Comment approfondir votre connaissance de WordPress ?

WordPress

La création d’un site web nécessite des connaissances et une expertise. Suivre une formation spécialisée vous permettra d’approfondir vos connaissances sur WordPress. Pourquoi suivre une formation WordPress ? Comment fonctionne la formation ? Comment accéder à ce type de formation ?

Pourquoi suivre une formation WordPress ?

Aujourd’hui, la création d’un site internet est une étape importante pour développer la notoriété de votre entreprise auprès de nouvelles cibles. La formation WordPress est le meilleur moyen d’apprendre à créer un site internet en quelques mois seulement. La création d’un site internet se fait généralement via le CMS WordPress ainsi que l’extension WooCommerce et ses différents thèmes WordPress que vous pouvez avoir. Vous pourrez créer des sites vitrines, des sites e-commerce, des blogs personnels, etc.

Avoir un site internet accélère le développement de votre entreprise, quel que soit le support utilisé. Cependant, vous devez améliorer votre connaissance de WordPress. La formation WordPress se compose de plusieurs cours en ligne. Tout d’abord, vous apprenez à créer vos sites internet à l’image de votre entreprise grâce à un thème. Vous pouvez par la suite les référencer pour les faire apparaître dans les premières pages de recherche de Google grâce à un travail de référencement. Cette formation vous apporte bien sûr les compétences essentielles en marketing digital. Vous pourrez ensuite améliorer régulièrement votre site WordPress grâce à quelques astuces.

Comment se déroule la formation WordPress ?

La formation wordpress se fait à distance ou en présentiel. Mais vous pouvez opter pour des cours en Blended Learning (le mix d’une formation en présentiel et à distance). Cet apprentissage est une meilleure solution pour atteindre votre objectif. Il est également considéré comme un véritable tremplin pour une nouvelle carrière. A l’issue de la formation, vous recevez un certificat qui confirme vos compétences et vous permet de faire reconnaître votre savoir-faire. Cette certification est reconnue par l’État et les employeurs.

La formation en ligne suit un programme qui répertorie les différentes connaissances et compétences que vous devez acquérir pour développer avec WordPress. Vous pouvez contacter le formateur, si vous le souhaitez, pendant votre cours en ligne pour éclaircir certains points.

Tout le monde peut suivre cette formation. Il est aussi possible de la financer totalement avec votre compte CPF. La formation est assez courte, elle dure environ 30 heures. Elle est entièrement individuelle. Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé par un expert en la matière. Vous profiterez également d’une formation sur mesure en fonction de vos objectifs et de vos besoins. La grande flexibilité des horaires est un des principaux avantages de cette formation. 

Les principaux avantages de la formation WordPress !

En suivant la formation wordpress, vous serez en mesure de créer un site web, un blog ou une boutique e-commerce avec le CMS WordPress. Vous apprendrez à créer un site web WordPress à l’image de votre entreprise que vous mettrez en ligne pendant la durée de la formation. Vous intégrez vos textes et vos images. Vous créez ensuite des liens hypertextes et vous publiez un site web en ligne.

La formation est composée de différents modules qui vous permettent de créer un site internet optimisé (SEO Friendly) et responsive. Votre site web sera la vitrine de votre entreprise sur le web qui vous offre l’opportunité de développer rapidement votre activité. Cela vous donne la possibilité d’améliorer votre visibilité et de gagner en notoriété.

Par ailleurs, tous les cours sont illustrés par des supports pratiques. Le formateur vous fournit des exemples et des conseils liés à votre site. A la fin de votre formation, tous les cas pratiques et vos exercices vous seront remis. Vous maîtriserez les fonctions avancées de WordPress grâce à une formation personnalisée. Vous serez en mesure de perfectionner et de professionnaliser un site internet.

Notez que les cours sont accessibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Les horaires de formation sont fixés en fonction de vos disponibilités. Le formateur, un expert métier, vous accompagne tout au long de la formation WordPress.

Quelles sont les conditions préalables à la formation WordPress ?

La formation wordpress s’adresse aux chefs d’entreprise, aux responsables webmarketing, aux salariés, aux demandeurs d’emploi, aux indépendants et aux auto-entrepreneurs.

Qu’il s’agisse d’un site internet, d’un site marchand ou d’un blog, cette formation est parfaitement adaptée à toute personne qui souhaite apprendre à créer et gérer un site internet.

Pour suivre la formation à distance, vous devez disposer de quelques équipements indispensables comme un ordinateur, un smartphone ou une tablette avec une connexion internet. En revanche, les cours de « création de site web WordPress » en présentiel ne nécessitent aucun équipement.

Le programme de formation WordPress est bien défini mais ajustable. Pour y accéder, la connaissance d’internet et une première expérience professionnelle sont fortement appréciées.

A noter que vous êtes tenu de passer la certification à l’issue de la formation » création de site internet avec WordPress « . Dans le cadre d’un financement CPF, l’utilisation d’un logiciel de publication de site internet est obligatoire, car cet outil vous permet de montrer votre niveau acquis.

Choisir les meilleurs tarifs de box internet en profitant d’un comparatif
Pourquoi la chaine grain de café est un must have cet été ?