lentilles de contact rigides : comment bien les nettoyer ?
Produits au CBD : acheter des gélules d’huile de haute qualité