3 questions clés à poser sur le marketing sur Internet

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Le marketing sur Internet est passionnant, stimulant et déroutant. Il peut faire ou défaire votre carrière dans le commerce sur Internet et pourtant, de nombreuses personnes qui dépendent du marketing sur Internet ne maîtrisent pas l’essentiel de ce domaine.

En fait, de nombreux entrepreneurs sur Internet perdent beaucoup de temps, d’énergie et d’élan parce qu’ils ne comprennent pas entièrement le marketing sur Internet. Ne laissez pas ce manque de compréhension saper votre potentiel de revenus.

Pour que vous puissiez mieux comprendre le marketing sur Internet et son impact sur votre activité sur Internet, vous devez connaître les réponses à ces trois questions clés :

1. Qu’est-ce que le marketing sur internet ?

2. Quel est le coût du marketing sur l’internet ?

3. Quels sont les avantages du marketing sur l’internet ?

Qu’est-ce que le marketing sur Internet ?

Le marketing est en fait assez simple et ne se limite pas un logo, ou un slogan de pub accrocheur. Le marketing est une communication sur une idée, un produit, un service ou une organisation. Le marketing englobe donc la publicité, la promotion et la vente ainsi que les différentes techniques et formes de communication utilisées pour faire de la publicité, promouvoir et vendre.

Le marketing est plus large que la simple publicité ou la promotion en ce sens qu’il comprend l’étude du marché pour savoir ce que veulent les consommateurs, puis la mise en place d’un produit, d’un prix et d’une méthode de distribution appropriés pour répondre à leurs besoins. Le marketing comprend l’étude de marché, la décision sur les produits et les prix, la publicité promouvant la distribution et la vente.

Le marketing couvre également toutes les activités impliquées dans le déplacement des produits et services de la source à l’utilisateur final, y compris la sensibilisation des clients aux produits et services, l’attraction de nouveaux clients pour un produit ou service, le maintien de l’intérêt des clients existants pour un produit ou service, et la constitution et le maintien d’une base de clientèle pour un produit ou service.

Le marketing sur Internet comprend ces mêmes activités mais fait également appel à divers outils Internet, notamment les sites web, le courrier électronique, les magazines électroniques, les bannières publicitaires, les blogs, les flux RSS, les liens textuels, l’optimisation pour les moteurs de recherche, les affiliés, les répondeurs automatiques et d’autres applications de commerce électronique.

Quel est le coût du marketing sur Internet ?

Les dépenses liées au marketing sur Internet sont très variées. Il existe un certain nombre d’entreprises de promotion et de marketing qui peuvent ne vous coûter rien ou seulement quelques centimes par jour, alors que d’autres efforts de publicité peuvent vous coûter des milliers par jour.

Il est important de tenir compte de vos objectifs – à long terme et à court terme – ainsi que de la valeur de chaque client potentiel pour vous. Cela vous aidera à déterminer un budget réaliste pour votre campagne de marketing sur Internet.

De nombreuses promotions sur Internet sont gratuites, vous pouvez créer un site Web et/ou un blog pour 250 $ par an, et vous pouvez acheter des liens textuels pour 10 $ par mois. Vous pouvez facilement dépenser de 25 à 50 dollars par jour pour la publicité, mais il existe de nombreuses options publicitaires moins coûteuses.

Le meilleur programme est de commencer petit et bon marché et de se développer lentement au fur et à mesure que vous testez et apprenez ce qui est efficace pour votre marché et votre produit. Il n’existe pas de solution publicitaire parfaite qui fasse des merveilles pour tout le monde. Chaque commercialisateur et chaque produit a une formule différente.

Quel est l’avantage du marketing sur Internet ?

Le marketing sur Internet offre plus d’avantages que de nombreux moyens de marketing traditionnels. La nature même des sites web et des blogs est qu’ils continuent à travailler à la promotion et à la commercialisation de votre produit longtemps après la fin de votre effort de marketing initial. De même, de nombreux efforts publicitaires, tels que les magazines électroniques, les bulletins d’information, les bannières et les liens textuels, continuent à gagner en puissance avec le temps.

Le marketing par courrier électronique peut entraîner une augmentation considérable des contacts et des ventes et offre la possibilité de personnaliser votre message ainsi que d’atteindre un public ciblé, de sorte que vos chances de vente augmentent de manière exponentielle.

L’autre avantage considérable du marketing sur Internet est qu’il offre une commodité et une satisfaction immédiate. Votre client potentiel voit votre message de marketing quand cela lui convient – et souvent lorsqu’il cherche des informations sur votre sujet spécifique. Vous leur offrez alors la possibilité d’agir sur cet intérêt à ce moment-là. Ils peuvent localiser votre produit et l’acheter dans le temps qu’il faudrait pour regarder une publicité à la télévision ou tourner une page dans le journal. C’est la puissance du marketing sur Internet.

Maintenant que vous avez les réponses à ces trois questions clés, vous êtes prêt à lancer votre propre campagne de marketing sur Internet – et à réussir votre entreprise sur Internet.

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